Purificateurs d'air: j'ai craqué, je vous dirai ce que ça donne

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Salut,

Encore une fois ce matin je me lève et j'ai la gorge très sèche et irritée.
Je précise: je n'ai pas mis le chauffage ni la clim, la chambre est aérée correctement, et je suis en bonne santé.
Le taux de pollution (AQI) est très élevé, plus de 200-220 depuis un certain temps.
A chaque fois qu'il y a un pic de pollution le réveil est difficile.
Et puis il y a une autre raison: bientôt papa, je ne voudrais pas que mon petit junior dorme tous les soirs à l'air empoisonné.

Trop, c'est trop! je fonce à Carrefour et j'investis dans 2 modèles de purificateurs d'air.
- Le premier est pour une salle de 55m² , modèle plutôt sophistiqué, ça sera pour Junior... 2200 RMB
- Un autre pour salle plus petite, 30m², moins cher... 750 RMB

Les deux sont de marque Philips, achetés à Carrefour, je vous donne le modèle dans un prochain post.
Beaucoup d'amis m'ont demandé de leur dire si je vois une différence avec et sans.
Mes collègues de travail m'ont dit que ces purificateurs sont une bénédiction, "c'est le jour et la nuit" (je cite).
Et bien, maintenant que j'en ai, je vous dirai ce que j'en pense de ma propre expérience.

J'aimerais bien faire un post qui récapitule les modèles et les retours des gens, si vous avez une expérience avec les purificateurs pouvez vous la poster ici ?
Merci d'avance pour vos retours.
 
Salut
Pour ma part j'en ai deux aussi
Un Philips AC4083 acheté en 2009.
et un AC4085 acheté il y a 3 mois.

Ils font humidificateur en même temps, l'hiver avec la climatisation ça évite d'avoir un air trop sec dans la pièce.
Ils ont des fonctions assez semblables, à savoir plusieurs vitesses de purification, en mode silencieux, ils sont quasiment inaudibles, planification de la durée de fonctionnement 1-4-8 heures, etc...

Ils ont tous les deux 4 filtres identiques, Hepa, charbon actif etc...
Le premier traite jusqu'à 45-50 m², le second 55-60.
C'est le jour et la nuit ces purificateurs sont indispensables en Chine surtout si tu as des bambins.

Voilà.
A+
 
Salut,

Encore une fois [.............] purificateurs pouvez vous la poster ici ?
Merci d'avance pour vos retours.

Hello Fab,
C'est quoi comme technologie, a ions negatifs ou a filtres?
 
Philips classique à filtre, probablement le même genre de modèle que l'ami kriechbaum ci dessus :)
pour le modèle à ion négatif je ne suis pas convaincu, je préfère de bons vieux filtres des familles même s'il faut en changer régulièrement.
on ne lésine pas pour la santé de junior!
 
J'aurai une autre question sur la consommation de ses engins.
En plus du prix d'achat, quel est l'impact sur la facture d'électricité ?


Le vengeur masqué
 
J'aurai une autre question sur la consommation de ses engins.
En plus du prix d'achat, quel est l'impact sur la facture d'électricité ?


Le vengeur masqué
très bonne question, j'aimerais savoir également la réponse...
de toute façon je pense que je n'allumerai les purificateurs qu'à partir d'un certain seuil de pollution, donc pas tous les jours 24/7...
 
Salut,
ça consomme environ 30-40 watts

Comme une ampoule, autant dire très peu de courant.

A+
 
hello!

voici un petit feedback.

Philips AC4014
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?slg=en&scy=hk&ctn=AC4014/00
- acheté pour 2200 yuan à carrefour
- consommation: 30W
- modèle quelque peu sophistiqué, 3 filtres, voir le lien ci dessus pour les options
- possède un indicateur LED à 3 états: lumière rouge (air sale), lumière rose (air moyen), lumière bleue (bon air)
- 3 modes de ventilation: / ou // ou /// . Les deux premiers modes sont assez silencieux, le troisième fait du bruit mais ventile à fond.
- utilisé dans une salle d'environ 50m² pour l'instant, l'air est assaini en environ 1 heure, càd que la LED passe de rouge à bleu.
Après au niveau de l'efficacité, je n'ai pas le nez assez fin pour remarquer une différence entre avec et sans, pour être honnête, je suis pas assez sensible pour ça. Mais bon, je préfère être sûr.

Philips AC4025
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?ctn=AC4025/00&hlt=Link_Overview&scy=HK&slg=AEN
- Consommation: 30W
- acheté pour 750rmb à carrefour
- j'ai été quelque peu déçu car je l'ai ouvert après le premier, il y a quand même moins d'options et 1 filtre en moins. Mais bon, à ce prix c'est normal.
- PAS d'indicateur de l'état de l'air, donc on ne sait pas si l'air est bon ou mauvais
- 3 modes possibles: sleep, / ou //. Le mode sleep est bien pour la nuit effectivement, le / ou // sont un peu bruyants.

Ayant dormi 2 nuits avec je peux dire en toute honnêteté: je dors et me réveille beaucoup mieux. Déjà les sinus moins bouchés, la gorge ni sèche ni irritée ni rien, alors que sans le purificateur c'était systématique ces derniers temps (même sans chauffage, je précise). Alors bon, c'est peut être psychologique, qui peut le dire? En tout cas je suis plutot content et au moins j'ai le sentiment de faire de mon mieux pour protéger ma femme et mon enfant.

A+
 
les meilleurs modeles sont les IQ Air car ils se debarassent aussi des VOC, particules fines 0.3 microns etc. pas le meme ordre de prix, environ 15 000 yuan
 
Philips AC4025
- acheté pour 750rmb à carrefour

les meilleurs modeles sont les IQ Air car ils se debarassent aussi des VOC, particules fines 0.3 microns etc. pas le meme ordre de prix, environ 15 000 yuan

On a un peu les 2 extrêmes là.
Perso, j'ai un AC4006 (3-4000 rmb, je me souviens plus), il marche pas mal, on sent la différence. Il y a un mois j'avais un peu la sensation d'étouffer quand je sortais de la chambre.
 
oui Breizh, j'ai voulu en prendre un 1 bon et 1 petit pour voir si c'est efficace malgré tout.

j'ai une idée pour voir si le petit marche: puisqu'il n'y a pas d'indicateur de qualité de l'air sur le petit, je vais le laisser tourner dans la pièce pendant quelques heures. Et puis je vais brancher le gros rapidement, et on va voir sur l'indicateur si l'air est bon ou si c'est toujours aussi mauvais.

Autre chose, j'ai bien fait de prendre ces purificateurs.
Ces jours-ci gros pic de pollution, on est à un AQI entre 200 et 300 en permanence, c'est extrêmement mauvais et j'ai l'impression d'en ressentir les effets. Encore une fois c'est peut être psychologique (qui sait) mais j'ai la gorge irritée et les sinus bouchés toute la journée, sauf dans une salle fermée avec le purificateur. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il suffit de regarder par la fenêtre pour voir la brume de pollution, on voit même pas le ciel tellement c'est pollué (pourtant il fait beau et y'a pas de nuages!)
 
Fab,

Pour savoir si c'est psychologique, va sur le site de IQ Air, fais une demande de quote tu peux avoir une personne qui se déplace chez toi avec un outil pour mesurer les particules fines gratuitement. Tu risques d'être surpris.
 
Ces jours-ci gros pic de pollution, on est à un AQI entre 200 et 300 en permanence, c'est extrêmement mauvais et j'ai l'impression d'en ressentir les effets. Encore une fois c'est peut être psychologique (qui sait) mais j'ai la gorge irritée et les sinus bouchés toute la journée, sauf dans une salle fermée avec le purificateur. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il suffit de regarder par la fenêtre pour voir la brume de pollution, on voit même pas le ciel tellement c'est pollué (pourtant il fait beau et y'a pas de nuages!)

Oui c'est vrai que ca craint un peu, je n'ose même plus faire du sport en ce moment.
Je vais peut être investir aussi surtout si ca consomme rien.

Le vengeur masqué
 
Ouai, hier j'ai fais un basket dehors, et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un pruneau dans la gorge, ca fais vraiment chier.
 
oui Breizh, j'ai voulu en prendre un 1 bon et 1 petit pour voir si c'est efficace malgré tout.

j'ai une idée pour voir si le petit marche: puisqu'il n'y a pas d'indicateur de qualité de l'air sur le petit, je vais le laisser tourner dans la pièce pendant quelques heures. Et puis je vais brancher le gros rapidement, et on va voir sur l'indicateur si l'air est bon ou si c'est toujours aussi mauvais.

Autre chose, j'ai bien fait de prendre ces purificateurs.
Ces jours-ci gros pic de pollution, on est à un AQI entre 200 et 300 en permanence, c'est extrêmement mauvais et j'ai l'impression d'en ressentir les effets. Encore une fois c'est peut être psychologique (qui sait) mais j'ai la gorge irritée et les sinus bouchés toute la journée, sauf dans une salle fermée avec le purificateur. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il suffit de regarder par la fenêtre pour voir la brume de pollution, on voit même pas le ciel tellement c'est pollué (pourtant il fait beau et y'a pas de nuages!)

C'est bien, ce que je me disais... Depuis 2-3 jours j'ai également l'impression de "respirer de la poussière", la gorge qui me gratte, et je trouve que cela sent nettement mauvais à l'extérieur... je me demandais si l'effet psychologique y était pour quelque chose... apparemment pas !
Je pense que je ne vais pas tarder à investir également !
Rassurez-moi, je ne suis à Shanghai que depuis quelques mois, si en début de printemps on a déjà ces soucis-là, en plein été avec la chaleur, la pollution doit être infernale...?
 
Ca fait un moment maintenant que je me tate à investir dans un cracheur "d'air pur" pour mon appart. mais ce qui me bloc ce n'est pas le prix, mais la peur de ne plus pouvoir m'en passer au point de me sentir mal à chaque fois que je sois enfermé ailleurs que dans mon appart...

(J'exagère un peu) mais c'est réellement un point qui me bloque, pour ce qui en on fait l'acquisition, pouvez-vous me dire si celà vous a posé un problème?
 
On vient aussi d'acheter ce soir un Philips modele AC4074 a Carrefour Gubei. Gros modele pour 55-60m2 pour RMB4,000.

D'apres ma femme, on peut le trouver a RMB3,600 sur Tabao (mais je n'aime pas acheter ce genre de gros truc sur Tabao donc j'ai mis mon veto) et elle l'a vu a RMB4,600 a Suning donc Carrefour a l'air assez competitif sur ce modele la.

A l'essai ce soir...
 
Ouai, hier j'ai fais un basket dehors, et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un pruneau dans la gorge, ca fais vraiment chier.
fais gaffe au passage du noyau:)
 
L'ideal serait d'en avoir un chez soit...et puis au boulot, et a l'ecole de la petite, et au boulot de madame...ouai bon je vais reflechir avant d'acheter ce genre de chose