S'engager dans l'armée (chinoise)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ho! je ne savais pas ce que c'était un "fake" , que de pertes d'énergies, que de gens perfides....
Bon au moins on aura eu une bonne conversation et de bons échanges entre anciens du forum.
y a que dans des coups comme cela qu'on vois la personnalité des gens... que du positif les gars....
 
:p
 
Perso, j'ai trouvé ça génial la candeur de ce topic !
France : raciste, sexiste versus armée chinoise : paradis pour les bananes !
 
Perso, j'ai trouvé ça génial la candeur de ce topic !
France : raciste, sexiste versus armée chinoise : paradis pour les bananes !
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois...

En tout cas le prétexte du racisme... pour partir en Chine vaut le détour... car on sait bien que la chine est réputé pour l'intégration des étrangers même pour ceux ayant des origines chinoises:p
 
cnfr,
Alors d'abord je ne mets pas de minijupes, je suis en jogging sweat la plupart du temps, voire en jean parfois et t-shirt. Je ne mets JAMAIS de jupes, talons, minjupes, collants et tous ces trucs sexy qui donnent l'air pute. Alors arrête avec tes clichés sur les femmes, et ait l'intelligence de comprendre qu'une femme qui s'intéresse à l'armée peut difficilement être une de ces femmes féminines clichées à fond que tu décris. Et je rajoute que si à l'armée, un gars me parle comme ça, avec des remarques sous entendus sexistes, je lui mets un poing voire plusieurs si ça suffit pas quelque soit les conséquences. Mes principes passent avant tout, dont le respect ici. J'en ai assez bavé du sexisme et racisme de ce putain de pays qu'est la France. Ca va suis-je assez clair ? L'armée ne me fait pas peur, comme aucun homme qui s'y trouve mais eux devrait se méfier du caractère violent que je possède. Donc tes remarques sexistes tu te les gardes, monsieur le militaire. Et puis vu comment tu regardes de haut les secrétaires, si t'as les couilles vas dire ça aux secrétaires de l'armée de l'air, l'armée de terre et la marine nationale en France, montre-leur que t'en est convaincu que c'est des faux militaires.

Dans l'armée, on apprend justement à ne pas réagir aux insultes, hurlantes de tes supérieurs et à obéir en restant stoïque. Si tu commences a réagir à coup de poing pour une simple remarque, tu finira direct au trou au mieux, au pire c'est tout ton bataillon qui sera sanctionner (faire des pompes en plus et faire marches sac a dos rallongeées de deux ou trois heures, nettoyage des sanitaires...) avec le risque que tes camarades de régiment punis par ta faute te fassent vite comprendre que tu dois te calmer et rentrer dans les rangs. Bref, Je trouve que ta réaction à mon sens volontairement agressive relève de la crise d'adolescence (cette remarque sera peut être difficile a entendre pour toi ).

Pour tester ta motivation (qui me semble bien réelle) et être sure que tu ne te trompes pas sur ce qu'est réellement l'armée, je te conseille de voir si tu peux t'engager sur une courte période comme cela se fait en France, en Chine je ne sais pas. Puis tu renouvelles ton engagement à la fin de chaque contrat pour une durée plus ou moins longue avec possibilité de faire les écoles de sous officiers par exemple, toujours en France.
Pour l'armée Chinoise, renseigne toi auprès du consulat Chinois et de tes proches Chinois qui ont peut être des relations à faire jouer.

bonne continuation dans ton projet professionnel
 
Sorry, 你没前途。

T2xZQEXm0aXXXXXXXX_!!353262237.jpg
 
Ca n'aurait pas pu attendre vendredi ?!
attendre quoi, de donner des claques, non elle veux y aller à coup de poing. moi je suis contre la violence, soupe au lait et peace end love, j'ai fait mes vœux.
 
Dernière édition:
Où habites tu si c'est pas indiscret ? Etant moi même moitié asiatique, ce que tu me dis me surprend. Mon intégration s'est bien passée (dans le sud de la France) et le racisme dont j'ai été témoin était envers les maghrébins et dans une moindre mesure les noirs, les juifs (et les roux !).

Mais oui c'est dingue ça ? D'où tu peux bien venir pour qu'il n'y ait pas que du racisme envers les arabes ? Tu veux dire que les racistes ne sont pas toujours dans le même camp ?!

Va demander aux chinois de Belleville ou d'Aubervilliers s'ils trouvent pas son histoire tristement banale.
 
en tout cas merci a toi pour toutes ces précisions!!!
mais, y a pas de quoi, la demoiselle étant absente pour un bon moment, cause d'engagement volontaire et précipitée dans l'armée.
Je tiens à préciser que vous n'avez pas été assez convainquant, si si... faudra faire mieux la prochaine fois...o_O
 
Mais oui c'est dingue ça ? D'où tu peux bien venir pour qu'il n'y ait pas que du racisme envers les arabes ? Tu veux dire que les racistes ne sont pas toujours dans le même camp ?!

Va demander aux chinois de Belleville ou d'Aubervilliers s'ils trouvent pas son histoire tristement banale.

Ta phrase est tres compliquee a comprendre, j'ai du m'y prendre en trois fois et a jeun.
Je pense qu'a ta maniere tu expliques pourquoi j'ai demande ou elle habite.
 
Cette discution étant un troll et je crois qu'on a fait le tour de la question: je ferme.
 
Je reviens vers vous car mon topic a été censuré, merci les modos de votre efficacité et lucidité hein !!! Sérieusement faut arreter la paranoia !!

J'ai changé de pseudo car il semblerait que celui que j'avais "Cnfr" ait été supprimé, merci qui ? Merci au manque de probité des modos !

Donc voilà le topic censuré en question :

http://www.bonjourchine.com/threads/sengager-dans-larmee-chinoise.104572/

Messages aux membres :
@manitou : je vois pas de quoi tu parles quand tu parles de rumeuresx. Je sais meme pas ce que c'est que ce "rumeuresx". Merci d'avoir prouvé ta paranoia en tout cas, comme le dit marcou, on voit facilement la personnalité des gens de cette façon.
@Tyller : tu as raison de mal saisir le but de la manoeuvre car il n'y en a pas, ce n'est pas un troll. En voilà une personne réfléchie qui ne crie pas au troll à tout va.
@marcou : ce n'est pas de l'énergie perdu car ce n'est pas un troll. Par contre t'as a été limite insultant sans etre vulgaire pour autant, tu devrais relire certains de tes posts, tu donnes vraiment l'impression d'etre sexiste parfois et je suis pas la seule à le penser, j'ai fait lire le topic à des amis.

Pour ceux qui ont cru que c'était un troll, vous etes trop naifs et/ou paranos, je vous donne une preuve que ce n'est pas un troll.
 
Dernière édition par un modérateur:
P.S: la tu peu te marrer car ici en Chine a 2h19 tout le monde fait un gros dodo sauf nuit blanche pour ex raison comme moi

censuré: oui, le topic virait a l'aigre douce, sauce que j'adore entre parenthèse, mais ca devenait franchement n'importe quoi, perso j'avais l'impression d'avoir en face de moi un ado boutonneux en pleine crise d'identité.

le racisme: oui ça existe, malheureusement ! Le racisme vise toute les personnes différentes de soi, plus clairement ceux que les gens considèrent comme des étrangers.
- Pour toi d'origine chinoise (et tu peux en être fiere car la culture, l'histoire de la chine est passionnante et impressionnante a mon sens) tu le vie comme un racisme anti chinois,

- Pour une de mes amis née au Nigéria (elle vit ici en Chine), elle le vie comme un racisme anti noir,

- Pour une amie de ma femme, de parents chinois, née en france, et elle aussi mariée a un français, et vivant en Chine a Shenzhen, elle le vit comme un racisme contre "les traitres a leur patrie" a chaque fois qu'elle se fait traiter de banane, ou qu'elle doit justifier de son identité pour que les gardes la laisse entrer dans notre résidence pour nous rendre visite,

- Pour un autre ami de religion musulman (il vit en France en Alsace), c'est du racisme anti musulman, et il le vit tellement mal qu'il pourrait tout foutre en l'air (triste pour lui),

- Pour un ami dont les origine francaises remontent au Gaulois, roux avec une tête de veau (désolé Fabrice, mais tu ne ressemble pas du tout a Brat Pit et n'as pas eu de fée au dessus de son berseau pour te dire que tu serais serait un jour le plus beau des bébés...en attendant tu es un gars super) bref il le vit comme un racisme anti sale gueule,

- Pour un des mes fils en surcharge pondérale, il le vit comme un racisme anti gros et du coup grossi encore plus même en mangeant un petit pois pour seul nourriture,sans parler que ses fréres n'en loupent pas une pour le lui rappeler !

Le racisme prend toutes les formes, encore plus si tu vit dans un pays comme la France ou il y a une grosse crise économique, des gens au chômage qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois et finissent par manger que des patates ou aller aux restos du coeur, ils retournent leurs rancoeurs contre les étrangers, ceux qu'ils jugent différents d'eux: noirs, jaunes, mulsumans, gros, rouquins, moches, habiller différemment... c'est un racisme à tout va, une haine sans borne
La méchanceté humaine est incommensurable

et toi tu le reçoit en plein poire avec en prime l'interdiction de dire ce que tu ressens,

bref mets de la distance avec tout ça,

ma femme, elle, elle s'en fout, elle a l'amour de mes-xigue, de nos gosses, de ses parents...

Pourquoi, ici ton topic n'as pas trouvé d'echo: car les français qui vivent en Chine s'ils étaient racistes ne seraient jamais venu ici, et le fossé culturel est tel qu'il faut une sacré ouverture d'esprit et de tolérance pour aimé y vivre, (ça n'empêche par qu'on pousse des gueulantes contre les crachats et raclement de gorges bien dégueux, les décisions d'un systéme politique auquel on n'adhére pas...) mais tant qu'on a jamais été victime de racisme il est plus facile de dire que ça n'exite pas. En plus tu veux parler du racisme anti chinois en France, mais m'a belle, on a quitté la France car justement on ne veux plus y vivre ou pour x raisons, donc c'est limite si on s'en fout pas,
moi ce qui m'intéresse c'est la ou je vie, ici en Chine !

J'ai été victime une seule fois de racisme anti-blanc, donc si c'était tous les jours je partirais vivre ailleurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.