Recherche avis désespérément

enaharkness

Membre Bronze
15 Jan 2009
17
0
31
Bonjour,

Je prépare actuellement mon arrivée à Beijing.
Comme la plupart des nouveaux venus, je serai logée à l'hôtel dans un premier temps.
Une agence immobilière que j'ai trouvé sur internet, me propose un logement au Wonderland compound situé west side of Xindong Road, Dong Zhi Men Wai ou le Seasons park au n° 36, Dong Zhi Men Wai street.
Si quelqu'un d'entre vous connait les lieux proposés, je serai ravie d'avoir des avis sur ces logements avant de m'engager sur quoique ce soit !
 
Déjà ne sois pas désespérée! :)
Je n'ai entendu que du bien du Seasons park, dong zhi men est un coin sympa. Dans tous les cas, rien ne vaut une visite pour être à l'abri des mauvaises surprises. Mon conseil est donc, ne t'engage sur rien tant que tu n'auras pas vu l'appartement et tant que tu ne connaitras pas ce qui va avec (les services) avec le prix bien sur.
En lisant le forum, je pense que tu auras surement un peu de recul. Sinon, tu peux te promener sur le beijinger et regarder les annonces pour plus te rendre compte du rapport prix/services/surfaces/emplacement.

Bientôt bienvenue alors!! ;)
 
Le fait est que n'étant pas sur place, c'est pas évident de choisir sur la base de photos que l'agence nous envoie.
Côté tarif, je trouve raisonnable entre 5000 et 6500 RMB comparé à ce que je paye sur Paris et pour une plus grande superficie.
J'arrive le 30 ou 31 août pour commencer à travailler le 1er septembre. Donc je n'aurais pas le temps de visiter de suite les apparts.
L'hôtel n'est qu'une phase transitoire mais j'aimerai quelque chose de convenable.
A bientôt donc !
 
Contrairement à la France, une location, ça peut aller très vite! J'étais stupéfaite quand je suis arrivée. En quelques jours à peine, tout est bouclé. Pour ta venue à Pékin ne stresse pas pour ça, donne des critères précis à l'agence pour l'appartement, en 4-5 visites ça peut être fait.
A 5000 kuai, on peut avoir du plus que très raisonnable! :)
 
Bonsoir,

je me joins a FF pour apporter mes modestes conseils, puisque je ne suis a Beijing que depuis 3 mois, mais neanmoins je peux partager mon experience. Pour le quartier effectivement, c'est tres bien Dongzhimen, tout est a portee, pour les transports comme pour les courses.
En revanche, tu mentionnes ton travail et je te recommande de privilegier la proximite de ton logement et de ton lieu de travail, car le matin metros et bus blindes, taxis dans les embouteillages, etc. c'est pas cool !

Au passage, il est possible que nous rentrions en France la premiere semaine de septembre avec mon copain, notre appart serait donc libre vers le 10/09. Je ne sais pas ce que tu cherches exactement (superficie, district, etc.), mais si tu veux plus d'infos dis moi, car c'est en direct avec la proprio qui est jeune, parle anglais et qui est une femme charmante (pas de frais d'agence du coup!). Voila bon courage pour les preparatifs et comme dit FF ne stresse pas, car a Beijing tout est possible - ou presque :super:- Rejouis toi plutot de venir ici c'est que du bonheur !

A bientot.
 
Merci Niyah,

L'agence a revu ses tarifs à la hausse. Le prix de la location qu'elle m'avait proposée était valable pour une location d'un an et vu que je ne reste qu'un mois à l'hôtel, le tarif a doublé !!!

Sinon, je recherche en effet un appartement à côté de mon travail qui est situé dans le quartier des ambassades, plus précisément à l'ambassade de France, pas plus de 30 min' à pied.

Si tu libères ton appartement, ça pourrait m'intéresser. Peux-tu m'en dire plus sur l'appart (superficie, prix, meublé, photos ??? ... ).

Merci !
 
Ah j'adore les agences !! Ils sont si peu profiteurs :+1:
... passons ...

Donc ok Ambassade de France, la station de metro est Tuanjiehu sur la ligne 10 (bleu) au cas ou tu ne l'as pas encore situee. Dans le quartier, c'est relativement eleve au niveau des prix des appartements, puisque bien sur, il y a les ambassades, donc beaucoup d'expatries, Sanlitun Village, etc.
Toujours pour te situer, si tu as un plan de metro sous les yeux, moi je suis sur la ligne 5 (rose) a Datun east/dong ... ce qui n'est pas forcement a proximite de l'Ambassade pour le coup.

Mais, nous allons regulierement au service culturel du consulat pour le taf, c'est a deux rues de l'Ambassade, si on y va le matin, c'est faisable en 1h de taxi ou 3/4h de metro (mais colles-serres!). Tous les jours honnetement je ne sais pas ce que ca donne ! Sinon pour l'appart en lui meme, il est au 22eme (4 ascenceurs), fait 77m2, dans une residence toute neuve, tout est neuf et decore facon Ikea. Niveau prix c'est 3200 rmb / mois + les charges. Comme je le disais la proprio est tres sympa et ne demande qu'un depot de garantie d'un mois c'est tout. Au niveau de la duree du contrat de location, je crois que c'est 6 ou 12 mois. Pour les photos, je te les envoie par mail si tu es interessee.
 
Salut !
Tu va bosser a l'embassade ?
Je connais un paquet de VI/ stagiaires a l'ambassade...
Si tu veux vivre pres de l'ambassade je te conseil Dongzhimen / Tuanjiehu / Chaoyang gongyuan (ouest) / Chaoyangmen (un poil loin peut etre).
Le plus pret est tuanjiehu : 15 minutes a pied.
Tu as des apparts a 2500 / 3000 RMB apres pour les colocs la bas... voir the beijinger. Vu Ton budget tu peux te trouver un super appart ! En plus tu ne payeras pas de frais d'agence si ton loyer est au dessus de 3000 RMB
 
Je pense que je n'ai pas la carte de métro de Pékin mise à jour (pourtant elle date de 2008) car je ne vois pas du tout la station tuanjiehu sur la ligne 100 ???? Sinon, en effet 1h de transport tous les matins, c'est pas ce que j'aurai souhaité. Dommage pour l'appart car il a l'air sympa !

ET faire de la coloc, je suis assez réticente sur ce point sachant que mon copain me rejoindra une fois que je serais bien installée.

Guizmo, je comptes sur toi pour que tes amis VI et stagiaires à l'ambassade soient gentils avec moi à mon arrivée !
 
Dernière édition:
salut!

je viens d'arriver moi aussi à pékin et je vais emménager à seasons park se soir si tout va bien. J’ai visité plusieurs appart’ dans plusieurs coins et dongzhimen est pas mal pour ce qui a été déjà dis (supermarché, métro, ptits restos…).
Je reste 4 mois sur pékin et tous les agents immobiliers m’ont dis que les locations court terme sont plus chères car les propriétaires cherchent des locataires qui restent un an minimum. IL faut donc débourser plus d’argent pour avoir l’appart. Après il parait que tout se négocie ici mais j'ai pas encore essayé.

J’ai visité deux studios à seasons park, pour le long terme c’est 3700RMB et pour le court terme 4000RMB soit à peu près 30 euros de différences, ça reste raisonnable comparé à la France.
Il faut que tu saches aussi que pour une location d’un mois il te faut verser le loyer en avance plus deux mois de cautions. Comme il n'y a pas de chèques il te faudra tout payer en billets (les plus gros sont des billets de 100RMB).
Bon courage !
 
Merci Loulou pour les cartes de métro !

Babar, j'aimerai bien savoir où tu as négocié ce tarif pour le seasons park car moi, on m'a proposé un studio pour 10000 RMB. On ne m'a pas encore parlé des mois de cautions... C'est bon à savoir. Tu me diras des nouvelles de ton installation !
 
FUIS pinguin2cette agence qui te propose ce prix ! un studio 10 000 RMB c'est enorme ou alors a ce prix tu as un domestique, un chauffeur et j'en passe. Je veux bien que ce soit un peu plus cher pour une courte duree mais la c'est trop. En revanche Babar a l'air plus dans les prix, meme s'il y a certainement encore une marge de nego.
Tu as regarde sur www.thebeijinger.com pour te faire une petite idee ? Ce sont principalement des agences par contre qui passent les annonces. Il y a aussi http://www.cityweekend.com.cn/beijing/.
 
Juste pour donner une idée de prix,

lorsque nous avons emménagé à season's park, en pleine période de jeux olympique, nous avons pris un appartement. 150 m² chinois (soit à peut près 110 m² francais) pour 15 000 rmb par mois. Dedans est compris le cable, internet et l'accès pour 4 personnes au gymclub, piscine extérieure et intérieure, billard, salle de squach, badmington et à certain cours pour adhérent comme le tai chi...

Et les frais d'agence ont été réglé par le propriétaire....

Season's park c'est bien..... pour l'instant on ne regrette pas. La seule chose à faire attention, si tu as le choix entre plusieurs appart. Vérifie s'il n'y a pas de travaux à coté de ta fenêtre.... Les chinois aiment bien livrer leur matériaux la nuit entre 23h30 et 4h00 du matin.... et leur transpalette n'est pas très silencieux.... Ca peut servir pour choisir entre deux, ou pour faire baisser le prix....

C 'était pour faire avancer le chimili,, li chimil ......blic.....:D
 
Recherche prof. français ou échange langues

Je cherche sérieusement quelqu'un ou une étudiante française à Beijing qui intéresse à donner le cours français à une étudiante chinoise (possible de faire les échanges de langues français-chinois). La personne engagée pourrait avoir une chance de loger chez la famille chinoise.

C'est idéal pour celle qui a la difficulté de trouver un appartement à Beijing et qui intéresse à intégrer dans la société pékinoise, n'est-ce pas?

Si vous êtes sérieuse à cet offre, S.V.P. me contacter au:
maplejean@hotmail.com

Merci mille fois!
 
bonjour!

Bah écoute j'ai trouvé l'annonce sur le site de Niyah... Je peux te filer le numéro de tel de l'agent immobilier si tu veux (Tracy : 13522950409, mail sunshinelvlv@sina.com).
Je suis plutôt content de Season's park. On a un accès payant au tennis, piscine et tout, je pense que pour un accès gratuit tu dois le négocier avec le proprio. Tu peux regarder sur le site bjbus.com pour voir si les bus t'emmène à ton travail, sinon le métro est à 10min à pied en se pressant.

Si tu as des questions n'hésite pas!

Salut!