En recherche RECHERCHE UN V.I.E SUR CHENGDU

CHENGDUSEPT2014

Nouveau Membre
28 Fev 2014
2
0
1
33
Bonjour,

Actuellement en stage de fin d'étude en tant que Business analyst junior dans une société chinoise basée à Paris, je suis à la recherche d'un V.I.E sur Chengdu à partir de septembre 2014.
Je suis diplômé d'une école de commerce avec pour spécialité "Corporate Finance".
J'ai passé un semestre à Londres et maîtrise parfaitement l'anglais.
Si vous connaissez des sites ou des contacts qui sont susceptible de rechercher un VIE, je suis à votre disposition.
Merci à tous pour votre aide!
Je parcours actuellement les différents sites tels que civiweb mais peu voir pas d'offres sur Chengdu...
Merci à tous!
 
Sans pour autant dire que cela soit impossible ...

Je pense qu'il vaut mieux élargir la zone, à la Chine ...

Beaucoup de candidats postulent pour la Chine, beaucoup de demande, peu d'élus ...

A moins bien sûr que la ville possède un attrait particulier ...
 
Bonjour Orang,

Merci pour ta réponse.
Je sais que ma requête est très limitée mais c'est vraiment vers cette ville que je me tourne dans le cadre d'un projet personnel...
 
Je me permets de poser une petite question sur ce sujet, j'ai beaucoup de retours selon lesquels les postes de VIE sont de plus en plus rares en Chine, en raison de difficultés administratives quant à l'obtention du Visa. Est ce que vous avez entendu parler de quelque chose dans ce sens ou auriez un avis sur la question? Merci!
 
Les postes de VIE en Chine sont en effet de plus en plus rares d'après mon expérience. Premièrement, le visa est difficile à obtenir pour les jeunes diplômés car l'administration chinoise demande 2 ans d'expérience obligatoire post diplome. Deuxièmement, et malgré les aides apportées aux entreprises pour les contrats VIE, il est moins cher d'embaucher en contrat local (même à salaire équivalent). Je tiens cette information directement d'une entreprise pour laquelle j'ai passé des entretiens pour ce que je croyais être un VIE alors qu'ils m'ont demandé à la fin si ça me génait d'avoir en fait un contrat local.

Pour être tout à fais franc avec toi, et vu ton profil, ça va être vraiment dur pour toi de décrocher un VIE à Chengdu, à moins de savoir parler couramment le chinois mandarin peut être. Donc 1) élargi tes recherches à toute la Chine et 2) considère peut être des offres en contrat local. Un contrat local est négociable, à toi de voir ce que tu peux obtenir comme avantage (mais en jeune diplômé ça peut être dur ;-) ) Bonne aventure :)
 
Comme les autres, je pense vraiment qu'il sera plus judicieux d’élargir ta recherche aux autres villes de Chine.
Ça ne t’empêche pas de réaliser ton projet personnel une fois ton VIE fini.

Pour le site, la référence c'est Civiweb:
https://www.civiweb.com/FR/index.aspx

Bon courage pour ta recherche!!