1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Shanghai - Osaka by boat

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Algreco, 23 Décembre 2011.

1. Algreco

Algreco Membre Actif

Inscrit:
    15 Février 2011
    Localité:
    Beijing DongZhiMen
    Salut !!

J'embarque mardi 27 déc. sur le ferry partant de Shanghai, destination Osaka (Japon) !

Si vous êtes intéressés, jetez un coup d'oeil sur le site http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/index.html

Tenez moi au courant !

a+
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Intéressant ... Merci pour le lien ...

Intéressé aussi par un feedback à ton retour ...
  3. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Merci pr le lien.

as tu un blog, un site, un twitter pour raconter ton 'périple' ? A essayer pendant les beaux jours de printemps.
  4. oliv1kenobi

oliv1kenobi Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    merci pour le bon plan, en espérant aussi un retour sur ton expérience. En tout cas, bon voyage
  5. zel

zel Ange

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Pareil j'attend tes impressions meme si je pense aussi qu'au printemps/ete cela pourrait etre plus agreable.

Peut etre sympa de faire vol aller et retour bateau ou l'inverse mais le voyage simple est moins interressant 1300 quand meme.
  6. Algreco

Algreco Membre Actif

Inscrit:
    15 Février 2011
    Localité:
    Beijing DongZhiMen
    De retour à Shanghai! ...2 jours aller, 2 heures retour.. Je vous laisse deviner quel voyage fut le plus fantastique! Ne serait ce que pour enfin pouvoir découvrir l'aval du Huang Pu et l'embouchure du YangTse, et apercevoir le lendemain matin les côtes japonaises... Traversée très agréable et tranquille !! (mer d'huile et 18 passagers à bord!!).

Quelques photos dès que possible.

Bon voyage!
  7. oliv1kenobi

oliv1kenobi Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    merci pour le feedback, on attend les photos
  8. kimmy144

kimmy144 Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Localité:
    vit à shanghai jusqu'en Auout 2013
    1300 kuai aller simple? Ca comprend la nourriture et tout?
  9. Algreco

Algreco Membre Actif

Inscrit:
    15 Février 2011
    Localité:
    Beijing DongZhiMen
    le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Déjeuners et dîners sont à des prix raisonnables. Libre à vous d'emporter des réserves... ;))
  10. franzill Bros

franzill Bros Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Localité:
    Shanghaı-Sur-TaıHu
    Déterrage de topic!

Comment cela ce passe pour le Visa japonais ? On peut avoir le touriste 90j en débarquant au port d'Osaka ?
  11. Civil来

Civil来 Membre Silver

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Il y a 5 ans je suis allé faire un tour à Tokyo, et il me semble que juste en montrant ma frimousse et mon passeport français j'ai eu le droit de rester 30 jours au pays de Candy et du Soleil Levant. Comme depuis, on n'est pas entrés en guerre avec le Japon, il y a de fortes chances que ce privilège soit toujours d'actualité. Si quelqu'un pouvait confirmer ...
  12. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Pour le port d'Osaka je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi cela serait different que si on arrive par avion a Tokyo.
    J'y suis alle a l'arache en fevrier dernier et on a eu un visa tourisme 90 jours. On a ete super bien acceuilli

http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/
  13. winnipeg

winnipeg Membre Silver

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Des infos pour le poids/volume des bagages permis ?
    je devrais certainement demenager a SH dans les prochains mois, avec trop de bagage pour l'avion, mais pas non plus enormement. J'avais jamais envisager l'option bateau.
  14. franzill Bros

franzill Bros Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Localité:
    Shanghaı-Sur-TaıHu
    Confirmation de l'ambassade: obtention du visa directement au port mais il faut un billet de retour à présenter.

Partager cette page