1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Que veut dire FOB us ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Chinato, 1 Juillet 2011.

1. Chinato

Chinato Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2011
    bonjour

j'ai une question à vous poser : lorsque je vois les prix donnés pour la chine je vois souvent FOB, USD, $

je me dis que les prix sont en dollar américain, mais pourquoi dire "FOB" ?

merci :)
  2. Shiruba

Shiruba Membre Gold

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    FOB = Free on board, ca ne t'avances surement pas beaucoup.

FOB veut tout simplement dire que les frais de ports ne sont pas inclus au prix de vente et sont à la charge de l'acheteur.

ex:
    FOB Hong Kong = tu paies les frais de ports entre Hong Kong et le lieu de livraison, FOB US
  3. Chinato

Chinato Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2011
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong -Dongguan (Zhangmutou)
    Un lien utile

http://chinexport.xooit.com/t3-Incoterms-Recapitulatif.htm
  5. boursier

boursier Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Localité:
    Beijing
    fob

Revenons au sujet de base, prix usd FOB veux précisément dire que le prix indique est calcule en dollar charge sur le bateau au port de départ, par exemple Shanghai!
  6. Nicolas D.

Nicolas D. Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Bonjour Chinato,

Les incoterms peuvent paraitre deroutant pour un novice effectivement.

L'incoterm FOB c'est:
    Il désigne le vendeur comme responsable de la marchandise jusqu’à ce que celle-ci soit à bord du navire.

Cela sous-entend que le fournisseur doit se charger de l’emballage de la marchandise, du choix de la société de transport et des honoraires d’assurance (vols, pertes, détériorations, etc.), jusqu’au port d’acheminement choisi par le client. La déclaration à la douane, les documents à fournir à cette entité, ainsi que le paiement des taxes à l’exportation, sont aussi sous sa responsabilité.

Bonne continuation :)

Partager cette page