Prenom trop longue pour acheter les billets d'avions???

forma1019

Membre Silver
25 Mai 2014
36
16
43
32
C'est la première fois que j'ai rencontré ce genre de probleme. Je suis en train d'achter les billets d'avions pour le voyage en Chine de mon chéri, c'est aussi sa première fois d'aller en Asie. Mais quand j'enregistre ses infos personnelles sur le site d'agence de voyage, il a marqué que sons prénoms sont trop longue à faire enregistrement:dead:, en plus, ils sont liés par les ',', qui semble bizarre car normalement ils sont liés par les espaces.

J'ai appellé plusieurs fois les agences de billets d'avions, aussi le service client de la compagnie aérienne, chacun ses réponses. En plus l'agence de voyage m'a dit que cala ne les regardera pas si j'ai mis des bétisses. Je n'ai pas envie de perdre les 600+ euros juste pour les fautes de nom et prénom:cry:, donc je suis la pour demander vos expérience: Souvenez vous la formalité de vos nom et prénom lorsque votre première fois d'achat des billets d'avion pour aller en Chine?

Grand merci
 
Perso, j'ai trois prenoms et un nom de famille comnplique, je n'ai jamais eu de probleme.

Il faut bien que tu ecrives exactement les prenoms et le nom en entier, comme sur le passport. Et ATTENTION au sens aussi.

Tu es Chinoise ?
 
Bonjour,
Question sans doute bête...
Est ce que les noms entres sont ceux de son passeport ou ID card?
Sinon le prénom usuel (Le 1 er prénom) suffit... Pour mon fils par exemple, jamais eu de problème.
 
Perso, j'ai trois prenoms et un nom de famille comnplique, je n'ai jamais eu de probleme.

Il faut bien que tu ecrives exactement les prenoms et le nom en entier, comme sur le passport. Et ATTENTION au sens aussi.

Tu es Chinoise ?
Merci pour votre réponse. Oui je suis chinoise et je suis crévée pour ces fichus de prénoms!!! Mais pour les , entre les prénoms ca se passe comment? je les remplace par les espaces ou sinon je les ignore et taper tout ces noms en liaison? Merci
 
Pas de panique..j'ai les 3 prenoms sur mon passeport (qui excedent 18 lettres au total); jamais eu de probleme pour prendre un billet d'avion aussi bien pour la Chine qu'ailleurs..il vaut mieux se focaliser sur le fait que le N. de passeport soit le bon..et puis si ca ne rentre pas dans toute les cases ca fera comme "zezette epouse X.."
 
Bonjour,
Question sans doute bête...
Est ce que les noms entres sont ceux de son passeport ou ID card?
Sinon le prénom usuel (Le 1 er prénom) suffit... Pour mon fils par exemple, jamais eu de problème.
Passeport :aieuh:
 
Mon fils a 4 prénoms... (Prenom usuel, prénom chinois, prénoms des grands parents... C est culturel:) )
Pour le billet d avion, je rentre que le prénom usuel et prénom chinois. Aucun souci.
 
Pas de panique..j'ai les 3 prenoms sur mon passeport (qui excedent 18 lettres au total); jamais eu de probleme pour prendre un billet d'avion aussi bien pour la Chine qu'ailleurs..il vaut mieux se focaliser sur le fait que le N. de passeport soit le bon..et puis si ca ne rentre pas dans toute les cases ca fera comme "zezette epouse X.."
Merci, mais maleureusement il n'a pas autant chance que vous, il a ses prnoms qui ont 25 lettres piles, avec les 3 espaces entre eux, ils peuvent pas d'être enregistré....Merci quand même!
 
Mon fils a 4 prénoms... (Prenom usuel, prénom chinois, prénoms des grands parents... C est culturel:) )
Pour le billet d avion, je rentre que le prénom usuel et prénom chinois. Aucun souci.
même pour les vols entre la Chine et la France? Merci
 
J'ai aussi trois prénoms (27 lettres nom+prenoms sans espaces) Il me semble que ma femme ne met pas les espaces entre les prénoms et s’arrete de taper quand plus de lettre dispo dans le champs :p
 
Le nom et numéro de passeport sont importants. Vous pouvez même faire une erreur sur l'orthographe du prénom, normalement ça passe.
 
même pour les vols entre la Chine et la France? Merci
Oui. Essentiellement ceux la :)
Vol intérieur Chine, on entre en chinois+nom occidental. Pas de soucis.
 
Bonjour

J'ai 3 prenoms tres longs.. et je ne les rentre jamais - je rentre bien sur le premier et parfois le second s'il y a de la place - mais normalement personne ne verifie que tous les prenoms y sont, si le numero de passport et le nom de famille est bon - donc ca devrait passer.. Meme pour les vols internationaux.
 
Le nom et numéro de passeport sont importants. Vous pouvez même faire une erreur sur l'orthographe du prénom, normalement ça passe.

Anecdote : Ma femme a réussi a prendre un vol Paris Shanghai avec le mauvais nom sur le billet. (j'avais acheté le billet en mettant mon nom de famille au lieu du sien). Çà a coince un peu mais en montrant le livret de famille (et elle était enceinte ça a surement aidé) ils l'ont laissé embarquer.
 
fait comme cela exemple: François Jean Charles = François J.C
 
La seule fois ou j'ai eu un probleme c'est quand l'agence a pris mon billet en ecrivant "Monsieur"... et la je n'ai pas pu passer - bon leur excuse est qu'on n'etait pas beaucoup de nana a bosser en Afrique - donc ils n'ont pas du realiser que j'etais une fille - et comme j'avais recu mon billet a l'aeroport..

Sinon, effectivement, fautes d'ortographe.. etc - en general ils sont quand meme assez tolerants.
 
Ayant un prenom compose, j'omet regulierement le ''-'' afin d'eviter les imbroglios et de coller les deux prenoms, jamais eu de souci.
Il ne faut pas ecrire les deuxieme et troisieme prenoms lors de ta reservation.
Le numero de passeport n'est pas obligatoire pour les vols internationaux.
Encore la ca va t'as le temps, mais quand tu es au guichet a la banque et que tu n'as aucune idee sur la facon dont tu as ouvert ton compte en Chine: ordre des noms, prenoms, majuscules ou pas, ca se complique ^^
 
Nouvelle: Voila comme ca ses fichu de prénoms: N1 N2 N3 N4 le longueur de N1+N2+N3=25 lettres piles, qui pourront dêtre enregistrer.
Alors si je ne tape que les 3 premiers prénom et ignore le N4, ca pourra être une solution???

En plus le service clienèle de la compagnie aérienne n'a quasiment plus envie de m'enseigner; donc je suis totalement dans les merdes si vous ne m'aiderez pas:cry: