Quelles villes choisir pour trouver des grossites ?

Chinato

Membre Gold
29 Juin 2011
96
3
63
bonjour

je ne connais pas la chine, mais j'attends de plus en plus, que c'est très intéressant pour le bizness

je compte ouvrir une boutique de prêt à porter homme / femme et bébé

je voulais donc savoir si je dois me rendre en chine quelles sont les villes que je devrais privilégier ?

j'ai une autre question : doit on commander de grande quantité un produit unique ou nous pouvons diversifier nos commandes ?

merci d'avance
 
Bonjour,

Deux villes dans deux regions different s'imposent, la ville de Yiwu dans la zhejiang province et la ville de Guanzhou dans la Guangdong province.
Il est vrai que les usines en chine exigent des grandes quantites en general, car des prix bas impliquent petite marge et donc la quantite est importante a part d'autres aspects, comme la main d'oeuvre, tourner des machines...etc pour 100 eurs c'est ne pas interessant pour personne.

A part cela vous pouvez acheter sur le stock (c'est a dire des marchandise qui existe deja) et dans ce cas la quantite que vous voulez avec une possibilite de diversifier vos modeles

Bonne route pour vous


Ben Aouf CO. Ltd
ADD:Room 401, No.2, Bld 22
Futian San Xiao Qu
322000Yiwu city, Zhejiang province
China
TEL: 0086-579-85208491
FAX: 0086-579-85208492
SITE:
www.benaouf.com
MSN: benaouf-liu@hotmail.com

LIU siyin
 
merci pour votre réponse

j'ai regardé votre profile, visité votre site web et on dirait bien que vous vous y connaissez dans le domaine, je suis rassuré

le problème avec le stock qu'on achète, c'est qu'on ne peut pas choisir les tailles, on est forcé de prendre (pour des jean's) par exemple des petites tailles qui ne se vendent pas

je comprends parfaitement qu'il est plus rentable de vendre des quantités, mais avez vous une idée pour que je trouve mon compte ?

je suis très intéressé par les jean's homme très fashion, j'aimerais savoir si c'est possible de travailler avec un fabriquant par exemple : commander en grande quantité, des tailles précises, mais sur différents modèles

Yiwu je n'avais jamais entendu, mais Guanzhou je l'ai souvent vu revenir sur les forums

sommes nous obligé de faire les 2 villes ? ou l'on peut se satisfaire avec une seule d'entre elle

et pour finir, arrivant en provenance de paris on attérit ou ? et doit on prendre un autre vol pour arriver dans l'une de ces villes ?

merci encore pour vos informations
 
Pour repondre plus precisement, il y a des tas d'usines eparpilles en chine qui font des vetements et yiwu n est que des petits magasins d'usine, donc interressant pour vous puisqu il y a peu de quantites.
Pour info, les usines du sud debiennent de moins competitives pour ce travail qui exigent beaucoup de bras et pour ma part, je me deplace de plus en plus vers l'ouest de la chine pour qualifier des usines ayant leur societe mere dans le guangdong.
La bas, personne ne parle anglais et c est souvent une aventure,
 
merci pour votre réponse

j'ai regardé votre profile, visité votre site web et on dirait bien que vous vous y connaissez dans le domaine, je suis rassuré

le problème avec le stock qu'on achète, c'est qu'on ne peut pas choisir les tailles, on est forcé de prendre (pour des jean's) par exemple des petites tailles qui ne se vendent pas

je comprends parfaitement qu'il est plus rentable de vendre des quantités, mais avez vous une idée pour que je trouve mon compte ?

je suis très intéressé par les jean's homme très fashion, j'aimerais savoir si c'est possible de travailler avec un fabriquant par exemple : commander en grande quantité, des tailles précises, mais sur différents modèles

Yiwu je n'avais jamais entendu, mais Guanzhou je l'ai souvent vu revenir sur les forums

sommes nous obligé de faire les 2 villes ? ou l'on peut se satisfaire avec une seule d'entre elle

et pour finir, arrivant en provenance de paris on attérit ou ? et doit on prendre un autre vol pour arriver dans l'une de ces villes ?

merci encore pour vos informations


Salut,

Vous n'etes pas oblige de faire les deux villes, je pense que dans le mail precedent je vous ai explique les avantages de chaque region.
Vous pouvez venir a Shanghai et nous envoyons un chauffeur pour vous amener a Yiwu (3h) environs sinon il y'a le train et le bus.

Pls contactez moi si vous avez d'autres questions sur le mail directe car je me connecte rarement sur le forum

Codialement

LIU siyin

Ben Aouf CO. Ltd
ADD:Room 401, No.2, Bld 22
Futian San Xiao Qu
322000Yiwu city, Zhejiang province
China
TEL: 0086-579-85208491
FAX: 0086-579-85208492
SITE:
www.benaouf.com
MSN: benaouf-liu@hotmail.com