1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Presse internationnale + magazines d'art & décoration

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Pom, 17 Novembre 2006.

  1. Pom

    Pom Membre Silver Shanghai 41 posts

    bonjour!

    je passe ma vie sur le forum!Qui m'est je dois dire d'une grande utilite!
    En fait j'aurai besoin de 2 autres renseignements:
    -si il y a des shops avec de la press internationnales, genre grande librairie, avec des bouquins d'art, de graphisme, de deco, de mode...et tout et tout.
    -2ement, je recherche une papeterie avec du matos de dessin, genre gros feutres, des "trias", feuilles speciales, board, "perroquet", rotring, de la terre, peintures....

    Merci bien!

    Pom
  2. Bonjour Pom,

    Pour la papeterie, tu trouveras ce dont tu as besoin sur la Fuzhou Lu, c'est la rue des papeteries, notamment une grande sur 3 étages...je n'ai pas le nom exact mais en te balladant, tu tomberas forcément dessus. D'ailleurs en parlant de matos de graphisme etc, quelqu'un saurait où je peux trouver des feuilles plastifiées fine, en rouleaux à découper ou en lot de grand format ? Je recherche aussi des films plastiques autocollants mais je n'en ai pas trouvé sur la Fuzhou Lu...
  3. Pas mieux, Fuzhou lu !
  4. FUZHU lu!!

    pareil que mon Bilou...
    il y a aussi au premier etage de carrouf a Gubei une librairie internationale ou tu pourras satifaire ta curiosite en achetant (a prix d'or...) Voici et paris match! arf...:bomb:
  5. Isebergue

    Isebergue Membre Silver 181 posts

    Je n'ai pas vu cette librairie . Est-elle au niveau de Sephora?
  6. Meta-Julien parlait de 1er etage a la franco-suisse (;)) c'est donc au dexuieme niveau en bout de ligne de caisse a gauche (vu de l'exterieur), en face de club88, le coiffeur.
  7. Isebergue

    Isebergue Membre Silver 181 posts

    Merci des precisions!
  8. Pom

    Pom Membre Silver Shanghai 41 posts

    cool!
    merci merci!
  9. Marine

    Marine Membre Bronze 5 posts

    Papeterie

    Salut Pom,
    As tu trouvé ce que tu souhaitais dans la Fuzhou Lu?

    Je suis dans la même situation que toi, je cherche désespérément un magasin avec papier, de couleurs, cartons, feutres, dessin....etc. Même des trucs simples je ne trouve pas, et j'ai peur que la Fuzhou Lu soit principalement dédiée aux livres.

    Marine.
  10. jsl

    jsl Membre Bronze Shanghai 46 posts

    Pom: pour de la presse internationale, il y a aussi le city supermarket du portman sur Nanjing lu. On y trouvait même courier international! Mais il a disparu... Reste l'express, paris match... J'ai entendu parler d'une librairie avec des revues étrangères aussi près de l'hotel equatorial (Yanan lu, Changshu lu) mais je n'ai pas tenté encore. A l'occasion, j'essayerai de confirmer.
    Marine: moi je dis pas mieux que les autres, Fuzhou lu, comme l'indique bien Mademoiselleavecunm "c'est la rue des papeteries".
    Mademoiselleavecunm: mais c'est quoi ces trucs que tu cherches là?? Si vous cherchez des trucs genre pour faire de l'art du vrai, vous pouvez allez voir sur Moganshan lu (n°50). Il n'y a pas que des artistes qui exposent, il y a aussi au moins une boutique qui vend du matos: l'espace pébéo. A confirmer, mais vous pourriez peut-être y trouver votre bonheur et au pire, tapez un peu la discute avec les artistes et ils vous redirigeront certainement vers les bons magasins.
  11. Pom

    Pom Membre Silver Shanghai 41 posts

    re-bonjour!

    Merci pour ttes les reponses!
    Pour infos, j'ai vraiment du mal a trouver ce que je recherche.
    Je cherche de la terre a modeler, mais pas trouvé. je vais aller effectivement ds le coin des artistes, et on verra...
    A bientot,

    Pom
  12. chaica

    chaica Membre Silver Shanghai 40 posts

    On en a deja parle mais sur pour les magazines internationaux a fuzhou lu tu as l'enorme librairie sur 7 etages (on peut pas la manquer, elle a des inscriptions en toutes les langues sur la facade) qui en proposent pas mal. Faut se farcir les escaliers mecaniques, c'est au 7eme :D
    ++

Partager cette page