quel visa pour se marier en chine?

sarrazin.maxime

Membre Bronze
22 Oct 2011
46
1
38
zhanjiang
Bonsoir à tous!!

Il y a beaucoup de postes pour une demande de visa en vue de mariage pour la france mais pas pour se marier en chine. Il y a énormément de discutions sur les papiers et procédures mais le plus important reste tout simplement de pouvoir venir.

Je suis en relation depuis 3 ans avec une chinoise. J'ai travaillé en chine, obtenue un visa Z, et nous avons ensuite décidé d'ouvrir un petit café. j'ai obtenu un visa business 1 an. Mais on me dit que depuis, il y a eu du changement et il ne m'est pas possible de refaire un visa comme celui ci. Nous voulions nous marier depuis plusieurs mois mais nous attendions que je ré obtiennes un visa d'un an afin de pouvoir avoir le temps de tout gérer niveau paperasse.

J'aimerai savoir si il y a un visa qui me permet de rester environ 3 mois (il me semble que c'est le temps nécessaire à en croire les discutions) en vue de mariage.

Merci à tous!
 
Bonjour,
Le petit cafe en question, il est a vous? (Administrativement)
 
Ok. Cette voie est bouchee... Dommage.

Du fait que vous allez vous marier, vous pouvez peut être demander un L 3 mois ou plus. Normalement c est un mois dans les faits, dans les règles, cela peut aller jusqu a un an. En apportant la preuve de votre mariage, vous pouvez peut être obtenir plus d un mois. Et si vous n avez qu un mois, il vous sera possible de le renouveler pour un mois de plus. Ce qui fait deux mois sans sortie.
 
une fois le visa conjoint obtenu le pb sera de ne pas pouvoir travailler avec
Il pourra toujours filer un coup de main, pas de problèmes la dessus. Les autorités fermeront les yeux. Mais par contre, ça peut être un moyen de pression contre Maxime et sa famille, et ça attention.
 
je sais plus qui "filer un coup de main" à sa femme (il profitait des congrès de l'entreprise de sa femme pour voyager gratos) mais il s'est retrouvé sur des photos. la police lui avait mis une grosse pression parce que soit visa conjoint il n'avait pas à faire de la représentation (si qqun retrouve qui et le post en question)
 

Oui je m avances... Mais j ai des raisons de m avancer. Beaucoup de cas autour de moi.
Maintenant, comme je le dis toujours toujours. Chaque cas est unique, chaque district fonctionne de manières différentes.
Par exemple, toujours dans le post de Marcou:
"moi: Et moi étend donné que j'ai une carte de guide pourquoi tout le monde le sait et que je ne suis pas interpeler pour ce travail.
eux: Je suis indépendant n'appartenant pas à une agence donc ne percevant pas de rémunération par une quelconque agence, se sont vos connaissances, des amis, et vous les aider pour visiter.
moi: et si les touristes me donnent de l'agent comme remerciement?
eux: on n'est pas censés le savoir."

Vous croyez qu a Shanghai c est possible ça? peut être, au cas par cas.

Et puis les derniers mots de mon post sont: "Ca peut être un moyen de pression contre Maxime et sa famille, et ça attention". En d autres termes, ne pas donner le bâton pour se faire battre.
 


Justement Il y a deux cas bien distincts:
-tu fais beneficier de ton activite renumeree ou non a une societe = probleme.
-ton activite ne beneficie qua toi meme ou tu aides la societe familiale, nomarlement aucun probleme, jamais encore eu de temoignages dans ce sens.

dailleurs Marcou montre bien la difference ces 2 cas:
eux: la montée sur scène pour me présenter au groupe et un travail bénéficiaire pour ma femme et pour le groupe donc je ne peux faire ça, étend donner que j'ai qu'un visa rapprochement familiale.

La discussion continue.

moi: Et moi étend donné que j'ai une carte de guide pourquoi tout le monde le sait et que je ne suis pas interpeler pour ce travail.
eux: Je suis indépendant n'appartenant pas à une agence donc ne percevant pas de rémunération par une quelconque agence, se sont vos connaissances, des amis, et vous les aider pour visiter.
...
 
-ton activite ne beneficie qua toi meme ou tu aides la societe familiale, nomarlement aucun probleme, jamais encore eu de temoignages dans ce sens.

dailleurs Marcou montre bien la difference ces 2 cas:
Si tu as des problemes de vue ou de comprehension, relis ci-dessous!
" Vous voyez il est en irrégularité, ça femme à le restaurant, mais ces lui qui travail, il dit aider ça femme mais c'est lui qui fait tout."
"mais c'est lui qui fait tout" C'est subjectif et c'est l'autorite qui en decide.
 
A ce propos, la meilleure pâtisserie / salon de thé français de canton est tenue par un français et son épouse chinoise et à voir le weibo de votre shop, cela ressemble beaucoup à ce qu ils ont...peut être devriez vous les contacter pour savoir ce qu ils ont fait sur le plan administratif
 
Si tu as des problemes de vue ou de comprehension, relis ci-dessous!
" Vous voyez il est en irrégularité, ça femme à le restaurant, mais ces lui qui travail, il dit aider ça femme mais c'est lui qui fait tout."
"mais c'est lui qui fait tout" C'est subjectif et c'est l'autorite qui en decide.
Pour travailler sur ta plantation as tu un permis de travail?
 
en tout cas, le fait que le visa de conjoint de chinois ne donne pas le droit de travailler montre bien la crétinerie , bêtise profonde de l administration de ce pays , l argent tombe du ciel ? ..à croire que c est toute l assemblée du peuple qui a été terminé à la P'.......e
 
A ce propos, la meilleure pâtisserie / salon de thé français de canton est tenue par un français et son épouse chinoise et à voir le weibo de votre shop, cela ressemble beaucoup à ce qu ils ont...peut être devriez vous les contacter pour savoir ce qu ils ont fait sur le plan administratif
Oui tout comme un fameux bar Belge a Pekin, la difference cest que cest un belge qui y travaille, mais c'est le bar de sa femme chinoise. Enfin bref bcp d'exemples et pas que dans des petites villes, il ny a pas de montages administratifs. Tout comme les nombreuses femmes etrangeres epoux de chinois qui aident leur maris dans leur business.
 
Non, simplement d'une carte verte.
Donc tu fais parti des heureux detenteurs de la carte verte, felicitations! Javais vu dans des post precedents qu'avec Marcou vous aviez fait la demande de carte verte, donc ca a ete accepte, bonne nouvelle alors. Mais avant tu pouvais travailler sur ta plantation sans carte verte?
 
Donc tu fais parti des heureux detenteurs de la carte verte, felicitations! Javais vu dans des post precedents qu'avec Marcou vous aviez fait la demande de carte verte, donc ca a ete accepte, bonne nouvelle alors. Mais avant tu pouvais travailler sur ta plantation sans carte verte?
C est récent, non? En lisant tes derniers posts Shameric, ça ne me donnait cette impression... Felicitations en tout cas.