Qu'est-ce que vous lisez ces derniers temps ?

ajie

Apprenti
03 Déc 2014
10
2
5
36
Vous lisez certainement quelque chose d'intéressant, un roman, un polar, ou même un article...
N'hésitez pas à partager pour que les autres les découvrent aussi....

Quand à moi, je viens d'avoir lu les romans Quand souffle le vent du Nord et La septième vague de Daniel Glattauer, je me régale!!!

Recommandation chaleureuse pour ceux qui ne les ont encore pas lus...
 
Je viens de commencer Beaux seins belles fesses, qui a valu le Nobel à Mo Yan.

Edit : chez les chinois, lisez Yu Hua, il est franchement très bon.
 
Dernière édition:
Je viens de commencer Frankenstein, de Mary Shelley, et The Changeling de Zelazny, commencés trop récemment pour faire une critique, mais pour l'instant pas de problèmes majeurs. Après, ça dépend si je veux lire en fr ou pas, sans doute Jonathan Strange et Mr Norrell, ou Sense and Sensibility.
 
Presque fini "On a roulé sur la Terre", de Alexandre Poussin et Sylvain Tesson qui raconte leur tour du monde à vélo dans les années 90.
 
Je viens de commencer Beaux seins belles fesses, qui a valu le Nobel à Mo Yan.

Edit : chez les chinois, lisez Yu Hua, il est franchement très bon.

Feng xiong fei tun!!! Vous avez lu aussi Hong Gao liang du même auteur qui a été adapté pour un film qui porte le même titre...
Hong Gaoliang a connu aussi un grand succès à l'époque.
 
Dans le genre romans, pas trop chiant et pas trop con :
- le dernier Henning Mankell avec la dernière enquête du commissaire Wallander (si vous n'avez pas lu les autres, vous avez loupé un truc)
- les trois tomes de "Le siècle" de Ken Follet, si vous n'avez pas peur des gros pavés, y'a quelques heures de lecture mais j'avais du mal à le lâcher
- Maylis de Kerangal, Naissance d'un pont - elle écrit trop bien
- Joseph Boyden, Dans le grand cercle du monde, si vous aimez les histoires d'indiens
- Jean Echenoz, 14, sur la grande guerre par un des meilleurs écrivains que j'ai lus sur le sujet (peut-être avec Alice Ferney et son "Dans la guerre")
 
"La Petroleuse"
Récit d'une femme au "pays des hommes" bien que ce serait dommage de s arrêter la...
Avec un peu de folie, de courage, de détermination, de sincérité ou encore de loyauté... Oui, je crois qu on peut réaliser ses rêves et/ou mener des combats. De beaux combats.
http://lapetroleuse.free.fr/index.html
 
Dernierement j'ai relu "Ravages" de Barjavel.

En gros, l'histoire, se passe dans une civilisation futuriste, a un moment ou le principe physique meme de l'electricite s'arrete subitement de fonctionner.

J'aime bien ce bouquin, dommage qu'il soit trop court.
 
Dans le genre romans, pas trop chiant et pas trop con :
- le dernier Henning Mankell avec la dernière enquête du commissaire Wallander (si vous n'avez pas lu les autres, vous avez loupé un truc)
- les trois tomes de "Le siècle" de Ken Follet, si vous n'avez pas peur des gros pavés, y'a quelques heures de lecture mais j'avais du mal à le lâcher
- Maylis de Kerangal, Naissance d'un pont - elle écrit trop bien
- Joseph Boyden, Dans le grand cercle du monde, si vous aimez les histoires d'indiens
- Jean Echenoz, 14, sur la grande guerre par un des meilleurs écrivains que j'ai lus sur le sujet (peut-être avec Alice Ferney et son "Dans la guerre")
Vous êtes vraiment un grand liseur...:Faim:
 
Dernierement j'ai relu "Ravages" de Barjavel.

En gros, l'histoire, se passe dans une civilisation futuriste, a un moment ou le principe physique meme de l'electricite s'arrete subitement de fonctionner.

J'aime bien ce bouquin, dommage qu'il soit trop court.
J'ai détesté Ravages et surtout la fin, entre le discours anti-Science (que ne peuvent tenir que les mous du bulbe qui n'ont pas compris quel la Science n'est ni bonne ni mauvaise mais que c'est son utilisation qui doit être guidée par l'éthique, comme toute action faite par tout un chacun) et son machisme triomphant, j'étais jeune mais ça ne me plaisait déjà pas.
 
J'ai détesté Ravages et surtout la fin, entre le discours anti-Science (que ne peuvent tenir que les mous du bulbe qui n'ont pas compris quel la Science n'est ni bonne ni mauvaise mais que c'est son utilisation qui doit être guidée par l'éthique, comme toute action faite par tout un chacun) et son machisme triomphant, j'étais jeune mais ça ne me plaisait déjà pas.

Ce que j'aime bien dans ce bouquin c'est l'idee de depart ainsi que la description de ce que pouvait etre le futur pour un gars de son epoque et de l'espece d'apocalypse qui arriverait si tout s'arretait d'un coup..

Apres pour la fin, je crois pas que c'est comme ca qu'il faille l'interpreter, du moins c'est pas comme ca que je vois les choses. C'est pas que la science est mauvaise du point de vue du mec, mais plutot que la civilisation ne sera pas capable d'en tirer quelque chose de bon a cause de la nature humaine. J'avoue que la fin m'avait enerve aussi donc je te comprends. :D

Cela dit, je considere qu'il n'est pas indispensable d'etre d'accord avec ce point de vue pour apprecier le reste de l'ouvrage.

Bon, histoire de me rattrapper mon prochain bouquin sera le nouveau Hawking, legerement moins anti-science j'espere.
 
Dans le genre romans, pas trop chiant et pas trop con :
- le dernier Henning Mankell avec la dernière enquête du commissaire Wallander (si vous n'avez pas lu les autres, vous avez loupé un truc)

Trés bonne série policière ...

Je conseille également de voir la série sur Wallander réalisée par la BBC dans laquelle ils ont réussi à retranscrire la noirceur du roman ... Visuellement très réussi ...

--------/

Après avoir fini "1493" de Charles C.MANN, excellent ouvrage et d'une richesse inouie, j'attaque une série policière bien plus légère de Peter May se déroulant en Chine
 
Cela dit, je considere qu'il n'est pas indispensable d'etre d'accord avec ce point de vue pour apprecier le reste de l'ouvrage.

Bon, histoire de me rattrapper mon prochain bouquin sera le nouveau Hawking, legerement moins anti-science j'espere.
Tu n'as rien à rattraper, ça reste un classique, je l'ai pas aimé c'est tout. :D (et il y a peu de classiques littéraires que je n'ai pas aimé lire donc forcément, ça m'a marquée). Je suis d'accord qu'on peut l'aimer malgré ça, mais ça n'a pas été mon cas.