Question pratique sur les montagnes jaunes

lenalieuvin

Membre Bronze
14 Fev 2013
10
2
23
30
Paris
Bonjour à tous,

Je pars aux Huangshan mountains dans quelques jours et je voudrais dormir en tente pour pouvoir profiter du lever de soleil. Le problème c'est qu'après avoir contacté Mr Cheng pour booker des tentes, il m'a dit le prix et c'est vraiment cher ! Il fallait s'y attendre, vu la periode a laquelle je pars, me direz vous..
Donc je cherche une autre solution d'hébergement moins chère. Par exemple je me demandais s'il était possible de louer seulement un emplacement de tente et de ramener ma propre tente, ou sinon de faire carrément du camping sauvage..
Si quelqu'un a d'autres idées ou des bons plans, je suis toute ouïe !

Merci beaucoup

Lena
 
ça m'intéresse aussi car je compte faire un grand voyage en Chine en faisant souvent du camping sauvage. Si qqun est au courant ...
 
Je sais que certains font du camping sauvage la bas, perso avec le temps changeant la bas, faut etre chanceux.
Surtout que pendant les vacs nat, je pense qu'ils surveillent plus...
 
A une époque, j'avais vu des affiches pour des campings cars et cela n'était pas cher ...

Je me suis dit : Quel bonne idée de découvrir la Chine ainsi ?

Mais problème : Quid de l'enregistrement au commissariat de quartier ?

Car dans le point soulevé plus haut, deux problèmes :
- Camping sauvage interdit, mais évidemment tant que l'on ne se fait pas prendre, pas de problème ...
- En tant qu'étranger, il faut s'enregistrer, soit c'est l'hôtel qui le fait, soit de manière volontaire si l'on réside chez quelqu'un ...

Bien sûr, c'est un peu le principe du camping sauvage mais les autorités ne risquent pas de goûter ou même comprendre cette envie qui peut nous habiter ...

En plus, le camping en haut de Huangshan, à l'époque, c'était juste devant le parvis de l'hôtel au sommet ... :confused:
 
Moi personnellement, j'y suis allé l'an dernier en Juin (période ou il y a quand meme pas mal de touriste) et les tentes coutées 90 rmb par personne je crois pour des tentes 2 pers.
Bon c'est camping sur béton mais ca passe pour une nuit !!!!!!
 
J'y suis allé en juillet 2012 avec deux potes. On n'a pas tenté la tente - mais l'endroit où on observe le levé du soleil est juste à côté de la terrasse d'un hôtel et sur la roche - mais je doute qu'on puisse faire du camping à cet endroit-là.
Sinon pour 150-200 RMB il y a un lit dans un dortoir avec repas du soir pas loin du lieu cité ci-dessus (par accès côté est - montée à pieds).

En tout cas c'est un lieu magnifique et ce fut un petit voyage inoubliable même si côté météo, cela a été exécrable !
 
Salut Lena

Je suis allé plusieurs fois aux montagnes jaunes, vraiment un coin très sympa et spectaculaire de l'Anhui. Par contre il ne faut pas se le cacher, c'est très très touristique, et du coup je n'imagine même pas ce que ça va être pendant la Golden Week...
En ce qui concerne le camping, je l'ai fait deux fois:

1ere fois camping sur la seule zone officiellement dédiée, à savoir un terrain de basket au pied d'un hôtel. Pour le côté sauvage, on repassera surtout que c'est vraiment la foire, du boucan toute la nuit, bref pas la meilleure façon de profiter du site magnifique. 45RMB/personne si je me souviens bien, et pas moyen d'y couper car les flics viennent te le réclamer.

2e fois, hors des sentiers battus à une cinquantaine de mètres d'un chemin et planqués pour ne pas se faire repérer. Et là, la magie opère, tu te retrouve dans un calme total, sur un site magnifique, beaucoup plus proche de l’idée que nous européens avons du "camping". Apres il faut savoir qu'effectivement, ça n'est pas autorisé donc il faut jouer a cache-cache avec les flics.

Pour voir le lever du soleil, je te conseille de te lever tôt car les hordes de chinois se lèvent bien avant l'aube et envahissent les pics d'observation. Mise a part ça, c'est vraiment un très beau site !
 
2e fois, hors des sentiers battus à une cinquantaine de mètres d'un chemin et planqués pour ne pas se faire repérer. Et là, la magie opère, tu te retrouve dans un calme total, sur un site magnifique, beaucoup plus proche de l’idée que nous européens avons du "camping". Apres il faut savoir qu'effectivement, ça n'est pas autorisé donc il faut jouer a cache-cache avec les flics.

ravi a l'idee que cela puisse etre encore possible!
peut-on comparer un peu les Huangshan que je ne connais pas au site de Zhangjiajie?
 
ha! merci. tant mieux alors...
mais je suis un peu etonne car il me semble que l'on parle plus souvent des Huangshan que de Zhangjia jie...
 
Le camping sauvage est interdit en Chine? Il me semblait que non. D'autant plus qu'un de mes amis chinois qui est un trekkeur pro m'a confirmé que tu pouvais planter tente comme bon te semblais, ce que nous avons fais plusieurs fois sous l'oeil des autorités locales sans aucun souci. Ou alors il s'agit encore d'une de ces lois dites "Loi écrite dont l'application se fait a la discrétion des autorité compétentes jusqu'a ce qu'on ai besoin de te chercher des noises et auquel cas l'historique de tes infractions nous sera alors bien pratique pour te mettre au trou"?
 
C'est quand meme plus simple et economique d'aller a Huangshan qu'a Zhangjiajie.
Sinon le camping est sans doute interdit dans les montagnes pour "des raisons de securite", et aussi pour que les hotels gagnent de l'argent ;)
 
Le camping sauvage est interdit en Chine? Il me semblait que non. D'autant plus qu'un de mes amis chinois qui est un trekkeur pro m'a confirmé que tu pouvais planter tente comme bon te semblais, ce que nous avons fais plusieurs fois sous l'oeil des autorités locales sans aucun souci. Ou alors il s'agit encore d'une de ces lois dites "Loi écrite dont l'application se fait a la discrétion des autorité compétentes jusqu'a ce qu'on ai besoin de te chercher des noises et auquel cas l'historique de tes infractions nous sera alors bien pratique pour te mettre au trou"?
cela doit aussi dependre des sites... Zhangjiajie par exemple est un site payant, clos, assez surveille et probablement ratisse... ce qui doit compliquer l'exercice! il doit etre neanmoins possible de se planquer mais avec un maximum de discretion et faire <fomec>...
 
Les montagnes du Huangshan sont a mon avis moins impressionantes que Zhangjiajie...

Je ne connais Zhangjiajie qu'en photo, mais les Huangshan m'ont comblé au delà de mes espérances!! J'en frissonne encore rien que d'y repenser. Mais j'avais eu une chance extraordinaire au niveau de la météo. Voir une mer de nuage s’engouffrer comme un dragon dans la vallée sous tes pieds, ca te fait comprendre en grande partie ce qui a fait venir aux lettrés de la Chine antique toutes ces idées mythologiques! Te voir toi même dans une encre Chinoise n'a pas de prix!

La photo
 
cela doit aussi dependre des sites... Zhangjiajie par exemple est un site payant, clos, assez surveille et probablement ratisse... ce qui doit compliquer l'exercice! il doit etre neanmoins possible de se planquer mais avec un maximum de discretion et faire <fomec>...

Oui effectivement pour proteger le prelevement de la dime en site touristique. Ca semble logique.