Service de limousine: Shenzhen - Aeroport de Hong Kong

Jean77

Membre Bronze
17 Déc 2011
26
2
33
Bonjour,

J´ai apris il y a pas lointemps qu´il y a un service de limousine partagé, de je ne sais pas quel coin de Shenzhen vers l´aeroport de Hong Kong. On m´a dit que le prix c´est 120 rmb/personne. Il y a plusieurs compagnies et prix, il parait.

J' aimerais bien savoir si quelqu' un a eu l' ocasion d' utiliser ce service et quel est son avís. Aussi, je cherche le point de départ de ce service.

Merci d´avance!!

Jean
 
Bonsoir Jean,

J'ai utilisé ce service plusieurs fois et j'en ai toujours été très satisfait.

Le point de départ est le poste frontière de HuangGang (cote Shenzhen) / Lok Ma Chau (coté HK)

Le plus souvent il y a des "rabatteurs" avant de passer l'immigration Chinoise. Sinon il y a des boutiques/kiosques juste après le passage de l'immigration Chinoise. Le service s'appelle effectivement "limousine", mais il s'agit de vans. Lorsque qu'un van est plus ou moins plein (3, 4 ou 5 personnes selon le trafic et le volume de bagages), le van part en direction de la frontière de HK. L'avantage du van est qu'il n'y a pas besoin de descendre pour traverser la frontière à pied (comme c'est le cas en bus), et la queue des voitures / bus / vans est souvent bien plus rapide que celle des "piétons"

En période creuse, compter 1h - 1h 1/4 pour le passage de frontières + transfert à l’aéroport. En période de pointe (17h - 19h, et pire si c'est vendredi), compter 1h45 - 2h pour être safe.

Chris
 
Bonsoir messieurs,
Le ferry ne serait pas plus rapide et moins contraignants? Enfin ça depend dans quel coin de Shenzhen on se trouve.
 
Bonsoir messieurs,
Le ferry ne serait pas plus rapide et moins contraignants? Enfin ça depend dans quel coin de Shenzhen on se trouve.
Le ferries sont au départ de Shekou ou Fuyong (= aeroport de SZ). Il y a 14 ferries depuis Shekou, de 7h45 à 20h45 (soit environ 1 par heure), mais 4 seulement depuis Fuyong (8h30, 11h30, 15h30, 18h30)

Les "limousines" fonctionnent 24/24

@Jean77 : j'ai expliqué comment ca se passait pour SZ, mais il y a aussi de départs de "limousines" depuis d’autres villes (Dongguan, Humen, Houjie,....)
 
Dernière édition:
Je vous remercie pour vos réponses!!!

Jean

Pour compléter la réponse de Chris, j'ajoute qu'il y a également un service de limousine disponible depuis Shekou (Shenzhen Bay / Shenzhen Wan border):

Le prix est de 150RMB pour un aller simple et il fonctionne seulement de 6h30 a 22h (le pont de Shenzhen Bay est fermé la nuit)
Par contre, contrairement aux limousines de Futian, il n'y a pas besoin de passer l'immigration Chinoise a pied (plus rapide). L'enregistrement au service de Shekou se faire directement a l’arrivée a Shenzhen Bay (il n'y a pas de rabatteurs mais un petit local "SkyLimo" sur la droite).
Ce service est vraiment top.
Selon le monde au douanes et l'humeur du chauffeur on peut mettre entre 1 et 2h d'un point a l'autre
 
Bonsoir messieurs,
Le ferry ne serait pas plus rapide et moins contraignants? Enfin ça dépend dans quel coin de Shenzhen on se trouve.

Le ferry est pas mal aussi (passage des douanes rapides) par contre il faut embarquer au minimum 3h avant le vol. Des fois, c'est pas toujours possible.
En période de rush, il faut également venir acheter son billet quelques jours en avance pour être sur d'avoir une place (sinon vous vous retrouvez en "première classe" pour 300+ RMB :eek:)
Il faut également montrer le billet d'avion avant l'embarquement sur le ferry (donc pas possible si vous allez accueillir de la famille a l’aéroport de HK)

L'avantage du Ferry est sa ponctualité: il y a moins de risques de retard lié aux douanes (avec les limousines j'ai déjà passé + d'1h pour le passage des douanes pendant le CNY)