1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Secteur automobile/sourcing

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par pfelelep, 12 Novembre 2006.

1. pfelelep

pfelelep Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Bonjour à tous,

Je travaille dansle secteur automobile: production de pieces automobiles pour marché local ET export
    Je serais interessé de discuter avec des personnes travaillant dans ce secteur ou ayant de l'experience dans la production de pieces techniques pour l'export
    Nous pourrions echanger nos experiences respectives et construire un petit reseau pro
    Perso, je travaille dans le secteur des achats

Cordialement

philippe
  2. stouf

stouf Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Localité:
    grenoble
    salut philippe,

Je travaille avec la chine pour la sous traitance ( fonderie, emboutissage, usinage .... ) sur des marchés de premiere monte.

Je suis en France et viens en Chine 3/4 fois par an

Dans quel domaine es tu ?

Stephane
  3. Boucolas

Boucolas Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Salut,

Moi je dois venir à Shanghai en février pour 3 mois afin de préparer la création d'un site de production qui devrait démarrer en septembre ou pour lequel je devrais être le responsable. Le secteur c le découpage de pcs technique pour l'automobile et l'elctrotechnique, je crois qu'on peut s'entendre. Le site sera plutôt tourné pour le marché local et ds un premier tps plutot electrotechnique.

Est-ce que vous connaitriez sur la zone de Shanghai des boites de traitement thermique et traitement de surface (Zingage surtout) ?

Merci de vos info.
  4. pfelelep

pfelelep Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    les achats

Bonsoir,

Je suis dans les achats de pieces d interieur
    plutot plastique fonctionnel, embout, electronique pour Europe et US
    Il est interessant de discuter :
    - nego avec les chinois
    - pb exportation