quel Banque/Carte bancaire ? (etudiant)

LoLo.Chengdu

Membre Bronze
23 Août 2013
162
60
38
Salut,
je vais passer 1 an d'étude en Chine (peut être 2 ans), je me demande quel moyen de paiement je dois utiliser?
j'ai une CB Visa en France
mais pour éviter de l'utiliser au quotidien (frais astronomique),je souhaite ouvrir un compte en Chine, et faire un transfert France->Chine de temps en temps.

Quel Banque Chinoise me conseillez vous?

si j'ai bien compris, étant étudiant, il me sera impossible d'obtenir une Visa chinoise.
donc:
je dois opter pour une Debit Card, c'est ça?
quels sont donc les inconvénients de ce type de carte, si je voyage hors de chine, est ce que je peut l'utiliser?

merci, tout retour est le bienvenu :)
 
Pour les banques : ICBC, Bank of China, Construction Bank of China. Avec ces trois, tu as de grandes chances d'avoir une succursale pas trop moin de chez toi. A l'ouverture tu auras droit à une jolie carte de paiement Union Pay. Avec cela tu es tranquille en Chine pour tous tse achats. Si tu voyages, tu pourras être limité en fonction de l'endroit où tu iras.
 
En fait si tu veux économiser des frais tu peux ouvrir un compte chez HSBC France et faire tes retraits sur des ATM HSBC en Chine, c'est le moins cher de toutes les formules possibles ou imaginables. De cette manière avec une visa classique tu pourras retirer jusque 4000RMB/semaine, et un max de 2500 par jour, en un seul retrait.
Après ce qui est chiant c'est de repérer les ATM HSBC en ville (carte sur le site hsbc.com) et d'y aller de temps en temps.

NB : retirer du cash en Chine c'est moins cher que de changer sa thune directement en France. par contre vérifie les tarifs des virements internationaux, mais généralement ça douille bien.
 
Dernière édition:
http://www.hsbc.fr/1/PA_esf-ca-app-content/content/pws/rbwm/common/pdf/tarifs-pfs-2013.pdf

p.8 :
Opérations hors zone euro
Retraits d’espèces
- Aux distributeurs de billets du Groupe HSBC..........................gratuit