Qui veut devenir mon ange-gardien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Normalement, si une fille est jolie, elle n'a pas besoin d'avoir de la conversation... c'est presque mieux si elle n'en a pas. :siffle:

Chuis pas sur que tu comprennes le vrai sens "d'avoir de la conversation" content2
 
Ahh Guizmo est le taquin de votre groupe... on va bien s'entendre alors. Moi non plus faut pas me prendre au 1er degre.
Non mais je tenais a clarifier la chose; la facon dont il a voulu "resumer" mes propos me faisait passer pour un profiteur malfaisant...

Faut se mettre dans mon contexte: premiere fois en Chine, connais personne, langue inconnue... Histoire de pas partir sur un quiproquo avec le Chinois, parce qu'il a beau etre gentil, si on se comprend pas ou mal... ca fait pas avancer les choses.
 
te laisse pas faire!!

Il est doux comme un hippocampe basque.. le Guizmo mais il fait du kung fu... robot
Si tu veux je pourrais t'apprendre une prise! hier un mec ma montrer comme péter le bras d'un type (ou fille au choix ) sans forcer!
trop fastoche...

( merci pour ton message et oui pour le moment tout est vibrant... je te passerais les plans t'inquiète pas...! )
 
Le role de l'ange gardien: basiqument, c'est le probleme de la langue qui me fait peur: donc si vous parlez chinois couramment ou si vous avez des amis chinois qui parlent anglais/francais et qui peuvent depanner, ca aide. Si j'ai un probleme niveau paperasse, lors de la recherhche d'appart, ou nimporte ayant un rapport avec mon incomprehension du mandarin, je peux compter sur lui (elle) et l'appeler (a des heures raisonables bien sur)

Ca veut dire etre le larbin car si tu cales pas un mots ca peut etre commander ta bouffe a chaque repas, acheter ton ticket de bus etc... Si tu ne parles pas la langue tu auras toujours des inconprehension.... deja que lorsque tu le parles tu galere toujours....


L'avantage de l'ange gardien: mon infinie gratitude, un verre paye dans un bar, un nouvel ami (ou pas..)

Donc en gros (en moins original) c'est est ce que je peux avoir votre numero de tel, comme ca si il marrive une connerie sur Beijing, je peux vous appeler pour que vous me depanniez (mais j'ai toujours pense qu'attirer la sympathie des gens en etant sympa, drole, original etait du meilleur effet)

Merci d'avance

Ma gratitude et un ami (ou pas)... c'est ca que je trouve déplacé... tu peux le penser mais ne l'écrit pas....
Pour le coup je fais ma tete de con et ptete que tu penses pas a mal mais voilou quoi...
 
en fait, ca ne marche que si l'ange-gardien en question s'ennuie a Pekin, ou du moins a pas mal de temps-libre
perso, je n'en ai pas beaucoup, et bien que je sois un ange, je ne peux pas heberger qqun chez moi et n'habite pas parmi les (et ne connais que tres tres peu d') expats de pekin..

mais ne t'inquiete pas va, a Pekin, ca parle aussi anglais, tu rencontreras bien vite des francais (dans les bars), meme sans la langue du pays en bagage tu arriveras a tes fins (avec quelques detours et murs parfois, m'enfin, on apprend tous comme ca), ya aussi les chinois qui apprennent le francais ou plus encore l'anglais, que tu trouveras par exemple au centre culturel francais (alliance francaise), et qui auront grand plaisir de tenter de communiquer avec toi
 
Moi je m'en fou d'etre mechante, je pense la meme chose que Guizmo (qui vient de passer en mode Gremlinz hihi).

Cathal, c'etait peut etre va voulu, mais dans les formes, ta demande ressemble a une description de poste : "si vous parlez chinois [...] ca aide. Si j'ai un probleme niveau paperasse, lors de la recherhche d'appart, ou nimporte ayant un rapport avec mon incomprehension du mandarin, je peux compter sur lui et l'appeler".
Remuneration : "gratitude, un verre paye dans un bar, un nouvel ami (ou pas..)"

Donc c'est vrai qu'on peut penser que tu cherches un larbin en echange de ta gratitude et d'un verre. Et ce qui m'ennerve c'est ton utilisation du "ou pas". Sache qu'en francais, le mot "pas" est utilise pour inclure une negation. Donc quand tu dis "un nouvel ami (ou pas)" cela veut dire que si quelqu'un accepte de te rendre tous ces services, tu pourrai te lier d'amitier ou zapper la personne en question. Et ca, je trouve que c'est gonfle.
Et tu recommences un peu plus loin : "Je prefere me reposer sur la gentillesse des gens (ou pas)". Mais ca veut dire quoi ??

Pour conclure, je rejoins Guizmo pour dire que ta demande, tant sur le fond que sur la forme est deplacee. Voila c'est mon avis, sans rancune hein :)
 
Bonjour

Hola ! …la température monte sur Beijing ………
-GuiZmo tu n’as pas mangé depuis combien de jours ?


Cathal..............La chine ce n’est pas le bout du monde..et ce n’est pas la planète Mars.
Que tu ne saches pas parler chinois..Pas grave tu n’es pas le seul .
Que tu ne saches pas parler anglais……… pas grave tu n’es pas le seul
Ta démarche de faire appel a la communauté française de Beijing est comprenssible, mais la forme de ton post est un peu chaotique, ensuite trouver une colocation sur Beijing se fait facilement, regarde déjà sur ce forum, après tu vas fréquenter l’UBCE et crois moi, tu auras un large panel de contacts.

Tu as déjà deux bons contacts ( petitesouris ,et Drougael )pour les premiers soucis ……alors pas de panique………
 
Dernière édition:
mmm.. mmm.. :suspect: voyons voyons.. (il manque le smleys qui se gratte le menton en signe de reflexion)

...perso, j'ai compris les (ou pas) comme un "vous etes libres de..."
"libres de me choisir comme nouvel ami (ou pas) d'etre gentil avec moi (ou pas)"
 
mmm.. mmm.. :suspect: voyons voyons.. (il manque le smleys qui se gratte le menton en signe de reflexion)

...perso, j'ai compris les (ou pas) comme un "vous etes libres de..."
"libres de me choisir comme nouvel ami (ou pas) d'etre gentil avec moi (ou pas)"

On dirait que les grands esprits se rencontrent Anne. C'est exactement le sens de ma phrase. Et on dirait que ce sont les "ou pas" qui prevalent ici... Blague mise a part, pour illustrer mon "ou pas", en gros, je veux dire par la, que la personne a simplement voulu m'aider, par gentillesse, pour me depanner, parce que cette personne aurait bien aime avoir un ange gardien a son epoque, mais qu'il n'aura pas forcement envie de faire une soiree raclette avec moi et qu'on ne fera pas les 400coups ensemble) Plus clair maintenant?


je comprends plus ou moins certaines reactions; on est sur un forum et la mal interpretation peut vite arriver: c'est notamment le cas pour le "ou pas"

Ce qui me gene davantage, c'est la perseverance de Guizmo (pour ne pas le citer) a mal interpreter mes propos et a pousser a lextreme ma demande, ce qui a pour resultat de me faire passer pour qulqu'un aux intentions malveillantes (non, je n'ai pas lacher un rire diabolique quand j'ai ecrit mon post original, pensant aux malheureux larbins bernes par ma supreme intelligence). En poussant son raisonnement jusqu'au bout, en signant et en perseverant, je cite:

"Ca veut dire etre le larbin car si tu cales pas un mots ca peut etre commander ta bouffe a chaque repas, acheter ton ticket de bus etc... Si tu ne parles pas la langue tu auras toujours des inconprehension.... deja que lorsque tu le parles tu galere toujours...."

Guizmo, relax, pas de paranoia.. Moi les problemes plus existentiels qui me concernent et qui me font flipper et auxquels j'aurai peut etre fait appel a cet ange-gardien, c'est du style:

1. Avec mon potentiel proprio, avec qui je ne suis pas en accord sur un detail du bail et dont l'anglais n'est pas assez bon pour qu'on se comprenne et dont seule une discussion en chinois pourrait nous eclaircir "ca se trouve on se comprend mal mais on est d'accord... Hmmm, si j'appelais mon ange gardien pour avoir confirmation, comme ca je suis sur que le proprio ne m'entube pas"

2.Je sais qu'il faut s'inscrire au poste de police une fois le logement trouve. Mon proprio est naze en anglais, les flics sont nazes en anglais, moi je suis naze en Mandarin, le seul flic sense etre le traducteur du commissariat a une grippe (porcine ou pas)... hmmm, cul de sac.
Et si j'appelais mon ange gardien, ca se trouve il est libre et peut ainsi faire office de traducteur...

3. Comment on dit rouleaux de printemps? (attention, 43eme degre cache dans cette phrase)


Voila le genre de situations que j'avais a l'esprit, personnellement. Et comme cette personne m'aurait depanne de situations assez compliques, je lui aurai montre mon infinie gratitude en lui payant un verre, on aurait papote de tout et de rien, on aurait ri, ri et ri aux milles eclats, on se serait quitte en se promettant de se revoir ; on serait devenu amis... ou pas (je n'aime pas les happy-end)


voila, jespere que j'ai ete plus clair dans mes explications, j'ai bien mis un quart d'heure pour ca... oui j'ai beaucoup de temps devant moi.
 
Moi je m'en fou d'etre mechante, je pense la meme chose que Guizmo (qui vient de passer en mode Gremlinz hihi).

Cathal, c'etait peut etre va voulu, mais dans les formes, ta demande ressemble a une description de poste : "si vous parlez chinois [...] ca aide. Si j'ai un probleme niveau paperasse, lors de la recherhche d'appart, ou nimporte ayant un rapport avec mon incomprehension du mandarin, je peux compter sur lui et l'appeler".
Remuneration : "gratitude, un verre paye dans un bar, un nouvel ami (ou pas..)"

Donc c'est vrai qu'on peut penser que tu cherches un larbin en echange de ta gratitude et d'un verre. Et ce qui m'ennerve c'est ton utilisation du "ou pas". Sache qu'en francais, le mot "pas" est utilise pour inclure une negation. Donc quand tu dis "un nouvel ami (ou pas)" cela veut dire que si quelqu'un accepte de te rendre tous ces services, tu pourrai te lier d'amitier ou zapper la personne en question. Et ca, je trouve que c'est gonfle.
Et tu recommences un peu plus loin : "Je prefere me reposer sur la gentillesse des gens (ou pas)". Mais ca veut dire quoi ??

Pour conclure, je rejoins Guizmo pour dire que ta demande, tant sur le fond que sur la forme est deplacee. Voila c'est mon avis, sans rancune hein :)

violon

C'est exactement la tournure que je voulais pour cette annonce... Dommage que tu n'ais pas vu la tournure "drole" second degre... voire troisieme.
Et j'aime bien les gens qui s'en foutent d'etre mechant...
:aieuh:
 
Quand on fait de l'humour, on le fait a fond. C'est comme ca que ca devient drole. La je pense qu'au depart tu ne cherchais pas a faire de l'humour, mais voyant nos reactions tu t'es cache derriere le second degre.

Toutefois, je trouve tout ceci tres amusant. Et j'espere que tu as eu ce que tu voulais :)
 
ne soyez pas choqué par cette phrase, si vous n etes pas habitué a trainer avec celeste et moi, alors ne vous alarmez pas, ne bannissez pas du forum, jaime loulou, jaime EoL, j'aime Pat@BJ, j'aime bonjour chine, j'aime le BBQ corrén,
MAIS

CELESTE TA GUEULE:fouet::fouet::fouet::fouet::fouet:


voila je sorsbzzz
 
Dernière édition:
Bahahahah lol. Moa c'est ps un ange gardien en tout cas ! C'est un demon gardien a la limite :p
 
ooops pardon Pat anim_calin
sinon j aime bien le démon gardien,
au fait je fais comme EoL moi je refourgue du fourbi alors j échange une cape démoniste +12 en dégâts de feu contre une orbe maléfique...si quelqu'un veut...
 
Dernière édition:
Quand on fait de l'humour, on le fait a fond. C'est comme ca que ca devient drole. La je pense qu'au depart tu ne cherchais pas a faire de l'humour, mais voyant nos reactions tu t'es cache derriere le second degre.

Toutefois, je trouve tout ceci tres amusant. Et j'espere que tu as eu ce que tu voulais :)

Celeste, "Mlle Je-sais-tout mais qui se met le doigt dans l'oeil"

Apres j'aurais pu continuer sur "En même temps, le doigt, tu es libre de le mettre ou tu veux..." Mais j'ai peur de dépasser les limites...doh

Je n'ai peut-être pas assez mis de "lol, mdr" et autres smileys dans mon message original pour faire ressortir le coté drole...:tss:

En tous cas, mieux vaut quelqu'un qui "se cache derrière le second degré" après vos réactions que le contraire, n'est ce pas?:D

Je ne suis pas rancunier.icon_angel

Sans rancune:rose:
 
ne soyez pas choqué par cette phrase, si vous n etes pas habitué a trainer avec celeste et moi, alors ne vous alarmez pas, ne bannissez pas du forum, jaime loulou, jaime EoL, j'aime Pat@BJ, j'aime bonjour chine, j'aime le BBQ corrén,
MAIS

CELESTE TA GUEULE:fouet::fouet::fouet::fouet:
(...)


Merde Mo, t'as viré Gay à Force de d'user le sol du Cargo :musique: (et heureusement que t'as pas dit j'aime Guizmo :Bave:)

PS : Moa tu fais chier t'as trop mis de smiley dans ton message, j'ai été obligé d'en censurer !
 
PS : Moa tu fais chier t'as trop mis de smiley dans ton message, j'ai été obligé d'en censurer !

J'ai toujours dis que c'etait un kikoolol...
Moa > m'en fou je retourne pas au Cargo si j'ai pas mon canap VIP wub
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.