Qui connait Hohhot?

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Bonsoir,

Je ne connais pas du tout ce cette ville, hormis sa gare et de nuit:)
Pouvez vous m en dire plus? Pollution, ecoles et structure medicale?
Idealement serait d asvoir le temoignage d une personne y vivant... Bien que je sois ouvert a tout.

Sur ce que je sais apres recherche, en attendant le retour d un ami connaissant un ami qui a un ami ayant un hukou de la bas:
Il fait froid 7 mois du 12.
5 000 expats dont russes, coreens, vietnanmien, allemand...
Tres agreable a vivre

Ca me suffit pas :)

Dans l attente de vos temoignagtes, je vous souhaite une bonne soiree (Euh non, hohhot c est loin), bon week end... Bonne semaine.... Bonnee annee :)

Merci
 
j'y suis allée 1 jour, j'ai eu froid et la bouffe n'etait pas à mon gout

style trèèèèès communiste soviétique et assez laid de ce que j'en ai vu, mais après j'ai été faire de l'équitation dans la steppe mongole et ça , c'etait trop chouette, et les gens sont hyper cool car je m'étais perdue et les gens ont été supra cool

(petite experience, mais experience quand même)
 
J'y suis allé deux fois mais rapidos, rien de spécial une ville chinoise sans grand charme. J'ai mangé de bons shaomai.
Pour la pollution, selon mon appli, elle est classée 178e ville pour la qualité de l'air avec un AQI de 87. SH est 150e avec 82 et
et Pékin 347e avec 120. C'est un AQI visiblement calculé selon les normes chinoises. Tu peux rajouter 30-50 je pense pour avoir un AQI standard américain
 
Merci pour vos reponses.
J ai vu ca concernant la pollution... Pas terrible comme quasi toutes les villes chinoises de plus de 2 millions d ames.
J ai meme trouve un site qui mettait Shanghai avec une moyenne de PM 2,5 a 42 :)
Bon sinon, la plupart des autres semblent etre assez objectifs meme si mesure chinoise.
 
Merci pour vos reponses.
J ai vu ca concernant la pollution... Pas terrible comme quasi toutes les villes chinoises de plus de 2 millions d ames.
J ai meme trouve un site qui mettait Shanghai avec une moyenne de PM 2,5 a 42 :)
Bon sinon, la plupart des autres semblent etre assez objectifs meme si mesure chinoise.
87, c'est l'Aqi, savant calcul entre les divers composants de l'indice -chinois. 42 pour les PM 2.5,c'est fort possible. Ce n'est pas bon mais pas catastrophique. Mon appli donne les moyennes pour l'Aqi.
 
87, c'est l'Aqi, savant calcul entre les divers composants de l'indice -chinois. 42 pour les PM 2.5,c'est fort possible. Ce n'est pas bon mais pas catastrophique. Mon appli donne les moyennes pour l'Aqi.
Sur shanghai, c est assez rare de voir du vert...De la a en faire une moyenne, j ai comme un doute.
 
Yes, mais c'est 87 de l'Aqi calculé par les standards chinois, ce qui nous fait du 120-150 US et ce n'est pas bon.
Pour la moyenne, je prends ce que je trouve et les infos ne sont pas nombreuses :-(
 
A l'heure actuelle on a 81 sur l'indice chinois, qui nous dit que la qualité de l'air est vraiment bonne alors que le consul US a d'autres indications, indice à 127, Unhealthy for Sensitive Groups, (对滴抵抗力人有害, pour Jimmy qui ne veut pas bosser son anglais :)). No comment!IMG_2109.jpg
 
j'aime bien le dessin avec le petit bonhomme en fond vert genre "l'air est ok, va courrir feignasse"