Qui répare les frigos en Chine ?

laurent2222

Membre Silver
05 Juil 2010
129
1
41
北京
Mon frigo ne marche pas correctement (il est beaucoup trop froid et tourne 24h/24). J'en ai parlé à mon logeur et il m'a dit de trouver un réparateur et de garder la facture (qu'il paiera). Mais je ne vois pas trop à qui demander ça ? Est-ce que quelqu'un a une idée du genre de boutique qui propose ce genre de service ? Je cherche pas une adresse en particulier mais juste le nom d'une boutique ou du type de boutique. Toute suggestion serait la bienvenue.
 
Salut,
Je ne connais pas Beijing mais a Shanghai il y a des boutiques de reparateurs dans tous les quartiers. Generalement ce sont des petits estancos ou ils reparent un peu de tout: TV, clim, electromenager...
Sinon demande au SAV de magasins comme Suning, GoMe...
 
Bonjour, mon frigo aussi avait ce probleme de tourner 24 sur 24 et du cou etait trop froid. Je n'ai pas fait appel a un reparateur j'ai tout simplement achete un regulateur de temps. Le nom en francais m'echappe desole je suis reste trop longtemps en chine faut croire, mais decrit de maniere grossiere vous branchez votre prise du frigo dedans, ensuite reglez le temps d'allumage le temps d'arret et ensuite le branchez sur le secteur. Je suis pas trop clair dans mes explications desole si quelqu'un voit ce dont quoi je parle merci de preciser le fond de ma pensee !
 
Un minuteur? Un programmateur?
Autant faire reparer le frigo parce que le forcer a demarrer puis s'arreter a tout bout de champ, ca ne va pas l'arranger :chapeau:
 
Je ne suis pas sur que le timer abime ton frigo, dis toi que c est comme une clim un frigo. Ça peut marcher par intermittence sans problème.
 
Programmateur, je crois bien que c'est cela! J'ai un vieux frigo et ca a pas l'air de le deranger plus que cela de s'allumer et s'eteindre plusieurs fois par jour je dirais meme qu'il le vit bien! Le plus difficile est de trouver le bon dosage au debut dans la maniere de regler le programmateur et ensuite ca passe tout seul. En esperant que nos infos aient aides laurent2222, bonne journee a vous
 
Merci pour les infos. J'avais pensé à un minuteur aussi (je crois que ça s'appelle "fridge timer" en anglais) mais puisque c'est le proprio qui paye, je préfère autant demander à un réparateur plutôt que de réparer moi-même.

Generalement ce sont des petits estancos ou ils reparent un peu de tout: TV, clim, electromenager...

Est-ce que tu connaitrais le nom de ces boutiques en chinois par hasard ?
 
Il n'y a pas de raison que le minuteur abime le frigo étant donné qu'un frigo fonctionne déja plus ou moins de cette façon. La seule différence c'est qu'en temps normal l'arrêt du frigo est commandé par une sonde de température. La on le remplace par une sonde "de temps"... pas l'idéal quand meme au niveau de la conservation du froid en fonction de ton utilisation (si tu l'ouvres beaucoup notamment).

Commence par bien dégivrer tout le frigo, puis regarde l'état des fils du capteur, vérifie que rien n'est débranché et qu'aucun fil ne traine.

Si tu n'es pas bricoleur, demande au gardien de ta résidence (si tu en as un) en lui expliquant le probleme, il connait surement quelqu'un !
 
Dernière édition:
Est-ce que tu connaitrais le nom de ces boutiques en chinois par hasard ?
Non, desole! Mais ils sont facilement reperables car ils ressemblent plus a une caverne d'Alibaba qu'a un magasin.

Envoye par Jeje:
Je ne suis pas sur que le timer abime ton frigo, dis toi que c est comme une clim un frigo. Ça peut marcher par intermittence sans problème.
Envoye par Dui, ni shouo de dui:
Il n'y a pas de raison que le minuteur abime le frigo étant donné qu'un frigo fonctionne déja plus ou moins de cette façon. La seule différence c'est qu'en temps normal l'arrêt du frigo est commandé par une sonde de température. La on le remplace par une sonde "de temps"... pas l'idéal quand meme au niveau de la conservation du froid en fonction de ton utilisation (si tu l'ouvres beaucoup notamment).
Bon ben j'ai rien dit alors!
L'explication de Dui, ni shouo de dui parait logique :dieu:.
 
moi je sors de mon apprt et j'ai un tas de N° de portable peints dans la cage d'escalier ou sur les marches de l'escalier:) A coups sûrs, en appelant l'un de ces N° je tombe sur un mec qui répare mon frigo, .... ou le reprend au prix de la ferraille (faut pas se tromper hein). Bon pas sûr d'avoir répondu à la question... sinon tu peux demander un 修电器的人.