Offre Emploi Restaurant Français basé à Nanjing recherche un(e) Serveur/Serveuse étranger(ère) à temps partiel

Julienchine31177

Nouveau Membre
03 Mar 2015
3
0
1
46
Bonjour à tous,

Nous recherchons des serveurs et serveuses étrangères,à temps partiel pour notre restaurant français type bistrot,situé au centre de Nanjing,province de Jiangsu.De préférence de nationalité Française,pour le service du soir (18h-22h), le poste est à pourvoir dès maintenant,salaire horaire (négociable selon les profils de candidats)
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e),
Une excellente présentation est exigée, la pratique du Mandarin ainsi que l'Anglais serait un plus.
Votre travail sera d'assurer le service dans le restaurant,mises en place,commandes,toutes procédures de service et maintien de la bonne image de qualité du restaurant.

Pour plus d'informations, merci de me transmettre vos CV avec une photo à juliendesmettre@hotmail.com

Julien
 
Dernière édition:
Le prix d une Ayi a Shanghai :)

Ceci dit, sur Nanjing, on doit pas être loin du double qu' un serveur chinois... C est pas mal en fait. :calin:
Pas le souvenir, toutes proportions gardées, qu un mcdo offrait plus pour un étudiant. (Mais la, ça choque moins)

Sinon, au mieux, cela arrondit les fins de mois et satisfait le/les candidats retenus, au pire, c est une amende avec expulsion (Doit pas y avoir le visa qui va avec, si?)

Bon courage aux candidats et bonne chance au Bistrot.
 
Franchement, si j’étais Français trilingue, pour 100 rmb je reste chez moi.
A la limite, une filipino accepterait peut-être...
 
Franchement, si j’étais Français trilingue, pour 100 rmb je reste chez moi.
A la limite, une filipino accepterait peut-être...
On a tous été jeune et accepte des petits boulots pour arrondir ses fins de mois, non?
Et puis qu est ce qu un français a de plus qu un filipino? Qui plus est trilingue et peut être avec un meilleur accent d anglais?
 
On a tous été jeune et accepte des petits boulots pour arrondir ses fins de mois, non?
Et puis qu est ce qu un français a de plus qu un filipino? Qui plus est trilingue et peut être avec un meilleur accent d anglais?
Du calme, je note juste l’écart entre la rémunération et les compétences requises. En plus, pour 100 rmb par jour il faudrait être "motivé"!
Franchement, la jeunesse a de quoi être désespérée.

Je le dis comme je le pense, pour moi ce taf devrait être paye minimum le triple pour s'assurer de recruter une personne motivée et qui ne va pas partir au bout de 3 semaines.

L'allusion aux filipinos, loin d'etre raciste, c'est qu'elles sont assez présentes dans la restauration, sont motivées, et coûtent pas trop cher.
 

On peut émettre une remarque tout en étant calme... Ce n est parce que l autre est en désaccord qu il est forcement énervé...

Pour le reste, c est un job d appoint, pas de compétences particulières si ce n est la présentation et les langues, et encore ce serait un plus...
Y a pas beaucoup de chat maigre par ici :)
(J ai mis un smiley, au cas ou :) )
 
Y a pas beaucoup de chat maigre par ici :)
Ben ça me parait logique, si tu galères en Chine en étant trilingue, alors autant rentrer en France.
(oui, parce que dire "la pratique du Mandarin ainsi que l'Anglais serait un plus" fait que - toute chose égale par ailleurs - le trilingue va se faire embaucher).

J'imagine plutôt que l'offre s’adresse a des étudiant(e)s français qui ont déjà un niveau de chinois avancé. Entre passer mes soirées a réviser mon chinois pour être sur d'obtenir mon diplôme ou faire le service pour 100 rmb, mon choix serait vite fait.
 
Ben ça me parait logique, si tu galères en Chine en étant trilingue, alors autant rentrer en France.
(oui, parce que dire "la pratique du Mandarin ainsi que l'Anglais serait un plus" fait que - toute chose égale par ailleurs - le trilingue va se faire embaucher).

J'imagine plutôt que l'offre s’adresse a des étudiant(e)s français qui ont déjà un niveau de chinois avancé. Entre passer mes soirées a réviser mon chinois pour être sur d'obtenir mon diplôme ou faire le service pour 100 rmb, mon choix serait vite fait.
Pour toi peut être, pour l étudiant qui est en Chine pour ses études et qui a un budget limite, ça peut être sympa de se faire plus de 500 rmb par semaine, ca peut lui payer une virée en Asie ou ailleurs après son année d étude et de boulot dans un resto ici... Surtout que ce genre de taf pour un laowai en Chine, ce n est pas non un loufiat sévissant sur une terrasse du capitole...
Le seul reproche que je peux faire: C est de risquer une expulsion pour ce boulot... Ce serait vraiment dommage.

Enfin, l expatriation n est pas réservée qu a celles et ceux qui ont du fric ou un package en or... Et les étudiants ne sont pas uniquement que des filles ou des fils a papa. Et puis même, si c est tel est le cas, quand tu as 20 ans, quelque soit ton origine sociale, c est toujours enrichissant ce genre d expérience, qui plus est a l étranger.
 
Le seul reproche que je peux faire: C est de risquer une expulsion pour ce boulot... Ce serait vraiment dommage.
Oui ce serait ballot de se faire virer manu-militari et de pas pouvoir finir son semestre a l’université chinoise. Tous les frais engages (billets d'avion, scolarité) pour rien, juste pour pouvoir gratter 100 RMB par jour.

Enfin, l expatriation n est pas réservée qu a celles et ceux qui ont du fric ou un package en or... Et les étudiants ne sont pas uniquement que des filles ou des fils a papa.
On est d'accord tout plein.

Et puis même, si c est tel est le cas, quand tu as 20 ans, quelque soit ton origine sociale, c est toujours enrichissant ce genre d expérience, qui plus est a l étranger.
[/QUOTE]
Autant trouver une expérience doublement enrichissante ;)

Bon j’arrête de pourrir le thread et souhaite bonne chance a son initiateur (mais payer un peu plus ne pourrait pas faire de mal).
 
Le repas est offert ?
Non, mais ils ont une formule à 88 RMB entrée/plat ou plat/dessert+1 coke....
On peut donc se faire un repas + 12 RMB en une soirée.....

:arf:
 
Oui ce serait ballot de se faire virer manu-militari et de pas pouvoir finir son semestre a l’université chinoise. Tous les frais engages (billets d'avion, scolarité) pour rien, juste pour pouvoir gratter 100 RMB par jour.


On est d'accord tout plein.

Plus que le fond que je respecte, c est le ton de ton post que j n aime pas trop.
 
Cette position est ouverte pour des étudiants mais peut aussi donner lieu à un emploi à temps plein.
Nous étudieront toutes les candidatures et si le profil est intéressant,le salaire sera négociable.
Notre groupe est sérieux,et nous faisons en sorte que tous les employés travaillent en règle avec la législation locale et n'aient pas le moindre problème.
Merci.
 
Bonjour à tous,

Nous recherchons des serveurs et serveuses étrangères,à temps partiel pour notre restaurant français type bistrot,situé au centre de Nanjing,province de Jiangsu.De préférence de nationalité Française,pour le service du soir (18h-22h), le poste est à pourvoir dès maintenant,salaire horaire (négociable selon les profils de candidats)
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e),
Une excellente présentation est exigée, la pratique du Mandarin ainsi que l'Anglais serait un plus.
Votre travail sera d'assurer le service dans le restaurant,mises en place,commandes,toutes procédures de service et maintien de la bonne image de qualité du restaurant.

Pour plus d'informations, merci de me transmettre vos CV avec une photo à juliendesmettre@hotmail.com

Julien

Cette annonce est ce qui se fait de pire en terme de recrutement et de discrimination, rechercher un serveur en qualité "d'étranger" en Chine et marquer la "préférence" pour la nationalité française tiennent de l'amateurisme et la maladresse, quand il suffit de mettre en avant les compétences métiers : expérience dans la restauration internationale, la maitrise de trois langues, etc.

L'excellente présentation est exigée pour le candidat, le recruteur quant à lui en manque cruellement...

Quant à maintenir "la bonne image de qualité", ni la qualité, ni l'image qu'on en a, ne se décrètent !

Mais bon on est en Chine, tout est permis.

Pourquoi ne pas dire directement que cette annonce est destinée à l'étudiant sans le sou, lui et le recruteur s'accorderont sur la souplesse des horaires, l'absence de contraintes administratives, et un visa de travail en mauvaise forme...
 
Cette annonce est ce qui se fait de pire en terme de recrutement et de discrimination, rechercher un serveur en qualité "d'étranger" en Chine et marquer la "préférence" pour la nationalité française tiennent de l'amateurisme et la maladresse, quand il suffit de mettre en avant les compétences métiers : expérience dans la restauration internationale, la maitrise de trois langues, etc.

L'excellente présentation est exigée pour le candidat, le recruteur quant à lui en manque cruellement...

Quant à maintenir "la bonne image de qualité", ni la qualité, ni l'image qu'on en a, ne se décrètent !

Mais bon on est en Chine, tout est permis.

Pourquoi ne pas dire directement que cette annonce est destinée à l'étudiant sans le sou, lui et le recruteur s'accorderont sur la souplesse des horaires, l'absence de contraintes administratives, et un visa de travail en mauvaise forme...
Il n'y a rien de discriminatoire,c'est un recrutement ciblé.Je crois que vous n'êtes personne qui sache mieux que nous ,des besoins que nous avons.