Shanghai blues - nouveau monde

gabyu

Membre Gold
23 Avr 2005
90
21
63
Shanghai
www.gabyu.com
Le patron de Rémy lui pose un ultimatum : c'est l'exil à Shanghai, sous contrat local, pour remplacer au pied levé un collègue, ou le licenciement économique. N'osant pas avouer la vérité à Marine, sa compagne, le jeune architecte fait passer cette perspective pour une promotion. Celle-ci accepte l'aventure à contrecœur et le jeune couple et leur petit garçon s'envolent pour la métropole chinoise. Une fois sur place, le couple se rend à l'évidence : la flambée des loyers est telle que pour rester dans le centre-ville, le salaire de Rémy ne suffira pas. Marine prend un petit boulot et se laisse peu à peu gagner par l'effervescence créative de la ville. Rémy, lui, a du mal à se faire à la mentalité chinoise…


C'est sur ARTE
Lien retiré
 
Cool une nouvelle pub pour la Chine... En plus on commençait vraiment à manquer d'français à Shanghai ^^
 
Pub pour la Chine, peut être ...

Mais en une minute 20 sec, tous les gros clichés que (et de) la communauté française véhicule ... Ayi, contrat d'expat, chauffeur, contrat local, maison avec piscine, appart difficile à trouver, j'ai rien à dire aux chinois, je vis reclus, etc, etc ...

Un pur concentré en si peu de temps ... Chapeau bas :chinois:

Je vais regarder juste pour lister les autres clichés qu'ils souhaitent véhiculer auprès de la population française concernant les chinois et français en Chine ... Il y aura également surement une couche sur le cousin d'un chinois vivant dans le 13è, exploitant ses compatriotes dans les caves ...
 
Pub pour la Chine, peut être ...

Mais en une minute 20 sec, tous les gros clichés que (et de) la communauté française véhicule ... Ayi, contrat d'expat, chauffeur, contrat local, maison avec piscine, appart difficile à trouver, j'ai rien à dire aux chinois, je vis reclus, etc, etc ...

Un pur concentré en si peu de temps ... Chapeau bas :chinois:

Je vais regarder juste pour lister les autres clichés qu'ils souhaitent véhiculer auprès de la population française concernant les chinois et français en Chine ... Il y aura également surement une couche sur le cousin d'un chinois vivant dans le 13è, exploitant ses compatriotes dans les caves ...

Yep en effet tout y est....

Mais bon Matt, c'est un téléfilm... Il me semble (je me plante peut être totalement) que le nom du scénariste me dit vaguement quelque chose, je pense l'avoir croisé sur Shanghai, en tous cas si c'est lui, c'était une personne avide d'informations, restant 10/15 jours sur place pour pouvoir donner un pré-script à son retour. C'est très court pour avoir un avis réaliste sur les différents cercles d'expat en Chine... Shanghai n'étant pas le reflet de l'ensemble.
 
Dernière édition:
Avis réaliste pour un téléfilm ferait que le sujet en lui-même, ne soit pas vendeur ...

Je pense qu'après "Plus belle, la vie", il aurait pu appeler son téléfilm : "Poubelle, la Chine" ...

J'attends également de voir si l'ANPE n'est pas un des sponsors, histoire d'envoyer au loin des demandeurs d'emploi ou plutôt MONTEBOURG Corp. afin de montrer que la Chine n'est pas si rose que cela ...
 
Ne sois pas vendeur... là est bien le problème, mais bon ils ont pas tous la chance de s'appeler Kubrick ou Welles...

Le sentimentalisme vend, la ménagère de moins de 50 ans y voit l'expérience de son fils envoyé dans ce monde de sauvages. 
 
Shanghai Blues

Eh voilà que sur Arte , j'ai nommé la chaine qu'on ne regarde jamais ( je met Lafoy à part, il me smeble que son seul regret de la france soit cette chaine)
Ils nous sortent un film plutot pas mal traitant de la vie des expats à Shanghai.
Pour ceux qui ne veulent pas lire plus loin voici le lien sur Arte+7, leur site de replay pendant une semaine

http://videos.arte.tv/fr/videos/shanghai-blues-nouveau-monde--7478898.html

Enfin Bref le film traite des expats et meme si parfois les ficelles sont grosse je trouve qu'ils ont trés bien dépeint certains travers ou galère que l'on peut rencontrer ici

Spéciale mention au mec qui faisait du sourcing, qui vivait trés bien et qui fini misérable, lui au moins paraissait sympa, je me rapelle de pas mal de discussion enflammé avec des types qui me soutenait qu'ils étaient les rois du pétrole alors que ca sentait bel et bien la fin de regne sur le sourcing.

Le patron de bar qui flambe... je me souviens d'un en 2006... au Mural qui flambait et avec qui on avait sympathisé et qui un jour est venu me taper 100 kuais car le co-gérant ( contrat chinois) ne voulais plus qu'il distribue des verres à l'oeil

Ou encore le mec qui sort tous ses avantage quand y'a un type fraichement arrivé qui galere en contrat local

Enfin Bref j'aimerais bien avoir vos réactions! et au final... aprés avoir vu toute les merdes de la TNT, Arte c'est pas si mal

Bien a Vous

Mr Pumbelton
 
Merci bien, je vais jeter un œil.


PS : bah en fait j arrive pas a le lire. Peut etre un pb technique ou peut etre ma connexion.
 
Dernière édition:
Merci bien, je vais jeter un œil.


PS : bah en fait j arrive pas a le lire. Peut etre un pb technique ou peut etre ma connexion.

Idem ici ... Erreur Code 1 ...

Si Mike a une ame charitable en ce weekend et qu'il peut l'enregistrer ...

Mille mercis d'avance ...
 
Sympa comme film mais y'a quand même des TRES TRES grosses ficelles.
Avec VPN of course !
 
En cours de telechargement ;)

Si vous avez Astrill, vous pouvez evidemment le regarder en ligne (en choississant une IP fr) ou l'enregistrer avec Captvty (en mode openVPN - France1).
Le fichier semble etre assez gros donc je ne pourrais pas le mettre en ligne avant demain
 
Alors pour le visionner tu passes par Astrill et choisis le serveur France 2
la raison
Seul un nombre très limité de nos vidéos bénéficie des droits internet mondiaux. La plupart des programmes proposés sur notre site ont été négociés avec des droits se limitant à la France et aux pays francophones ainsi qu’à l’Allemagne et aux pays germanophones.

je le visionne sans probleme
trop rapide mike
 
Dernière édition:
En cours de telechargement ;)

Si vous avez Astrill, vous pouvez evidemment le regarder en ligne (en choississant une IP fr) ou l'enregistrer avec Captvty (en mode openVPN - France1).
Le fichier semble etre assez gros donc je ne pourrais pas le mettre en ligne avant demain

merci Mike


J'ai essayé toutes les configs possibles avec Astrill ... Rien n'y fait ...

Etant sur Mac j'ai pas reussi à trouver un moyen pour enregistrer sur Arte ou Pluzz ... Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ...
 
Eh voilà que sur Arte , j'ai nommé la chaine qu'on ne regarde jamais ( je met Lafoy à part, il me smeble que son seul regret de la france soit cette chaine)
Ils nous sortent un film plutot pas mal traitant de la vie des expats à Shanghai.
Pour ceux qui ne veulent pas lire plus loin voici le lien sur Arte+7, leur site de replay pendant une semaine

http://videos.arte.tv/fr/videos/shanghai-blues-nouveau-monde--7478898.html

Enfin Bref le film traite des expats et meme si parfois les ficelles sont grosse je trouve qu'ils ont trés bien dépeint certains travers ou galère que l'on peut rencontrer ici

Spéciale mention au mec qui faisait du sourcing, qui vivait trés bien et qui fini misérable, lui au moins paraissait sympa, je me rapelle de pas mal de discussion enflammé avec des types qui me soutenait qu'ils étaient les rois du pétrole alors que ca sentait bel et bien la fin de regne sur le sourcing.

Le patron de bar qui flambe... je me souviens d'un en 2006... au Mural qui flambait et avec qui on avait sympathisé et qui un jour est venu me taper 100 kuais car le co-gérant ( contrat chinois) ne voulais plus qu'il distribue des verres à l'oeil

Ou encore le mec qui sort tous ses avantage quand y'a un type fraichement arrivé qui galere en contrat local

Enfin Bref j'aimerais bien avoir vos réactions! et au final... aprés avoir vu toute les merdes de la TNT, Arte c'est pas si mal

Bien a Vous

Mr Pumbelton

Bonsoir mon Cher Mr Pumbleton ,comment allez vous ?

lafoy apprecie beaucoup la France , bien au contraire mais de loin , et Arte est une excellente chaine , en fait Arte est aux chaines de televisions , l'equivalent de Telerama , rapport aux autres tele 7 jours et autres tele poche dans le domaine des magazines de programmes , c'est poli mais ca image bien !!

Les rois du sourcing ,sont en effet en voie de disparition , un peu comme dans les fables de ce regrette Jean , un truc de grenouille et de boeuf !!

Je vous souhaite bien le bonsoir , a toutes et a tous ...
 
Bonsoir mon Cher Mr Pumbleton ,comment allez vous ?

lafoy apprecie beaucoup la France , bien au contraire mais de loin , et Arte est une excellente chaine , en fait Arte est aux chaines de televisions , l'equivalent de Telerama , rapport aux autres tele 7 jours et autres tele poche dans le domaine des magazines de programmes , c'est poli mais ca image bien !!

Les rois du sourcing ,sont en effet en voie de disparition , un peu comme dans les fables de ce regrette Jean , un truc de grenouille et de boeuf !!

Je vous souhaite bien le bonsoir , a toutes et a tous ...


Mon Cher Lafoy!

Bien content de vous retrouver! comment se porte láctivité de XV? sur les rois du sourcing ce qui était marrant c'était dans les années 2005-2007 quand ils étaient à leur apogées et qu'il n'ont dévelloper aucune compétance particuliére, sourcant tour à tour des godemichés et des sacs poubelles en passant par des filets de peche...

Avez vous vu le film mon cher Lafoy? je serais heureux d'avoir votre avis

Avec mes plus sincéres respects

Mr Pumbelton
 
Mon Cher Lafoy!

Bien content de vous retrouver! comment se porte láctivité de XV? sur les rois du sourcing ce qui était marrant c'était dans les années 2005-2007 quand ils étaient à leur apogées et qu'il n'ont dévelloper aucune compétance particuliére, sourcant tour à tour des godemichés et des sacs poubelles en passant par des filets de peche...

Avez vous vu le film mon cher Lafoy? je serais heureux d'avoir votre avis

Avec mes plus sincéres respects

Mr Pumbelton

L'activite XV ca ronronne comme un bon vieux moteur d' Hispano Suiza ,on tient le cap !!!

Ca existe encore , les quemandeurs de croutons sur BC , ce ne sont plus des olisbos , mais plutot des coques de telephones , ou autres articles exotiques contrefaits , surement des reconversions !!

Non pas vu le film , meme en vpn ca ne fonctionne pas , mais bon on a le spectacle in vivo en permanence en Chine , ca ne doit guere varier ...

Je vous souhaite a nouveau , une bonne soiree ...
 
Dernière édition:
Spéciale mention au mec qui faisait du sourcing, qui vivait trés bien et qui fini misérable, lui au moins paraissait sympa,
(Très très librement) inspirée de la vie d'un sourceur qui existe vraiment et qui est effectivement sympa (pas le genre des mecs que vous décrivez plus haut). Je viens de regarder le film via Astrill France1...
 
Dernière édition:
très bon film pour mon opinion. une belle manière de décrire les rêves, illusions et réussites de laowais comme nous en chine...
du vécu pour beaucoup d'entre nous je pense...