Salaire correct

Marielatota

Membre Bronze
27 Avr 2010
42
0
31
Bonjour,

Je prévois de m'expatrier cet été à Qingdao et un job me propose 3800 RMB de salaire/mois avec appartement compris.
Est ce suffisant d'après vous pour vivre normalement à 2???

La ville a l'air trsè sympa mais un peu riche tout de meme!

Merci de votre aide- En espérant voir des frenchies sur place!
 
Salaire

Bonjour,

le salaire toujours en raport avec l'emplois que va tu faire ?
 
Tu as trouvé ça de par toi même ou une entreprise française t'y envoie? ou autre?
 
En faite je souhaiterais juste savoir si avec 3800 RMB/ mois avec un appart de fonction on s'en sort?
Merci
 
Vivre à 2 avec 3800RMB à Qingdao...ça doit etre possible mais vous aurez une vie pas terrible..Au moindre coup dur financier vous serez dans le gouffre.
 
Si tu bouffes chinois tous les jours, aimes les soirées dvd et te déplaces en bus, ça peut le faire.
Si tu veux manger occidental, traîner dans les bars tous les week-end et voyager, ça va pas le faire!!
 
En faite je souhaiterais juste savoir si avec 3800 RMB/ mois avec un appart de fonction on s'en sort?
Merci

Oui c'est possible sans problèmes avec le logement fourni. La vie est quand même moi chère que Shanghai et Beijing.

Si les charges de l'appartement seront payées aussi (eau, internet, électricité), c'est encore mieux.

Ne pas oublier l'assurance / mutuelle sante aussi. En cas d'hospitalisation, vos RMB3,800 fondront comme neige au soleil si vous devez payer vous même.
 
Nous qui pensions bien vivre: zut :)
Je prendrais une assuranec avant de partir afin d'etre sur de ne pas voir mes économies filer....
Je vivrais à la chinoise alors!

Merci de vos réponses, merci encore-
 
Une assurance correcte te reviendra a environ 2000€/an pour info !

Bon courage pour cette "nouvelle vie"
 
j 'étais en australie l'an passé et une assurance o top était à 400€ / an depuis la france, hospitalisation, médecins, méicament, rapatriement...
 
j 'étais en australie l'an passé et une assurance o top était à 400€ / an depuis la france, hospitalisation, médecins, méicament, rapatriement...

ici on est en chine ou tu dois tout payer de ta poche avant de te faire soigner et oû les hopitaux aux normes occidentales sont privés ! et certains sur le forum ont pris le risque de ne pas être couvert le temps de trouver un job tellement c'est cher une bonne couverture ! et pour beaucoup une assurance santé ici est un excellent cadeau de noel ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec 3800 rmb/mois, oui tu auras de quoi manger et vivre mais tu n'economiseras rien ou seulement une misere.

Tes economies d'un an partiront dans le billet d'avion Chine-France.
A toi de voir.
 
Je crois qu;il parlait de 3800 pour 2 ... a mon avis c'est chaud, en tout cas tu seras en mode chinois mais pas en mode expat ... ce qui peut interessant quelques mois mais pas tout une vie :top:
 
oui tu vas devoir vivre comme un chinois, encore plus si vous êtes à deux... faudra surveillez vos moindre dépenses, pas de café starbucks, pas de bière dans le bar à expat à 30RMB, encore moins de resto expat, vous déplacer à pied ou en bus uniquement... faudra éviter de bouger le weekend aussi... 3800RMB c'est vite parti.

honnêtement, je pense que pour bien vivre, (ou mettre 2000RMB de coté par mois, tout en vivant assez confortablement), il faut gagner 5000-6000RMB en ayant ton logement de payé, et ça si t'es célibataire bien sur...

donc voilà, ça dépend de ce que tu veux faire en Chine et combien de temps tu veux y passer... mais sachant que tu es français et que tu as grandi dans un certains confort, tu verras vite que vivre comme un chinois n'est pas facile tous les jours.

Mais insiste bien sur le choix de ton logement, c'est super important, si tu te retrouves dans 1 logement pourri dans un quartier ultra-bruyant, ton séjour va vite se transformer en enfer, alors que si t'as un logement confortable dans un endroit calme, ça te fera comme un "cocon protecteur" pour récupérer des claques culturelles que t'auras pris durant la journée.
 
Dernière édition:
Oublie.
Même si c'est faisable, l'expérience ne sera pas appréciable.
Côté santé, tu n'auras pas les moyens d'être couvert raisonnablement.
3800, si tu enleve 200 RMB d'eau électricité gaz, 100 RMB de téléphone, 100 RMB d'internet ca te laisse 113 RMB / jour.

S'il te faut économiser 1000 EUR / an pour un A/R en France + frais liés à l'A/R ca te fait 750 RMB qui sautent chaque mois.
Ce qui te laisse 88 RMB / jour pour vivre.

S'il te faut prendre une couverture sociale... tu ne peux pas.
 
Nous qui pensions bien vivre: zut :)
Je prendrais une assuranec avant de partir afin d'etre sur de ne pas voir mes économies filer....
Je vivrais à la chinoise alors!

Merci de vos réponses, merci encore-

Vivre avec 1.900 RMB chacun, loyer compris et même dans une petite ville (ou plutôt une moins grande ville que Shanghai/Pékin) ca ne sera pas de tout repos donc il faudra faire super attention. Cela dit certains l'ont déja fait et le referont encore mais ce n'est pas drôle du tout donc oublie le "bien vivre".

Mais si vous avez des économies pour rajouter ca, genre pour arriver à 2.500-3.000 RMB par mois chacun, c'est tout à fait faisable

(je ne compte pas l'argent pour les coups durs et l'assurance santé si vous la prenez)

Il faut prendre en compte combien de temps vous voulez partir
 
Bonjour,

Je prévois de m'expatrier cet été à Qingdao et un job me propose 3800 RMB de salaire/mois avec appartement compris.
Est ce suffisant d'après vous pour vivre normalement à 2???

La ville a l'air trsè sympa mais un peu riche tout de meme!

Bonjour,

Connaissez-vous un peu la Chine ?
quelle est votre maniere de vivre habituelle ?
 
Dernière édition:
Juste une petite remarque, Qingdao a été assez développé car les épreuves de voile des JO 08 se sont déroulées là-bas. Attention donc aux coins touristiques, restaurant de fruits de mer, ... ce sont des endroits où les dépenses peuvent s'envoler.