Premier post, presentation, premiere requete, faillotage, sens de l'humour...

Cathal

Membre Bronze
12 Déc 2008
38
0
36
Paris - Beijing
Donc bonjour a tous, je vais tres prochainement me rendre a Pekin (date indeterminee) pour y venir etudier, a la fac de l'UIBE.

Premiere fois en Chine, premieres apprehensions... mais bon, j'ai l'habitude de me debrouiller, alors je ferai avec le bon sens commun que j'ai.

D'ailleurs mon bon sens commun me dit qu'il doit y avoir des ames charitables sur ce forum et cet appel vous ait destine:
je vais bien sur chercher un appart une fois arrivee, mais entre temps il me faudra bien habiter quelque part... (vous me voyez venir la)

Donc je voulais savoir si parmi la communaute francaise de Pekin, si magnifique, belle, resplendissante, bien meilleure en tout que celle de Shanghai (faillotage actif), il y aurait quelqu'un qui pourrait m'heberger. Une histoire de quelques jours, une nouvelle rencontre avec des personnes admirables et peut etre le debut d'une amitie. En effet ca me permettrait de vous rencontre par la meme occaz et ainsi etre introduit a la communaute de Pekin.

Je suis propre, bien eleve, peut me transfomer en "ayi" pendant mon sejour et faire diverses taches (courses, nettoyage de baignoire, recurage de toilettes, aspirateur... rien ne m'effraie) et donc me rendre utile en echange de votre hospitalite. Rien que du bon sens.

Je suis ouvert a toutes propositions. Je me rendrai a Pekin probablement fin Aout - Debut Septembre
D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui cherche un colloc ou a louer sur Chaoyang, c par la que j'aimerais habiter.

premier post, presentation, premiere requete, faillotage, sens de l'humour... j'appelle ca un beau post.

Jespere avoir pleins de reponses de generosite.
A bientot.
 
salut

salut, tu pourras me contacter rendu la-bas ou si tu as des questions avant de partir , j essaierai de te repondre au mieux. Je vis a Beijing (Chaoyang). Ecris moi au drougael@hotmail.com pour faire plus amples connaissances. Je comprends que tu apprehendes un peu...j etais (et je suis) dans la meme situation. Cependant, comme mon conjoint est de Beijing et que je vis avec sa famille, ca aide. A+
 
Il y a une auberge tres sympa au centre de pekin, propre et pas chere. Tu pourra demander l'adresse et les tarifs a Moa.
 
Tu parles de l'appart de Moa ? Fais gaffe c'est dangereux la bas !!!
 
Haha, effectivement son appart est le lieu de tous les dangers :D

Par contre l'auberge ou ils sont alles en arrivant sur Pekin est tres bien ^^
 
j avais pas vu avant le post, l auberge est la WangFuJing Youth Hostel, tu trouve assez facilement sur un site de booking d auberge de jeunesse :)

et si tu es paumé demande aux deux filles [Fanny et Jessica] du tourisme info de t aider a te reperer dans pekin, elle sont hypra gentille [tu risque meme de me voir boire des bieres avec elles :p]
 
Haha, effectivement son appart est le lieu de tous les dangers :D

Par contre l'auberge ou ils sont alles en arrivant sur Pekin est tres bien ^^

C'est vrai que la seule fois où j'y suis allé Céleste a essayé de me mordre ! bwana

Pas taper icon_angel