Préservatifs grande taille et Chaussures d'hiver grande taille.

wouitemille

Nouveau Membre
08 Sept 2014
2
0
1
33
Bonjour à tous,

Je suis nouveau en chine et avant mon départ de France j'ai oublié de penser à ce détail.

J'aimerais savoir s'il y a à Pékin une alternative à l'achat par internet pour les préservatifs grande taille (xxl en france) et des chaussures d'hiver de taille 47.

J'ai déjà regardé dans des tonnes de différents magasins pour les préservatifs et ai fait hurlé de rire de nombreuses vendeuses de chaussures à qui j'annonçais ma pointure.

Si quelqu'un a la moindre information cela m'aiderait beaucoup.

Merci,

Bonne soirée !
 
salut

pour les chaussures tu devrais pouvoir trouver quelque chose au fake market en face du zoo (ils vont se jeter sur toi ^^)
(au pire j'ai un pote qui en avait fait faire sur mesure, mais je sais plus où)
pour les préservatif je sais pas trop, tu devrais essayer watson
Lien retiré
 
Les chaussures c'est pas facile mais tu devrais ptt trouver, par contre les preservatifs... Bonne chance... Mais je suis parti avec le plein ou m'en suis fais ramener...

Bon courage !
 
même demande, mais pour trouver des préservatifs XS.
c'est pas pour moi, hein, mais pour un ami.
 
Mais... tout est de grande taille chez vous? vous voulez des gants Mappa XXXL?
 
Moi j'ai trouvé ça:

Accord en genre et en nombre
L'adjectif grand a conservé la forme du masculin dans les noms composés féminins. Il est donc invariable en genre (on n'écrira pas grande-maman, etc.). De plus, on accorde généralement grand en nombre, comme dans les noms composés masculins :
  • une grand-maman, des grands-mamans
  • une grand-route, des grands-routes
  • une grand-tante, des grands-tantes
L'invariabilité de grand en nombre est toutefois acceptée. Au temps de l'apostrophe, grand était invariable en nombre dans les noms composés féminins (des grand'mères, des grand'routes, des grand'messes, etc.).
L'Académie française accepte « des arrière-grand-mères » dans son dictionnaire.

Source: Lien retiré
 
Moi j'ai trouvé ça:

Accord en genre et en nombre
L'adjectif grand a conservé la forme du masculin dans les noms composés féminins. Il est donc invariable en genre (on n'écrira pas grande-maman, etc.). De plus, on accorde généralement grand en nombre, comme dans les noms composés masculins :
  • une grand-maman, des grands-mamans
  • une grand-route, des grands-routes
  • une grand-tante, des grands-tantes
L'invariabilité de grand en nombre est toutefois acceptée. Au temps de l'apostrophe, grand était invariable en nombre dans les noms composés féminins (des grand'mères, des grand'routes, des grand'messes, etc.).
L'Académie française accepte « des arrière-grand-mères » dans son dictionnaire.

Source: Lien retiré

Cher jeune fille,

Si je comprends bien, c'est seulement pour les adjectifs composés. Donc dans ton précédent post, tu as quand même fait une faute. Donc je demande officiellement ton banissement pour 1 semaine.
 
Dernière édition:
Moi j'ai trouvé ça: Accord en genre et en nombre
L'adjectif grand a conservé la forme du masculin dans les noms composés féminins.
Non seulement la règle ne s'applique qu'avec les mots composés féminins commençant par une consonne, mais surtout elle n'est valide que pour l'acception du mot "grand" relative à l'intensité, comme dans "grand vent", "grand-mère" ou "bandit de grand chemin".

Donc "des arrière-grand-mères" mais "des arrière-grands-oncles" (avec la liaison).
 
Dernière édition: