Questions implantation chine

choucroute

Membre Bronze
30 Jan 2009
1
0
24
Bonjour,

Je suis Francais et je travaille pour une societe americaine. Je suis marie a une chinoise. Mon entreprise pourrait avoir interet a s'implanter en Chine. L'implantation devrait servir dans un premier temps a:

-recherche de produits manufactures en Chine pour export a l'etranger
-recherche de clients potentiels en Chine
-intermediaire pour vente d'equipements par la societe mere en Chine (logistique et installation)
-recherche de partenaires pour la production de sous-ensembles
-maintenance technique et formation (service) chez nos clients en Chine

Quelle forme d'implantation vous parait la mieux adaptee? Mon epouse beneficie-elle d'un quelconque avantage en creant une entreprise chinoise en son nom? Mon entreprise siege beneficie-t-elle d'un avantage a agir dans ce sens?

Merci de vos reponses.

M.P.
 
Implantation en chine

Bonjour

Nous avons des ressources sur beijing pour vous aider a vous implanter, nous travaillons déjà en collaboration avec plusieurs societe européenne pour ce genre de service aussi je vous invite a me contacter pour essayer de trouver des points de collaboration.
Visitez notre site web


http://www.hkutech.com/
 
implantation en Chine

Bonjour,
Nous sommes une societe chinoise basee a Pekin specialise dans le service de conseil pour les entreprises etrangeres qui veulent se developper en Chine. Surtout nous venont de creer un service qui s'appelle " Premiere Etape d'Implantation en Chine". Ce service est simple, efficace, moins couteux. C'est tres interessant pour les PME.
Pour plus details, pourriez-vous me contacter par email: etienne99@vip.sina.com
Jiangang
 
s'implanter en Chine : société étrangère (WFOE, JV) ou société chinoise?

Bonjour,

Je vous invite a lire le post Lien retiré qui décrit globalement les formes d'investissement en Chine en tant que société à capitaux 100% étrangers (de type WFOE/FICE), capitaux mixtes (Joint-Venture) ou en utilisant une société a capitaux chinois.

Ce post illustrait le cas d'un commerce de détail, mais s'applique aussi a d'autres activités impliquant une facturation en Chine. Prendre en compte d'éventuelles règlementations sectorielles, par exemple d'ordre sanitaires, sécuritaire ou douanier selon la nature des produits traités.

Greg Autef
www.ciprocess.com