recherche de logement sur Hongqiao

cocotte54

Membre Actif
21 Juil 2014
60
4
18
46
Bonjour
La date de notre départ approchant j'ai une question concernant le logement.
Je compte me rendre à Shanghai dans une quinzaine de jours pour choisir notre logement/compound.

D'après votre expérience, est-il possible que je trouve déjà quelque chose qui sera dispo fin juillet/début août?

Autre question.
Nous avons visité peu de compounds sur Hongqiao lors de notre look and see trip.
Nous avons beaucoup aimé Green Valley Villa et Windsor Park.
Auriez-vous d'autres compounds à me conseiller?
Nous souhaitons une maison, des facilities sympa sachant que mes enfants iront au LFS de QingPu et mon mari travaillera sur Kangqiao (et pas de voiture).

Un grand merci par avance pour votre aide
 
bonjour
honnêtement un appart sur shanghai ça se trouve en moins d'une semaine (10 jours si t'es vraiment difficile), j'ai trouvé mon premier appart en 3 heures et j'ai emménagé le lendemain

et une fois que tu en as trouvé un qui te plait il faut signer immédiatement parce qu'il ne restera pas longtemps sur le marché (le proprio refusera de te le mettre de coté si c'est pour plus d'une semaine)
il ne faut pas s'y prendre trop tôt à l'avance
le mieux est de faire un tour de la ville, repérer le compound qui te plait et aller dans une agence immobilière à proximité et demander si ils ont un appart dispo (ça évite de visiter beaucoup d'appart pourris qui ne correspondent pas à tes demandes)

sinon si pas déjà fait tu peux regarder là
http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
 
Merci
Sur place on sera aidé par une boîte de relocation.
Ce qu'il y a, c'est que comme nous arrivons avec 3 enfants, je ne veux pas passer par la case hôtel et je préfère arriver directement dans notre logement.
Mon interrogation est plus de savoir à quel moment les préavis sont donnés
 
Mon interrogation est plus de savoir à quel moment les préavis sont donnés
les préavis sont assez cours en chine (de l'ordre de quelques jours), c'est pas comme en france où il faut monter un dossier, ici c'est "ok ça me plait, tu signes le contrat et verse le loyer, t'emménage le jour de la signature"
pas besoin d'ouvrir les compteurs electricité eau, juste quelques jours pour faire installer internet (1 semaine grand max.)

effectivement il vaut mieux arriver avant les enfants, environ 2 semaine pour trouver quelque chose de correcte, et 1 semaine / 10 jours pour préparer la maison
sinon ça devrait pas être compliqué de trouver quelque chose en Juillet/Aout car c'est la période chassé croisée des expats
 
Ce peut-être un peu tôt, les familles partant cet été n'auront pas toutes donné leur préavis. Mais ne vous inquiétez pas il y aura toujours des maisons disponibles.
Précisez bien vos critères de recherche à l'agence de relocation sinon vous risqueriez d'être déçus par ce qu'elles vous présenteront.
Il est difficile de conseiller des compounds, on peut trouver le pire comme le meilleur dans chacun d'eux. Toutes les résidences ne disposent pas de club house mais il parfois possible de négocier l'accès dans les résidences voisines. Cela dépendra si votre budget.
 
2 mois. et il y a environ un mois de travaux dans certains compounds (Green Valley / Windsor sont des compounds tenus par des developers, donc entretien, travaux, etc....).