Offre Emploi Recherche professeur de français

Qu'est-ce que vous entendez par expérience? Si vous cherchez un vrai professeur - càd employé dans une université et plusieurs années d'expérience auprès d'un public chinois - je confirme que le tarif est short, très short. 300RMB de l'heure minimum. Cependant, pour un simple étudiant ou français de passage à Pékin qui n'a jamais enseigné, 100RMB maximum suffisent pour un début.

Je suis d'accord avec toi, la réalité est cependant cruelle parfois : 120 à 145 RMB de l'heure en vacataire, dans les écoles de Beijing, pour l'enseignement du français général et oral.
 
la question n'est pas de savoir combien gagne un employé du mcdo

la question est de savoir comment évaluer le salaire d'un enseignant en langue française... ici à pékin avec tout ce que cela comporte
combien d'années d'expérience? lieu d'enseignement? à temps plein ou temps partiel? maitrise du chinois? personne à charge? etc.
s'ajoute à cela le fait que le niveau de vie pour un chinois n'est pas le même pour un étranger résidant à pékin

pour rappel le salaire mensuel moyen à pékin en 2014, d'après les chiffres du gouvernement, est de 5300rmb
calculez combien d'heures à 150rmb cela représente?
5300= 150 x 35h par mois soit à peu près 8h par semaine
si je double mon taux horaire à 16h, je gagne 10600RMB
sans compter les frais de déplacement et tout ça bien sûr au blake et sans aucune sécurité sociale

tout cela ne reste que de la théorie car une école privée propose rarement 16h ou plus de cours par semaine sur toute une année

mais là on devrait se lancer dans des calculs plus compliqués

bref 150RMB c'est super léger pour qui veut gagner sa vie ici à pékin, sans aller jusqu'à l'arnaque avec les étudiants

PS : et les plans des écoles et autres agences qui demandent 150-200RMB/heure aux étudiants d'une classe de 10 apprenants pour ne rémunérer le "prof" que 120RMB/heure c'est encore une autre histoire...
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous,

Une école privée près de la West station recherche un(e) professeur(e) de français expérimenté(e) pour des enfants âgés de 10 à 12 ans, 2 heures par semaine le dimanche de 13h à 15h, 150 RMB de l'heure pour le moment.
Qui serait intéressé?

Merci de me répondre via le forum.

Bonjour,
Je suis une étudiante Française à Pékin, votre annonce m'intéresse. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire : helena.bouchet@gmail.com