Qui sont les étrangers en Chine?

Quelle catégorie correspond le mieux a votre séjour en Chine?

  • Enseignement

    Votes: 8 15,7%
  • Investissement/création entreprise

    Votes: 8 15,7%
  • Détachement

    Votes: 10 19,6%
  • Diplomates

    Votes: 1 2,0%
  • Humanitaire/ONG

    Votes: 2 3,9%
  • Etudiant

    Votes: 7 13,7%
  • China Bashing: Contraint et force d être ici (Famille, boulot...)

    Votes: 9 17,6%
  • Hipsters/Hutongsters

    Votes: 1 2,0%
  • Mercenaire, repris de justice fuyant leur pays d'origine

    Votes: 10 19,6%
  • Etranger d'origine chinoise / chinese oversea

    Votes: 1 2,0%

  • Nombre total d'électeurs
    51

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Un top 10 qui présente les différentes catégories/raisons de notre vie en Chine...
http://www.chinadaily.com.cn/opinion/2014-11/24/content_18953994.htm
Et vous? Dans laquelle vous vous retrouvez?
(A la lecture de certains posts, la 7 devrait être bien garnie:) )

Un sondage vous est propose.
Deux choix possible correspondants a votre situation actuelle/état d esprit du moment.
(Non les raisons qui vous ont pousse a venir il y a X année par exemple)
 
Bah j'aurais dit la 7 mais je la trouve un peu abusee comme reponse, "contraint" et "force d'etre ici" sont lourds et negatifs comme mots.
Je suis ici pour mon mari mais je le vis relativement bien ...
 
Bah j'aurais dit la 7 mais je la trouve un peu abusee comme reponse, "contraint" et "force d'etre ici" sont lourds et negatifs comme mots.
Je suis ici pour mon mari mais je le vis relativement bien ...
Salut Xiongmao,
C est limite a 10 reponses... C est nul. J en avais deux autres a proposer dont l oppose a la 7. Famille mode i love China:)
 
Dernière édition:
Salut Xiongmao,
C est limite a 10 repponses... C est nul. J en avais deux autres a proposer dont l oppose a la 7. Famille mode i love China:)
T'aurais peut-être juste du mettre "obligation familiale" un truc plus neutre quoi :D J'ai mes phases, parfois je hais la Chine, parfois je me dis que c'est pas pire qu'en France ^^
 
T'aurais dû rajouter la recherche scientifique
Salut Lykia,
Je voulais respecte au mieux la synthèse du journaliste et la mettre en rapport avec les membres de BC.
Mais c est vrai, il manque pas mal de réponses.
 
Je fuis mon pays, car j'ai nettoyé 378 cibles lorsque j'étais "tueur à gages" sous le compte de la mafia Alsacienne, plus connu sous le nom de "Lëck mi am àrsch". Du fin fond de Staffelfelden, où au passage j'me prenais toujours un bon Baeckeoffe chez René le midi en lisant 's Mimi ùn de Leo gehn ìn d'Schuel, jusqu'à la Shanghai City ja. Aujourd'hui je me suis converti à la Chinoiserie pure et dure, je le vis bien, je suis heureux et Shanghai me troue le cul comme j'ai troué la tête de nombreux ennemis.

En somme, D''lieb bring d''lieb ! Vive l'Alsace ja, Vive la Chine, yuo !
 
Sinon, je suis venu ici pour ma femme. J'ai d'abord aimé ma femme, ensuite j'ai appris à aimer la Chine. Découverte culturelle du pays d'origine de mes futurs enfants, création de l'avenir pour ma femme et moi en termes économiques et bien évidemment l'aspect familial autour.
 
On est des mercenaires petits... on est là où le pognon est... des p$%**£ de mercenaires...
Enfin le pognon pour le labo, pas pour nous.

Mais c'est vrai que mercenaire colle plutôt bien au job : on a juste complètement trahi la recherche française pour aller se planquer à l'étranger en gros traîtres...
 
Enfin le pognon pour le labo, pas pour nous.

Mais c'est vrai que mercenaire colle plutôt bien au job : on a juste complètement trahi la recherche française pour aller se planquer à l'étranger en gros traîtres...
Ou plutôt, on nous a chassé de la tribu... et lorsque nous aurons réussi à accomplir suffisament de hauts faits d'armes dans les labos d'autres nations, les anciens nous laisseront revenir avec les honneurs... et nous paieront avec des cailloux
 
Ou plutôt, on nous a chassé de la tribu... et lorsque nous aurons réussi à accomplir suffisament de hauts faits d'armes dans les labos d'autres nations, les anciens nous laisseront revenir avec les honneurs... et nous paieront avec des cailloux
Ha, non, non, je confirme, je suis juste un gros traître :D
J'ai fait mon éducation en France et je me suis barré, de l'autre côté du Rhin puis plus loin vers l'Est...mais je veux qu'on m'accueille avec les honneurs :)
 
Ouf !
Ça fait plaisir de ne correspondre à aucune catégorie de ce top 10.
 
Ouf !
Ça fait plaisir de ne correspondre à aucune catégorie de ce top 10.
Salut Wustat,
Tu te serais vu dans laquelle?
Ce qui m intéresse ici, c est au final lire les commentaires, voir le résultat et retourner lire le lien donne dans le premier post.
 
Salut Wustat,
Tu te serais vu dans laquelle?
Ce qui m intéresse ici, c est au final lire les commentaires, voir le résultat et retourner lire le lien donne dans le premier post.
Peut-être la catégorie "bisounours" :)
Non vraiment je porte bien mon pseudo.
 
Moi j'ai rencontre pas mal de reverse Chinese et de gens comme moi, malgres eux forces d'aller en Chine... bon ensuite on s'adapte mais au debut je voulais juste aller en Asie et je n'avais aucune connaissance de la Chine... mais le boulot est la, et au final je m'y suis fait!
 
Ben moi aussi je suis surpris k je ne correspond a aucun categories , mon but en chine etait de suivre la trace du bienfaiteur le plus aime en chine un certain heros *雷锋* LEI-FENG du coup une fois sur place changement de situation . hhahahaa

Comme ils disent dans le Hunan : "si tu aides trop ton prochain, tu mourras jeune, comme Lei Feng!"