Que veut dire produits OEM/ODM ?

DiscountDigital

Apprenti
15 Oct 2011
2
0
9
Bonjour,

Quelle est la definition exact d'un produit OEM/ODM en chine ?

j'ai entendu beaucoup de versions mais je suis un peu perdu.


Merci
 
original equipment manufacturer et original equipment design manufacturer

apres les definitions cela depend un peu du contexte...
 
En règle générale quand une usine/un fournisseur parle d'OEM il/elle entends par là une personnalisation d'un produit déjà existant (apposition de votre marque/logo sur un de leur produit) et ODM il/elle entends par là une création d'un nouveau produit selon votre cahier des charges.
 
Dernière édition:
En règle générale quand une usine/un fournisseur parle d'OEM il/elle entends par là une personnalisation d'un produit déjà existant (apposition de votre marque/logo sur un de leur produit) et ODM il/elle entends par là une création d'un nouveau produit selon votre cahier des charges.

Voila qui je pense doit répondre a la question posée.
 
Donc produit oem veut dire contrefacon si il fabrique des produit identique a une grande marque ?
le fait de fabriquer un produit identique à celui d'une marque peut être de la contrafçon en fonction du degré de similarité et des propriétés intellectuelles engagées. en odm, le produit final peut également être de la contrefaçon si le design emprunté ne respecte pas les propriétés intellectuelles.
 
Il faudrait arrêter avec cette paranoia de la contrefaçon.
Les marques font toutes fabriquer en Chine et s'abstiennent bien auprès des sous-traitants en OEM, de leur faire mettre une étiquette "made in China".
cela dévalorise beaucoup le produit auprès du public.
D'où énorme tromperie du consommateur.
 
Il faudrait arrêter avec cette paranoia de la contrefaçon.
Les marques font toutes fabriquer en Chine et s'abstiennent bien auprès des sous-traitants en OEM, de leur faire mettre une étiquette "made in China".
cela dévalorise beaucoup le produit auprès du public.
D'où énorme tromperie du consommateur.

Depuis quand la contrefaçon est une paranoïa ? Il est tout a fait normal pour quelqu'un qui souhaite acheter en Chine de se poser cette question. Il serait plutôt anormal de ne pas se la poser.
 
si vous voulez vous poser cette question, il faut aller voir tous les noms qui ont été déposés et en trouver des libres.
si vous voulez faire du tee shirt lacoste, on va dire copie.
si vous voulez faire du Dupont (votre nom), vous aller penser c'est libre.....
Si vous voulez faire du X ou Y (votre nom moins courant) , vous allez le faire, et en toute bonne foi et peut-être vous casser les dents,
On viendra vous dire que le nom est pris et que vous faites de la contrefaçon.

Donc la question à se poser c'est : qu'est-ce que je risque;

Dicton : "Aujourd'hui, la liberté c'est le temps qu'il reste après avoir fait ce qui est obligatoire et pensé à ne pas faire ce qui est interdit."
 
En règle générale quand une usine/un fournisseur parle d'OEM il/elle entends par là une personnalisation d'un produit déjà existant (apposition de votre marque/logo sur un de leur produit) et ODM il/elle entends par là une création d'un nouveau produit selon votre cahier des charges.
je suis superbement content je ne savais pas ce que voulait dire mes confrère chinois , maintenant je suis moin bète ^^
 
si vous voulez vous poser cette question, il faut aller voir tous les noms qui ont été déposés et en trouver des libres.
si vous voulez faire du tee shirt lacoste, on va dire copie.
si vous voulez faire du Dupont (votre nom), vous aller penser c'est libre.....
Si vous voulez faire du X ou Y (votre nom moins courant) , vous allez le faire, et en toute bonne foi et peut-être vous casser les dents,
On viendra vous dire que le nom est pris et que vous faites de la contrefaçon.

Donc la question à se poser c'est : qu'est-ce que je risque;

Dicton : "Aujourd'hui, la liberté c'est le temps qu'il reste après avoir fait ce qui est obligatoire et pensé à ne pas faire ce qui est interdit."
se dicton est tellement réaliste
 
Par contre certaines «grandes» marques font aussi faire des produits OEMisés avec juste un logo apposé et +/-rapide relooking...
la plus par d'entre nous qui connaissons un peut comment ca se passe en chine nous savons qu'il y à plusieurs qualité tout dépend du prix à mêtre , la ou le bas blèsse
c'est que pour expliqué cela à un européen ou voir un français que ce n'est pas une copie ou une contre façon , mais que c'est le même produit mais en moin bonne qualité et bien

y a de quoi à se tapé la tête contre les mures ou trouvé une frite dans un coin d'une salle rond ^^
 
Fond musical : Laaaaaaa laaaaa l aaaaaa laaaaaaa !!
great-ships-the-titanic.jpg
 
Dernière édition:
faut-il en rire ou en pleurer? la est la question...
 
Fond musical : Laaaaaaa laaaaa l aaaaaa laaaaaaa !!
great-ships-the-titanic.jpg
jolie bateau est dire qu'il éttaient réputé etre le meilleur du monde pour sont époque insumersible

maintenant nous avons la preuve que le métal peux coulé et en plus allez j'usqu'à 3000 mêtre de profondeurs ^^ lol mdr ^^
 
âu fait pour le titanic j'ai fait des recherches

une études américaine à démontré qu'il ont utilisé du métal pauvre , c'est a dire du métal qui ne résiste pas à une température de moin - 15° donc cela explique l'étendus des dégas causé par la glace au moment du choc

les études ont démontré que à un certaine température exemple - 15 ° le métal se transforme en porcelaine donc un réel problème que les ingénieurs ont refusé de modifié
puis que il devais faire des économies pour la contruction

car à l'époque il pouvais choisir un métal beaucoups plus résistent puis que cela existaients déja donc pour une seul économie plusieur vie ou été anéantie quelle désastres ! ! ! !

se documentaire je les lue dans science et vies dans la pérriodes de la découvert du titanic voila voila ...