Rester plus de 30jours VISA L ?

XiaoBai

Membre Gold
18 Mar 2015
93
15
58
34
Bonjour,
je souhaiterai rester 3mois lors de mon prochain séjour (départ début mai).

J'ai demandé à deux organismes s'occupant des visas, les deux me disent qu'un visa L ne peut dépasser 30jours, je pensai bêtement que c'était de 1 a 90jours suivant les envies des voyageurs... ca a l'air plus complexe.

or j'ai déjà des visas chine de plus de 30 jours (4 visas en tout, 35 jours - 2014, 45 jours - 2013, 30 et 30 2011-2012)
J'ai demandé à google et il y a même une personne qui a eu un visa 180jours( 90j en double entrée, 90 days each stay donc 180jours au total) je n'ai plus la date en tête, mais d'autres en 2014 ont eu 60+ jours de visas (certains pour leur premier visa!).


Je suis surtout embêté pour l'avion, pas de remboursement possible après achat.

Donc si vous avez eu des visa de plus de 30 jours après l'été 2014 merci de m'en informer.


Mes idées :
1) J'ai la possibilité d'avoir une lettre d'invitation avec la carte d'identité et certificat de propriété de la maison d'une amie chinoise (si cela fonctionne mieux qu'une resa d'hotel). Mais il faut faire une lettre manuscrite et l'expédier en express je suppose. Ensuite demander un visa L 90J visite amicale.

2) Demande de visa L double entrée 45jours X2 (un peut compliqué, il faut reserver un trajet pour HK ou autre et s'y tenir pour entamer le temps de la deuxieme entrée) => Mais avodah visa me dit que ce n'est plus possible de faire ca

3) Tenter un Visa L 90J tout simple? XD


merci pour votre aide à résoudre mon probleme :')


PS : petite histoire lors de ma demande de visa pour l'été dernier :
Je me rends au consulat de chine à marseille, dossier complet en main, le chinois feuillette tout ca, et il me dit ca ne va pas être possible, il faut 2000€+ en banque (j'avais 1600). Or je suis déjà partit avec moins (j'étais passé par action visa), et sur le site web du consulat ils disent 1000€+. (chose que je lui ai fait remarqué, et il m'a répondu avec son accent chinois non non non c'est pas possible!)
Pas facile d'avoir un visa chine...
 
Si tu obtiens un visa de 30 jours tu peux toujours faire une extension une semaine avant l'échéance de ton visa (et là oui en théorie il faut prouver que t'as 2,000€ de réserve)
je te donne le liens de Beijing parce que c'est le seul que j'ai sous la main
le liens marche plus mais c'est la description
point 1.2.4
1.2.4 Notice for Tourist Visa Extension and Renewal Application for Foreigners (Temporary)
Ⅰ Application Object

Inbound foreign tourists
Ⅱ Application Materials
i. Valid passport or other international travel documents
ii. Valid Temporary Accommodation Registration Form issued by a local police station or a hotel in Beijing
iii. Completely filled VISA/ STAY PERMIT / RESIDENCE PERMIT APPLICATION FORM with recent half-length, white background, bareheaded, full-faced 2-inch color photo. Please fill in the application form in black ink or sign pen.
iv. The applicant received by a travel agency should submit photocopies of its business license that has been approved by the annual inspection and an official letter in Chinese from the travel agency addressed to the Division of Exit-Entry Administration of Beijing Municipal Public Security Bureau, which should contain: a. basic information of the applicant; b. the itinerary and duration of stay in China; c. a guarantee of living expenses and abiding by Chinese laws during his/her stay in China.
v. The applicant received by an individual should submit the host/hostess’s Beijing Household Register or Resident Identification Card and a letter in Chinese addressed to the Division of Exit-Entry Administration of Beijing Municipal Public Security Bureau, which should contain: a. basic information of the applicant and the host/hostess; b. the applicant’s itinerary and duration of stay in China; c. a guarantee of living expenses and abiding by Chinese laws during his/her stay in China; d. both signatures affixed on site.
vi. The applicant not received by any unit or individual should submit a proof of hotel reservation, itinerary, and airline tickets etc.
vii. Other relevant certification documents that the Exit-entry Administration Department consider it necessary to submit.
Ⅲ Timeline for Application
The applicant can apply for an extension of no longer than 30 days. The specific timeline for approval will examined and determined by Exit-entry Administration Department according to the circumstances of different applicants.
Ⅳ Points for Attention
i. Applicants will be required to accept a face-to-face interview.
ii. The extension for a longer duration of L visa is only valid for this referred entry and does not affect the entry times and period of validity of the original visa. The accumulated length of extension shall not exceed the original duration of stay specified in the visa.
iii. For the above-stated materials, the original documents need to be verified, and submit the copies in A4 paper.
iv. Application materials with foreign language (except for English) should be translated into Chinese by qualified translation Company and submitted finally.
v. Applicant who doesn’t nullify cancel China's household registration should apply after the cancellation of household registration. The relevant cancellation certificate issued by police station will be submitted if the Exit-entry Administration Department considers it necessary.
vi. Foreigners aged under eighteen who apply for extension or renewal of L visa for the first time in China must submit their birth certificates, passports of parents and overseas residence certification.
Ⅴ Warm Prompt of regulations
i. Where the duration of stay needs to be extended, the visa holder shall file an application 7 days prior to the expiry of the duration specified in the visa.
ii. During the application process when the applicant's passport or other international travel certificates are received and kept by the Exit-entry Administration Bureau, applicants can reside legally in China by right of the receipt.
iii. Entities or individuals that issue written invitations shall be liable for the fidelity of the contents.
iv. The Exit-entry Administration Bureau of Beijing Municipal Public Security Bureau may verify the authenticity of the applicants’ purpose through interviews, telephone inquiry and investigation. The applicants and the inviting units issuing the invitation letters and certificate materials shall cooperate.
v. Decisions made by the exit-entry administration of public security organ on rejecting applications for visa extension or reissuance, or on not issuing foreigners’ stay or residence permits or not extending the duration of residence shall be final.
vi. The visa-issuing authorities are not required to give reasons for refusing the issuance of a visa.
Tu peux toujours tenter ta chance avec un visa 90 jours en donnant un itinéraire détaillé et tes réservations d’hôtel
mais pas sur que ça marche aussi bien si tu ne reste qu'au même endroit pendant les 3 mois
et même si ils acceptent ton dossier ils te donneront la durée qu'ils jugent nécessaire
 
Si tu obtiens un visa de 30 jours tu peux toujours faire une extension une semaine avant l'échéance de ton visa (et là oui en théorie il faut prouver que t'as 2,000€ de réserve)
je te donne le liens de Beijing parce que c'est le seul que j'ai sous la main
le liens marche plus mais c'est la description

Tu peux toujours tenter ta chance avec un visa 90 jours en donnant un itinéraire détaillé et tes réservations d’hôtel
mais pas sur que ça marche aussi bien si tu ne reste qu'au même endroit pendant les 3 mois
et même si ils acceptent ton dossier ils te donneront la durée qu'ils jugent nécessaire


Ce que je trouve chelou c'est que le visa 45jours et 35jours que j'ai deja eu je n'ai pas précisé d'itinéraire, pas de lettre d'invitation et j'avais une unique resa d'hotel a beijing...
Et non je vais faire un fake itinéraire :p et pas rester au meme endroit (meme si j'ai eu un visa 45j sans itinéraires).

Et un visa double entrée ce n'est pas possible d'avoir 2 X 45 j? je dois passer par sz vers mi parcour.
 
Parapluie, tu penses que c'est possible de fournir 2 lettres d'invitations?
Une a Nanning, ou elle sera vraiment ma guide pendant 1mois, et une à beijing. Un itinéraire pour le sud, un pour le nord, avec deux locaux.
 
Parapluie, tu penses que c'est possible de fournir 2 lettres d'invitations?
Une a Nanning, ou elle sera vraiment ma guide pendant 1mois, et une à beijing. Un itinéraire pour le sud, un pour le nord, avec deux locaux.
pourquoi pas du moment où les dates concordent
mais ça serait la même personne qui te ferait la même lettre; tu peux pas répartir les invitants dans sa famille (considérant qu'ils ont pas la même adresse sur leur carte d'identité)
suffit d'une lettre et d'une copie de carte d'identité
 
pourquoi pas du moment où les dates concordent
mais ça serait la même personne qui te ferait la même lettre; tu peux pas répartir les invitants dans sa famille (considérant qu'ils ont pas la même adresse sur leur carte d'identité)
suffit d'une lettre et d'une copie de carte d'identité
En fait ce serait comme ceci :
Une lettre de Nanning ou elle sera ma guide pour de vrai (c'est une amie pas ma copine XD, elle a deja été ma guide sur beijing juillet dernier), elle peut marquer qu elle me guidera.
Une lettre de BJ, c'est un ami chinois et il parle francais.

Mon vrai sejour : je viens avec un ami francais et mon amie de Nanning nous servira de guide pendant 1mois(hua mountain, xi an, color mountain, xiamen, chengdu...). Après j'habite chez elle a Nanning (mon ami francais rentre chez lui en france) quelques jours, ensuite je vais à SZ, BJ, Shanghai (j'ai des amis chinois dans toutes ces villes), et une ville à coté de shanghai je n'ai plus le nom en tete, et ensuite je rentre en france.

Et au pire des cas, si ils ne donnent pas 90j, ils vont surement donner 60 ? J'aurai juste à demander 30j sur place ?
 

Bonjour,
Sur ce topic, toutes les demandes sauf une dataient d avant Septembre 2013. Donc normal.
Il y en a une qui aurait pu vous intéresser, c est la demande de Jeremy, malheureusement pas de retour. Dommage.

Pour votre visa, le mieux, c est de demander ce que vous souhaitez en apportant tous les justificatifs (Resa, itinéraires, hôtels, billet avion, rapatriement, compte en banque) et précisant le nombre d entrée que vous souhaitez. (Ce n est pas trop complique, en tout cas beaucoup que pour un chinois venant en France)
Apres, vous aurez ce que l agent consulaire aura decide de vous donner:
30j
2*30 j
2*45 j
3*30 j
Normalement et de manière générale, pour les ressortissants français, c est 30j, o sortie.
 
bonjour mon info date du 16 fevrier. Je suis allee a Hong Kong ; j ai ete visiter une agence chinoise qui m a repondu sechement que je devais fournir un tas de trucs (genre assurance rapatriement, billet retour et je ne sais plus quoi) j ai tourne les talons suis allee a cote sur recommandation d une personne rencontree <par hasard> ou il y avait une agence moins rugueuse ; la j ai eu plus d espoir. Suffit de rapporter 2 photos d identite, l equivalent de 110 € et le passeport. Ils s occupent du reste plus besoin de rien d autre, tu as 2 x 30 jours mais tu dois quitter le pays entre ces deux fois, simple n est pas ? je soupconne des intrigues politiques la dessous qui ne sont pas reglees (la rencontre avec un americain me fait dire cela, du jour au lendemain alors qu il s attendait aux memes enquiquinements, la restriction a ete annulee pour les USA en novembre dernier, sans doute de meilleures relations). Par curiosité je suis allee voir une autre agence (il n y en a pas des tonnes) et la excellent accueil et un peu moins cher 90 € mais toujours impliquant le fait de sortir du pays. J avais entrevu l idee de passer a Tawain dont j ai d excellents echos. Tu pourrais faire la meme chose passer ton 1er mois en Chine, aller ensuite a Tawain, puis revenir en Chine. Il parait que lorsque tu vas a Tawain, tu n as plus guere envie de revenir en Chine.....
Mais bien sur tout cela a un cout.... en plus pour nous avec l euro chaque jours, ca degringole : le 27.2 un euro valait 1,40 Y a ce jour 1,50 super !
Meme si j ai vu des choses superbes depuis,je ne conseille pas d aller en Chine en ce moment.
Cordialement,
Franille
 
bonjour mon info date du 16 fevrier. Je suis allee a Hong Kong ; j ai ete visiter une agence chinoise qui m a repondu sechement que je devais fournir un tas de trucs (genre assurance rapatriement, billet retour et je ne sais plus quoi) j ai tourne les talons suis allee a cote sur recommandation d une personne rencontree <par hasard> ou il y avait une agence moins rugueuse ; la j ai eu plus d espoir. Suffit de rapporter 2 photos d identite, l equivalent de 110 € et le passeport. Ils s occupent du reste plus besoin de rien d autre, tu as 2 x 30 jours mais tu dois quitter le pays entre ces deux fois, simple n est pas ? je soupconne des intrigues politiques la dessous qui ne sont pas reglees (la rencontre avec un americain me fait dire cela, du jour au lendemain alors qu il s attendait aux memes enquiquinements, la restriction a ete annulee pour les USA en novembre dernier, sans doute de meilleures relations). Par curiosité je suis allee voir une autre agence (il n y en a pas des tonnes) et la excellent accueil et un peu moins cher 90 € mais toujours impliquant le fait de sortir du pays. J avais entrevu l idee de passer a Tawain dont j ai d excellents echos. Tu pourrais faire la meme chose passer ton 1er mois en Chine, aller ensuite a Tawain, puis revenir en Chine. Il parait que lorsque tu vas a Tawain, tu n as plus guere envie de revenir en Chine.....
Mais bien sur tout cela a un cout.... en plus pour nous avec l euro chaque jours, ca degringole : le 27.2 un euro valait 1,40 Y a ce jour 1,50 super !
Meme si j ai vu des choses superbes depuis,je ne conseille pas d aller en Chine en ce moment.
Cordialement,
Franille
Bonjour Famille,
Vous l avez eu en combien de temps après dépôt du dossier? (Ainsi que la date de dépôt en agence SVP? et le cout total de l opération?)
 
Bonjour,
Sur ce topic, toutes les demandes sauf une dataient d avant Septembre 2013. Donc normal.
Il y en a une qui aurait pu vous intéresser, c est la demande de Jeremy, malheureusement pas de retour. Dommage.

Pour votre visa, le mieux, c est de demander ce que vous souhaitez en apportant tous les justificatifs (Resa, itinéraires, hôtels, billet avion, rapatriement, compte en banque) et précisant le nombre d entrée que vous souhaitez. (Ce n est pas trop complique, en tout cas beaucoup que pour un chinois venant en France)
Apres, vous aurez ce que l agent consulaire aura decide de vous donner:
30j
2*30 j
2*45 j
3*30 j
Normalement et de manière générale, pour les ressortissants français, c est 30j, o sortie.

Donc pas possible d'avoir 60j une entrée renouvelable ? :(
 
Donc pas possible d'avoir 60j une entrée renouvelable ? :(
C est le consulat qui décidera en fonction de votre dossier.
Apres, une fois en Chine et comme écrit plus haut dans le sujet, l extension est tout a fait possible en apportant les justificatifs de votre demande.
La durée et les conditions de cette extension ne pourront pas aller au delà de ce que vous avez sur votre visa. (Par contre, si entrées obtenues et non utilisées, elle restent valable lors du nouveau visa (extension) )
 
C est le consulat qui décidera en fonction de votre dossier.
Apres, une fois en Chine et comme écrit plus haut dans le sujet, l extension est tout a fait possible en apportant les justificatifs de votre demande.
La durée et les conditions de cette extension ne pourront pas aller au delà de ce que vous avez sur votre visa. (Par contre, si entrées obtenues et non utilisées, elle restent valable lors du nouveau visa (extension) )

pour l'extension il faut pareil que pour un visa en paperasse ou c'est simplifié ? (relevé bancaire, assurance.... et pour les relevés bancaire, on peut garder les memes que pour le visa ou il faut en imprimer des nouveaux?)
 
pour l'extension il faut pareil que pour un visa en paperasse ou c'est simplifié ? (relevé bancaire, assurance.... et pour les relevés bancaire, on peut garder les memes que pour le visa ou il faut en imprimer des nouveaux?)

Même documents: Tout ce qui justifie votre séjour en Chine.
Un relève a la date du dépôt, ça suffit. (Avec internet, c est réalisable et assez simple)
 
Même documents: Tout ce qui justifie votre séjour en Chine.
Un relève a la date du dépôt, ça suffit. (Avec internet, c est réalisable et assez simple)
merci,

dès que je trouve un bon billet je le prends :D

je vous tiendrai au courant de 'lavancement du shmilblik
 
Même documents: Tout ce qui justifie votre séjour en Chine.
Un relève a la date du dépôt, ça suffit. (Avec internet, c est réalisable et assez simple)

j'ai une derniere question concernant les lettres d'invitation, c'est au chinois d'ecrire l'itinéraire ? ou il peut juste marquer qu il sera mon guide sur le sejour et c'est moi qui fournit l'itineraire avec les hotels?
 
j'ai une derniere question concernant les lettres d'invitation, c'est au chinois d'ecrire l'itinéraire ? ou il peut juste marquer qu il sera mon guide sur le sejour et c'est moi qui fournit l'itineraire avec les hotels?
A partir du moment ou vous fournissez les hôtels, vous n avez pas besoin de lettre d invitation de votre guide.
Quoi qu il en soit si lettre d invitation et pour répondre a votre 1ere question, c est a votre guide de l écrire, la signer et la tamponner et devra figurer:
ID du guide et la votre (Avec numéro de passeport), dates arrivées/departs, itinéraire, hôtels et les infos concernant son emploi/structure pro. A partir de la, de votre cote vous n avez plus a fournir les resas d hôtels (Vous pouvez toujours le faire, c est mieux)
 
A partir du moment ou vous fournissez les hôtels, vous n avez pas besoin de lettre d invitation de votre guide.
Quoi qu il en soit si lettre d invitation et pour répondre a votre 1ere question, c est a votre guide de l écrire, la signer et la tamponner et devra figurer:
ID du guide et la votre (Avec numéro de passeport), dates arrivées/departs, itinéraire, hôtels et les infos concernant son emploi/structure pro. A partir de la, de votre cote vous n avez plus a fournir les resas d hôtels (Vous pouvez toujours le faire, c est mieux)
Une petite question me vient à l'esprit : si le/la guide fait une attestation indiquant qu'il/elle sera le/la guide pendant 1, 2 ou 3 mois, ne faudrait-il pas s'assurer qu'il/elle ait les qualifications / licences / autorisations requises pour être guide pro., pour éviter de lui attirer des ennuis?