Offre Emploi Profs de français

  • Auteur de la discussion GCConcession
  • Date de début
G

GCConcession

Guest
Nous recrutons encore, pour des cours de français tous niveaux, un ou deux enseignants de français.

- expérience dans l'enseignement, et/ou dans un autre domaine professionnel précis (marketing, mode, événementiel, etc.)
- 23 ans minimum, pédagogie (patience & dynamisme), bonne présentation, rigueur & ponctualité
- niveau de français irréprochable, oral comme écrit, + connaissance du chinois et/ou de l'anglais
- disponibilité: journées, soirs, week-ends, en fonction de nos besoins
- profil: FLE, école de commerce, université LEA, de ce point de vue, nous sommes ouverts

Nous engageons pour des périodes de 3 à 6 mois minimum.
Nous pourrons entamer les démarches d'obtention du visa de travail à l'issue de cette période, pour les personnes donnant satisfaction et capables de s'engager à plus long terme avec nous.

Envoyer photo & lettre de présentation (pas de CV) à: cafecole2001-rh@yahoo.fr

Merci & bonne journée
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous demandez de travailler illégalement pendant 3-6 mois avant d’envisager éventuellement de régulariser la situation ?

Cordialement,
Bonne journée.
 
"Nous pourrons entamer les démarches d'obtention du visa de travail à l'issue de cette période, pour les personnes donnant satisfaction et capables de s'engager à plus long terme avec nous."

Oh la belle carotte...
 
Messieurs, qu'il s'agisse d'une carotte, c'est évident, je ne vais pas faire les démarches pour quelqu'un qui va me "claquer entre les doigts" - bien sûr, nous pouvons annuler le visa, mais les démarches sont assez pénibles pour qu'on n'ait pas très envie de les faire souvent. Si cela peut en motiver quelques-uns pour bien travailler avec nous et s'engager sur la durée, appelons ça une "carotte", aucun souci pour moi.
Si cela vous défrise, j'en suis désolé.

Cela nous amène au deuxième point, oui, vous avez mal compris, vous faites erreur en ce qui concerne le travail illégal. Même si c'est courant à Shanghai (j'y suis installé depuis 10 ans), ce n'est pas moi qui vais faire travailler des personnes avec des visas de tourisme ou d'études.
Il se trouve que nombre de profs ont des visas en cours, des contrats de travail tout ce qu'il y a de plus réguliers, mais aucune clause d'exclusivité ne les lie à leur employeur. C'est essentiellement à eux que mon offre s'adresse. Il n'y a rien d'illégal là-dedans, à ma connaissance du moins, mais si vous avez des infos, je suis preneur.

J'imagine que vous, qui avez le temps de venir m'em... dans mon recrutement, avez aussi des visas en règle, et donc quantités de choses passionnantes à faire pour justifier votre présence en Chine.
Soyez sympas, retournez-y.
 
C'est la ou vous vous trompez. Le visa est en effet lie a votre travail. Si vous obtenez un visa pour une université X, il vous est interdit de travailler pour un institut Y. J'en ai moi même fait les frais. Arrêtez de vous mentir et surtout de mentir aux autres.
 
1- je parlais de visas d'études, de tourisme, c'est ce qu'on appelle, il me semble, le travail illégal. C'est en tout cas en ce sens que je l'entendais.
2- on est en Chine, c'est parfois difficile de savoir ce qui est illégal, "interdit", ou juste dans le flou, on fait avec. Mon expérience (établissements privés et publics) m'a montré que c'était possible de faire des "extras", tant mieux pour moi, si pour vous ça ne l'était pas, tant pis pour vous.

Ne postulez pas si les conditions ne vous plaisent pas, c'est tout. Et le débat est clos.
 
Charl a raison.
D'après la loi sur réglementant le travail des étrangers en Chine, il est interdit de changer d'employeur. Le permis de travail est lié à celui-ci et tout changement est soumis à autorisation préalable.
Une source en anglais sur le site officiel du gouvernement chinois (il y en a peut-être de plus récentes mais cet aspect n'a pas changé) :

 Article 24 The employer of the foreign employee in China shall be the same as specified in his Employment License.

  When the foreigner switches employers within the area designated by the Certificate Office but stays in a job of the same nature, the change must be approved by the original Certificate Office and recorded in his Employment Permit.

  If the foreigner is to be employed outside the area designated by the Certificate Office or switch employer within original designated area while taking up jobs of a different nature, he must go through formalities for a new Employment License.

Article 30 For foreigners and employers who forge, alter, falsely use, transfer, buy and sell the Employment Permit and the Employment License, the labour administrative authorities shall take over the Employment Permit and the Employment License in question, confiscate the illegal proceeds and impose a fine between ten thousand and one hundred thousand RMB yuan. In serious cases which constitute a crime, their criminal responsibility of the perpetrators shall be looked into by the judicial authorities.

Lien retiré
 
Il se trouve que nombre de profs ont des visas en cours, des contrats de travail tout ce qu'il y a de plus réguliers, mais aucune clause d'exclusivité ne les lie à leur employeur. C'est essentiellement à eux que mon offre s'adresse. Il n'y a rien d'illégal là-dedans, à ma connaissance du moins, mais si vous avez des infos, je suis preneur.
on est en Chine, c'est parfois difficile de savoir ce qui est illégal, "interdit", ou juste dans le flou, on fait avec. Mon expérience (établissements privés et publics) m'a montré que c'était possible de faire des "extras", tant mieux pour moi, si pour vous ça ne l'était pas, tant pis pour vous.
merci on te dit que c est interdit mais tu t en fous ok
 
1- je parlais de visas d'études, de tourisme, c'est ce qu'on appelle, il me semble, le travail illégal. C'est en tout cas en ce sens que je l'entendais.
2- on est en Chine, c'est parfois difficile de savoir ce qui est illégal, "interdit", ou juste dans le flou, on fait avec. Mon expérience (établissements privés et publics) m'a montré que c'était possible de faire des "extras", tant mieux pour moi, si pour vous ça ne l'était pas, tant pis pour vous.

Ne postulez pas si les conditions ne vous plaisent pas, c'est tout. Et le débat est clos.

C'est possible de faire des "extras" comme vous dites, mais ça n'en reste pas moins illégal.
Veuillez avoir au moins l’honnêteté de le reconnaître et ne pas faire croire le contraire à ceux qui travailleraient pour vous dans ce cadre.
 
Bienvenue en France. Le pays où quand vous voulez faire un truc, on vous démonte la gueule avant même que vous n'ayez commencé à l'faire.
Ah non ?? On est en Chine ???? Ouf ... j'ai cru un moment que les affres hexagoniens m'avaient suivi...
 
Je me sens moins seul, merci Civil来。
Aux juristes plus zélés que les autorités chinoises elles-mêmes: mon intention n'a jamais été de tromper quiconque. Chacun doit connaitre les clauses de son contrat de travail, soupeser le pour & le contre, je ne force personne à signer chez moi, quand je disais que je ne voulais pas faire faire de travail illégal, je l'ai déjà dit, je pensais aux visas tourisme & études.

S'il est illégal/interdit de faire des extras quand on est sous contrat avec un autre employeur, soit. Maintenant, on le sait.
Les candidats rebutés par ce point sont absolument libres de ne pas postuler.

Tout est transparent. Mille mercis pour vos interventions salvatrices.
 
Slt, puis-je avoir des détails sur la lettre de présentation? merci
 
C'est la ou vous vous trompez. Le visa est en effet lie a votre travail. Si vous obtenez un visa pour une université X, il vous est interdit de travailler pour un institut Y. J'en ai moi même fait les frais. Arrêtez de vous mentir et surtout de mentir aux autres.

C'est faux. L'Alliance Française, Campus France et des universités emploient bien des personnes à qui d'autres établissements fournissent le visa de travail.
Seule condition - accord écritde l'employeur principal est exigé par ces institutions.

Par ailleurs, de nombreux étudiants étrangers enseignent. Certes la loi ne le permet pas mais dans un pays qui manque de "natif speakers" et en a besoin pour former les étudiants/cadres etc. en langues étrangères, les autorités ont l’intelligence de fermer les yeux sur cette pratique qui profite à toutes les personnes impliquées. Faute d'instaurer un dispositif légal adapté. Ca viendra.
En tout cas, il y a une différence entre travail illégal à temps complet et des cours ponctuels.

Bien évidement, les choses se présentent autrement quand l'employeur ne fait que se décharger de ses responsabilités et fait tourner sa boite avec des "illégaux" interchangeables.
 
photo & lettre de présentation? pourqoui pas de cv mais une photo ? on choise le prof selon son visage !:dead: Ta une tete de prof ?
 
oui enfin....

Autre :

Le candidat devra être en possession d’un visa de travail et d’une carte d’expert et avoir l’autorisation écrite de son actuel employeur sur son statut de vacataire.

tout ça pour 120 rmb :aieuh:
 
:endesaccord:1- je parlais de visas d'études, de tourisme, c'est ce qu'on appelle, il me semble, le travail illégal. C'est en tout cas en ce sens que je l'entendais.
2- on est en Chine, c'est parfois difficile de savoir ce qui est illégal, "interdit", ou juste dans le flou, on fait avec. Mon expérience (établissements privés et publics) m'a montré que c'était possible de faire des "extras", tant mieux pour moi, si pour vous ça ne l'était pas, tant pis pour vous.

Ne postulez pas si les conditions ne vous plaisent pas, c'est tout. Et le débat est clos.:endesaccord:

Oui c'est trop trop trop dur de savoir ce qui est légal ou non :( Comme vous dites le débat est clos, ce que vous proposez à ceux qui postulent est illégal.
 
Oui c'est trop trop trop dur de savoir ce qui est légal ou non :( Comme vous dites le débat est clos, ce que vous proposez à ceux qui postulent est illégal.

Je me demande pourquoi d'autres personnes qui mettent ici leurs annonces, notamment pour des cours particuliers, ne font pas objet de semblables "rappels à l'ordre".
Hmmm ... Je n'en ai pas vu en réponses à tous ces étudiants qui en proposent... à moins qu'il s'agisse du bénévolat ? 110 pour vérifier ;-)
 
Je me demande pourquoi d'autres personnes qui mettent ici leurs annonces, notamment pour des cours particuliers, ne font pas objet de semblables "rappels à l'ordre".
Hmmm ... Je n'en ai pas vu en réponses à tous ces étudiants qui en proposent... à moins qu'il s'agisse du bénévolat ? 110 pour vérifier ;-)

Salut,
  • je ne vis pas actuellement en Chine
  • j'ai un métier
  • cette personne en fait apparemment une activité professionnelle.
  • bon dimanche
Cordialement,
 
oui enfin....
tout ça pour 120 rmb :aieuh:

Hélas, le salaire proposé par les universités chinoises aux lecteurs étrangers c'est à peu près ça - on pourrait facilement calculer la moyenne en se basant sur les annonces mises en ligne sur le site du consulat.
Il est donc normal que les lecteurs soient autorisés à enseigner ailleurs pour payer leur cotisation à la caisse des Français à l'étranger.... Je plaisante.

Chapeau bas à tous ceux qui acceptent ces conditions salariales déplorables pour offrir aux étudiants la possibilité d'apprendre notre belle langue autrement qu'en l'apprenant par cœur.
Reste qu'à espérer que les salaires que leurs proposent leurs employeurs dépassent ceux de leurs anciens professeurs. Chinois ou étrangers.

Franchement, je me demande où vivent les auteurs de certains commentaires.

PS. Merci Yao De d'avoir répondu entre temps à ma question, rhétorique en fait.