Quel diplôme pour devenir professeur de Français

samoht256

Membre Bronze
10 Juin 2013
33
1
23
Bonjour à tous,

Je risque de suivre ma femme en Chine pour son travail, et pour ne pas rester inactif, je souhaite devenir professeur de Français là bas, je pense que c'est le métier le plus envisageable, ne parlant pas chinois...

De ce fait, je souhaiterais demander quel est pour vous le diplôme le plus recommandé pour devenir professeur de Français ?
J'hésite beaucoup, sachant que le DAEFLE me semble être la solution la plus envisageable, bien que onéreuse (avoisinant les 1500€), mais pour un diplôme obtenu dès l'année suivante et reconnu.

J'ai une licence de Management, mais ne peut pas enchainer sur un Master FLE (Français Langue Etrangère).

Du coup, connaissez-vous d'autres diplômes adéquats au métier que je souhaite exercer ? Et quel(s) diplôme(s) permet(tent) de gagner correctement sa vie par la suite en tant que professeur de Français, permettant par exemple de travailler dans des universités ?

En vous remerciant d'avance des réponses apportées.
 
Le DAEFLE est surtout reconnu par les Alliances Françaises il me semble.
Comme vous avez une Licence, peut-être pourriez-vous intégrer directement une L3 FLE et enchaîner sur le Master ?

Pour les universités , théoriquement le niveau Master est requis. Je dis théoriquement car il semble que certaines recrutent parfois au niveau Licence avec de l'expérience.
Pour ce qui est des salaires à l'Université, tout dépend de ce que vous entendez par gagner correctement sa vie. Je crois pouvoir avancer que la fourchette des salaires est de 4.000 à 8.000 environ, selon les villes, les contrats et les avantages en nature (appartement de fonction compris ou pas ...)
 
Merci de cette réponse Malheric...
Pour le DAEFLE, je crois avoir vu que des institutions privées autres que Alliance Française embauchent...