question code de la route

Oui !

Et pourquoi ?

Parce qu'ici COMME EN FRANCE en cas d'accident la responsabilité ne dépend PAS QUE du respect des règles de conduite mais PRINCIPALEMENT de la notion de MAITRISE DE SON VEHICULE.

En effet, en terme d'assurance comme en terme de police, la question de la couleur du feu, de qui venait d'où etc. est souvent discutable. La position de l'impact sur les véhicules ne l'est pas.
Donc dans les fait, la responsabilité sera rarement attribuée sur une autre base que "qui est entré dans qui".

En principe, le respect du code est destiné à réduire les risques d'accident. Mais si vous percutez une voiture, un piéton, un camion ou n'importe quoi qui est passé au feu rouge, vous aurez beau être prioritaires, vous serez responsables.

Non. J'ai renverse un mec qui transportait du lait sur son scooter... il a coupe ma route.. la police est arrive et a bien constate que c'est lui qui etait responsable... je l'ai pas invente... J'etais meme pret a payer reparation pour 4 bouteilles de lait... la blague !!!!

Donc si je te suis, le SUV qui arrive derriere moi sur la voie velo et me rentre dedans... c'est lui qui responsable... j'ai bien fait de pas bouger alors :)
 
Donc si je te suis, le SUV qui arrive derriere moi sur la voie velo et me rentre dedans... c'est lui qui responsable

Oui celui qui vient de derrière doit maitriser son véhicule , ayant eu un accident de scooter il y as quelques mois , les policiers m'on bien fait comprendre que c'était moi qui était en tord car j'arrivais de derrière bon ensuite le chinois appel ses potes pour me frapper du coup c'est lui qui as pris tous les tords , donc oui faut pas bouger :)
 
Oui celui qui vient de derrière doit maitriser son véhicule , ayant eu un accident de scooter il y as quelques mois , les policiers m'on bien fait comprendre que c'était moi qui était en tord car j'arrivais de derrière bon ensuite le chinois appel ses potes pour me frapper du coup c'est lui qui as pris tous les tords , donc oui faut pas bouger :)
Praseon sors de ce corps !:D
 
Buhao,
c'est un fait que si tu rentre dans quelqu'un, tu es responsable, et pas lui.
En France, il peut y avoir "tords partagés" au niveau des assurances. Comme ça, malus pour les deux... Pas fous les assureurs.
je ne sais pas pour ton cas pourquoi tu y a échappé.
Ou était l'impact sur ton véhicule ? Et sur le scooter ?
 
Il me semblait qu'en France quand tu avais un accident avec un véhicule "plus léger" même si tu n'es pas en tort du es responsable.
J'ai une question @Buhao j'ai cru comprendre que tu faisais de la moto (ou que tu as fait) sais-tu pourquoi c'est interdit en Chine sur les gros axes routiers ?
 
Il me semblait qu'en France quand tu avais un accident avec un véhicule "plus léger" même si tu n'es pas en tort du es responsable.
J'ai une question @Buhao j'ai cru comprendre que tu faisais de la moto (ou que tu as fait) sais-tu pourquoi c'est interdit en Chine sur les gros axes routiers ?
Aucune idee ! je crois que les chinois jugent que c'est trop dangereux tout simplement... a mon avis ils veulent limiter le nombre de mort je pense...
Si quelqu'un a une info solide la dessus c'est vrai que ce serait sympa car la question est interessante...

http://en.wikipedia.org/wiki/Freeway_motorcycling_restrictions_in_East_Asia
Un ptit lien wiki... finalement un peu inutile mais ya un debut que quelquechose...
 
Ça n'arrive pas souvent, mais pour le coup je suis plutôt d'accord avec Buhao, et ce pour une raison très simple: les voies deux roues sont là principalement pour protéger les véhicules considérés comme plus vulnérables, pas pour fluidifier le traffic. Si c'était le cas d'une personne pressée, qui veut arriver le plus vite possible pour une raison X ou Y, ouvrir la vitre et lancer courtoisement une demande pour lui laisser le passage parce qu'il doit aller sauver des chatons ou autre, ça ne coute pas grand chose. Là, visiblement, ce n'est pas le cas, il aurait fait quoi si une petite vieille était en train de traverser après sur le passage clouté? Il l'aurait délicatement poussée de son aile majestueuse?
Si les véhicules sont à l'arrêt au feu rouge la question d'apprivoiser le chaos de la route chinoise ne se pose pas. Bref, pour le coup, le mec a juste essayé d'être une brute sur la route, Buhao ne l'a pas laissé faire, vraiment je ne vois pas ce que vous lui reprochez dans cette histoire.