Prof de FLE -> Prof d'ALE ?

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonsoir,

Finalement, j'ai fait un jeu de mots sans le vouloir, les amateurs le reconnaitront :)

Bon, je fais le constat suivant : beaucoup d'entre nous, consciemment ou inconsciemment, travaillons pour l'argent en tant que motivation principale. Pourquoi travaillons-nous ?

Je m'adresse plus particulièrement aux profs de FLE : envisagez-vous d'en faire votre avenir ? (il y a certainement des marchés de niche actuels et d'avenir, en plus des cours actuels).
Sinon, qu'envisagez-vous de faire, de devenir ?
Devenir Prof d'Anglais Langue Etrangere, serait-il une solution, pour gagner plus, en travaillant autant ?

Bonne soirée !

Manu
 
j'ai entendu qu'il y avait aussi prof de l'AFE.
mais c'est une informations non certaines. (mal aux yeux).
 
Enfait c'est le statut de 外教 (enseignant etranger) qui n'est pas stable, d ailleurs c est pourquoi on voit encore des "barroudeurs" limite sdf qui font pas tres prof, au moins ca amuse les etudiants. Mais maintenant de plus en plus d enseignants serieux rentrent sur ce meme statut, parce que pour les facs chinoises cest pratique, cest pas cher et on peut facilement ne pas renouveler le contrat. Ce statut permet de laisser du temps pour preparer une vraie situation. 5 ans ca laisse pour certains de preparer un examen de FLE, un doctorat, faire des projets. Mais c est clair quen Chine ce nest pas vu comme un job stable, dailleurs les enseignants chinois gagnent autant, voir plus. Pour les natifs anglais il est clair que participer a la creation dune ecole de langue privee est bcp plus lucratif.
 
est-ce normal d'être moins payé pendant les vacances même si ce n'est pas spécifié dans le contrat ?