En recherche Recherche Jeune Website Developpeur

RebeccaG

Apprenti
23 Mar 2014
10
1
13
34
Je suis a la recherche avec urgence de quelqu'un qui puisse me creer et developper un basique e-commerce, en Anglais-Francais-Italien (traduit par moi meme). Je suis une jeune entrepreneuse avec un budget limite mais ouverte a la discussion et negotiation.
Job parfait pr un jeune web developpeur qui veut faire un peu de pratique, et de portfolio.

Merci de me contacter :
email. galvanirebecca@yahoo.com
wechat. re90323
 
VENN-Diagram.jpg.scaled1000.jpg
 
Pas sur, je crois que c'est plutôt les mots clef qui colle pas mal au graphique !
Urgent, budget limite... et j'imagine que ne veut pas quelque chose de trop pourris donc on tombe dans Impossible Utopia ! :D

Mais comme tu l'as précisé, ça peut très bien le faire pour un étudiant qui cherche à se faire un peu d'argent ! :)
 
Ma question etait assez ironique ! Je suis ouverte a toute proposition. J'ai aucune idee de combien sa peut me couter, je cherche quelqu'un qui prenne cette annonce au serieux et me contacte. Merci
 
Bonjour,

Il existe une solution très simple pour créer son propre site web gratuitement et ajouter une boutique avec paiement en ligne pour quelque chose comme 150€ par an. Visitez e-monsite.com Je n'y connais rien rien en création de site internet et j'ai pu créer ceci en quelques semaines : Lien retiré

Cette solution peut peut-être correspondre à ce que vous cherchez.

Bonne journée
 
Ma question etait assez ironique ! Je suis ouverte a toute proposition. J'ai aucune idee de combien sa peut me couter, je cherche quelqu'un qui prenne cette annonce au serieux et me contacte. Merci
Excusez par avance mon sarcasme mais "c'est vous qui avez commencé". Je donne des cours dans une école d'ingénieurs, où j'apprends à mes étudiants à fuir comme la peste les annonces comme la vôtre qui offrent de réaliser des sites "pour leur portfolio".

Si vous aviez le moindre sérieux, vous sauriez que créer un site web, a fortiori pour du eCommerce, demande un effort considérable et une combinaison de compétences qui dépasse généralement les capacités d'une seule personne entre le design visuel, la création technique et l'intégration au back-office logistique/finance.

J'imagine de plus que les revenus de votre jeune business vont largement dépendre du site, posez-vous donc la question: êtes-vous vraiment prête à en confier la réalisation à un étudiant?

Trois options s'offrent à vous:
1- continuer sur cette voie, peut-être trouver quelqu'un et finir à coup sûr avec tout à refaire
2- offrir à quelqu'un une véritable participation dans votre business (= des parts) en échange de sa participation à construire et maintenir ce service qui sera une des clefs de son succès
3- vous payer un pro

Bon courage
RS
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour essayer de vous aider, sachez qu'il existe des CMS (Contant Management System) permettant la réalisation de site web sans de véritable connaissance en informatique. Aujourd'hui l'une des plus en vogue est Wordpress, et vous pourrez trouver des templates (gratuit ou payant) pour pouvoir avoir tous les outils d'un site e-commerce (par exemple ici : lien). D'autres CMS assez réputés sont Joomla et Drupal, et il y en a encore pleins d'autres avec leurs avantages et inconvénients que vous trouverez en cherchant sur google.

Si vous n'avez aucune connaissance en informatique vous aurez alors sûrement besoin d'aide pour acheter un nom de domaine, herbergeur, publié le site, etc. ET si vous souhaitez apporter quelques modifications sur le template vous aurez besoin d'un développeur PHP. Mais déjà en passant par ces CMS et templates vous gagnerez énormément de temps de développement.

Cependant je rejoins complètement le schéma de Bai Long et le commentaire de Mars2012hk.
 
3- vous payer un pro
Sans vouloir casser votre élan, n'importe quel professionnel avec un tant soit peu d'expérience en ecommerce sait qu'il est illusoire de croire qu'on peut créer un site ecommerce en partant de rien.
Il existe des tas de plateformes, Magento, Prestashop, Woocommerce, Zencart, Opencart, j'en passe.
Et oui, il est possible de tout faire soi-même même sans rien y connaître — c'est juste beaucoup plus long qu'en faisant appel à un pro (et je peux vous assurer qu'un seul gars suffit).
 
Sans vouloir casser votre élan, n'importe quel professionnel avec un tant soit peu d'expérience en ecommerce sait qu'il est illusoire de croire qu'on peut créer un site ecommerce en partant de rien.
Vous touchez le point sensible. C'est précisément ce qui semble manquer à la personne qui a initié cette discussion.

Et oui, il est possible de tout faire soi-même même sans rien y connaître — c'est juste beaucoup plus long qu'en faisant appel à un pro (et je peux vous assurer qu'un seul gars suffit).
Je rappelle le pré-requis de départ: construire "en urgence" un site de eCommerce. Quant aux nombres de personnes, le web regorge effectivement de sites dont le design a été confié à un informaticien, ou dont la partie technique a été confiée à un designer, parfois pire encore: dont les deux ont été confiés à un jeune entrepreneur sans expérience en ecommerce. En général, cela ne donne rien de bon.
 
Ça n'a pas l'air très sympa un webmaster. Pas sûr que je leur confierais une participation dans mon business "(= des parts)" #excusezparavancemonsarcasme #sansvouloircasservotreelan #voustocuhezlepointsensible
 
Bonjour,
Je rejoins les avis précédents en particulier l'image postée par bai long me semble une très bonne synthèse.

Pour ce qui est des sites qui permettent de créer gratuitement un site de e-commerce je n'en connais pas... e-monsite ça peut passer pour un site de vacances. Après comme évoqué plus haut, il y a des solutions pour quelques dizaines d'euros par mois qui permettent de se lancer sans vraiment faire appel à un pro (enfin, la societe qui propose ces solutions devient le pro en question donc on ne s'en affranchi pas totalement). Bien entendu, si l'on fait appel à se genre de solution on devra rapidement migrer si le site marche.

Je n'y connais rien rien en création de site internet et j'ai pu créer ceci en quelques semaines : Lien retiré
Quelques semaines...ok, je ne peux que vous féliciter car il semble y avoir du contenu ce qui est une chose importante...Niveau graphique vous conviendrez que l'on est plutot dans un site personnel et assez loin d'un site professionnel?
Mais je vais vous poser quelques questions:
- Où avez-vous trouver les visuels (photos, cartes, icones) et surtout sous quelle licence sont-ils?
- Est-ce vous qui avez mis de la pub un peu partout ou est-ce e-monsite?
- Si ce n'est pas vous qui avez mis la pub et qu'il y a des revenus publicitaires cela veut-il dire que vous avez payer la création de votre site avec votre travail sur votre site?
- A qui appartient le contenu de votre site après l'avoir hébergé là?
 
Pour revenir à la question du prix, c'est assez simple à calculer. Vous prenez le coup horaire d'un salarié brut vous le multipliez par le nombre d'heure qu'il travaille et vous multipliez par 1.3 (pour avoir 30% de marge).
 
Ça n'a pas l'air très sympa un webmaster. Pas sûr que je leur confierais une participation dans mon business "(= des parts)" #excusezparavancemonsarcasme #sansvouloircasservotreelan #voustocuhezlepointsensible
Retournons donc la question: si un ingénieur-entrepreneur comme moi venait demander ici s'il n'y aurait pas un étudiant en finances prêt à lui faire "en urgence" son bilan comptable et sa déclaration d'impôts, gratuitement en échange du droit de les mentionner sur son CV... que penseriez-vous du sérieux de cette demande?
 
Le plus simple reste les plateformes de création tel Prestashop
Pas besoin de connaître le langages HTML, un peu de temps, d'organisation ....et votre boutique sera en ligne
 
Quelques semaines...ok, je ne peux que vous féliciter car il semble y avoir du contenu ce qui est une chose importante...Niveau graphique vous conviendrez que l'on est plutot dans un site personnel et assez loin d'un site professionnel?
Mais je vais vous poser quelques questions:
- Où avez-vous trouver les visuels (photos, cartes, icones) et surtout sous quelle licence sont-ils?
- Est-ce vous qui avez mis de la pub un peu partout ou est-ce e-monsite?
- Si ce n'est pas vous qui avez mis la pub et qu'il y a des revenus publicitaires cela veut-il dire que vous avez payer la création de votre site avec votre travail sur votre site?
- A qui appartient le contenu de votre site après l'avoir hébergé là?

J'ai passé les mois de juillet et août à Sanya en Chine. Au cours de mon séjour j'ai découvert e-monsite et je me suis simplement dit que ça serait sympa d'essayer.

- Niveau graphique je vous rejoins totalement. Un professionnel aura certainement besoin d'une meilleure personnalisation pour représenter l'identité de sa marque. Cependant mon choix de la sobriété m'a permis de présenter quelque chose de propre il me semble. Il s'agit d'un site loisirs, sans e-commerce.

- TOUS les visuels sont mes propres photos. Même les screenshots des lignes de bus sur Baidu? Les icônes sont proposées par e-monsite. Je ne me suis pas renseigné sur la licence qui encadre mes illustrations.
- Pub: J'ai choisi de ne rien payer pour mon site. E-monsite se permet donc d'introduire de la pub. 45€ par an et je prend le contrôle.
- OUI. Je crée en fait de l'espace PUB et du trafic pour le compte de e-monsite tant que je ne passe pas en version payante.
- Je ne suis donc qu'un éditeur sur mon site. Je ne pense pas en être propriétaire dans la version gratuite. Pour 35€ par an supplémentaires je deviens propriétaire d'un nom de domaine - sans mention de e-monsite.
 
Retournons donc la question: si un ingénieur-entrepreneur comme moi venait demander ici s'il n'y aurait pas un étudiant en finances prêt à lui faire "en urgence" son bilan comptable et sa déclaration d'impôts, gratuitement en échange du droit de les mentionner sur son CV... que penseriez-vous du sérieux de cette demande?

Je proposerais gentiment des solutions alternatives. C'est ce que je fais ici avec la solution e-monsite. Mais je comprends parfaitement votre sentiment.
 
Merci a tous pour vos commentaires ! Je n'ai jamais parler de faire travailler quelqu'un gratuitement. Mais Mr Mars2012 j'ai travailler pendant 1 ans essayant de suivre ma passion pour la Mode a Milan sans jamais etre remunere. Just pour me creer mon portfolio...certain metier commence comme ca avec des sacrifices, surtout ces dernier temps.

Je vous informe que j'ai trouver un webdesigner. MERCI

Aurevoir
 
Pour votre Information. Webdesigner != WebDeveloper. Les deux jobs sont complémentaires Un webdesigner sera parfait pour vous faire votre theme/UI et mettre en ligne votre solution Magento/prestashop ou autre CMS couple a un module Ecommerce.
Mais il est fort probable que votre cahier des charges nécessite des modifications des fonctionnalités qui ne sont pas disponible nativement ou via modules (addon/plugins/etc...).

J'ai travaille plusieurs années dans le domaine du e-commerce et je peux vous dire que bien que les solutions E-commerce disponibles fournissent une bonne base de départ elle ne sont généralement pas utilisable telle quelles (il ya toujours des modifications a faire) et c'est la que le Webdeveloper intervient.

+ Pour maintenir en état votre site il vous faut quelqu'un qui surveille votre/vos serveur

Faire fonctionner un site E-commerce ce n'est pas aussi simple que d'avoir son blog sur wordpress.com