Postes de lecteur à Changsha et à Xiangtan - Hunan, Chine du centre - pour sept. 2014

en France dans les sections de LLCE chinois des universités, les mecs sont lecteurs sans AUCUN diplôme.
ici, faut un master pour gagner 600e par mois. faut pas se moquer...
 
en France dans les sections de LLCE chinois des universités, les mecs sont lecteurs sans AUCUN diplôme.
ici, faut un master pour gagner 600e par mois. faut pas se moquer...

je pense que le master c'est a cause du visa pas a cause de la fonction , sinon les dieux seraient tombés sur la tete .....
 
je pense que le master c'est a cause du visa pas a cause de la fonction , sinon les dieux seraient tombés sur la tete .....

d autres universités chinoises recrutent avec niveau licence.
mais avec le nombre de mauvais prof je comprends qu'ils se protègent en exigeant le master mais que le salaire suive. là on dit à des mecs qui ont tout de même fait un bac +5, tiens je te file 500e d'argent de moche, tu pourras te payer des bières. ouais sauf que le mec de 26 à 30 ans il a une vie à mener...
 
d autres universités chinoises recrutent avec niveau licence.
mais avec le nombre de mauvais prof je comprends qu'ils se protègent en exigeant le master mais que le salaire suive. là on dit à des mecs qui ont tout de même fait un bac +5, tiens je te file 500e d'argent de moche, tu pourras te payer des bières. ouais sauf que le mec de 26 à 30 ans il a une vie à mener...

apres faut pas s'etonner qu'ils les gardent pas ...
c'est sur pour 500/600 € par mois si tu as un master , ils peuvent carrement dire " cherche stagaire" , ca donne vachement envie de faire un master c't histoire
 
Je ne vois pas trop le problème si le logement est les charges sont comprises dans le contrat : ce n'est pas pire que celui qui paie 2/3 de son salaire pour la location de son appartement à qui il lui reste aussi que 400-500€. Faut voir la localisation aussi, Changsha, ce n'est pas Shanghai ou Pékin ! Et tout le monde ne rêve pas d'une vie d'expatrié "classique" ...

Perso, j'ai fait 7 ans d'université (2 masters), non pas pour avoir un bon salaire (je ne dirai pas non si ça arrive hein ;-) !), mais pour avoir eu la chance d'étudier ce que j'aime ! Aucun regret d'avoir fait ces études même si finalement je bosse pour moins de 1400€ le mois (ce qui n'est pas encore le cas donc on verra si je ne change pas d'avis quand ça arrivera :p).

Et enfin, faut voir aussi la qualité de l'enseignement des gens qui occupent ce genre de poste : quand je vois les profs de français que mon chéri a eu (une chinoise, et un ptit jeune français), je ne suis pas choquée de voir une telle offre. Pareil quand on voit l'intervention de certains sur le Forum qui se disent prof de français et qui ne savent pas aligner 2 phrases sans faire de fautes d'orthographe et/ou de syntaxe ... Bon ben si les institutions chinoises se contentent d'un gars aux origines francophones uniquement, faut pas s'étonner de trop non plus !

Tout ça pour dire que si j'étais sans emploi, cette offre m'intéresserait vraiment, moi qui ai 7 ans d'université derrière et même pas en langue française ! J'suis ptèt une pigeonne de la société mais il en faut bien hélas hein :p.
 
Je ne vois pas trop le problème si le logement est les charges sont comprises dans le contrat : ce n'est pas pire que celui qui paie 2/3 de son salaire pour la location de son appartement à qui il lui reste aussi que 400-500€. Faut voir la localisation aussi, Changsha, ce n'est pas Shanghai ou Pékin ! Et tout le monde ne rêve pas d'une vie d'expatrié "classique"
normalement les cours de chinois sont aussi inclus dans ce genre d'offre
ce qui couterait dans les 9 000 yuan par semestre
normalement lecteur (pas prof) c'est une planque pour les étudiants qui doivent faire leur mémoire ou leur thèse
c'est un "job étudiant"
 
Accepteraient ils un retraité bac + 2 ? LOL
je ne sais pas
mais vous pouvez toujours vous inscrire en chinese language program
normalement c'est possible jusque 60 ans (après je pense que c'est un problème d'assurance)
dans ma classe j'avais une singapourienne de 58 ans, c'était sympa
ça règlerait vos problèmes de visa
 
normalement les cours de chinois sont aussi inclus dans ce genre d'offre
ce qui couterait dans les 9 000 yuan par semestre
normalement lecteur (pas prof) c'est une planque pour les étudiants qui doivent faire leur mémoire ou leur thèse
c'est un "job étudiant"
Ah merci pour la précision ^^ ! Je n'avais jamais entendu le terme "lecteur" ici en Belgique, et en voyant que c'était à l'unif, je pensais que c'était une dénomination française pour dire prof justement haha :-D. Bon ben si en plus, c'est même pas niveau prof d'unif, je suis encore moins scandalisée par le salaire ^^'.
 
Ah merci pour la précision ^^ ! Je n'avais jamais entendu le terme "lecteur" ici en Belgique, et en voyant que c'était à l'unif, je pensais que c'était une dénomination française pour dire prof justement haha :-D. Bon ben si en plus, c'est même pas niveau prof d'unif, je suis encore moins scandalisée par le salaire ^^'.
un lecteur c'est plus ou moins un assistant (natif) du prof de langue et qui fait principalement des TP avec la classe (c'est pas de l'enseignement pure et dure)
en france il y en a aussi au collège et au lycée
tu peux regarder là par exemple (quand même mieux payé en france, mais c'est pas le même niveau de vie)
http://ielanguages.com/blog/how-to-...s-or-maitre-de-langue-at-a-french-university/
 
je ne sais pas
mais vous pouvez toujours vous inscrire en chinese language program
normalement c'est possible jusque 60 ans (après je pense que c'est un problème d'assurance)
dans ma classe j'avais une singapourienne de 58 ans, c'était sympa
ça règlerait vos problèmes de visa
Merci , pouvez vous nous en dire + sur " chinese language program " ?
 
un lecteur c'est plus ou moins un assistant (natif) du prof de langue et qui fait principalement des TP avec la classe (c'est pas de l'enseignement pure et dure)

nan , nan un lecteur en chine fait le même cours qu'un prof ( grammaire, phonetique, comprehension écrite, orale et j'en passe,) , il fait pas mumuse en chantant "petit bateau"ou plutot " head shoulder knees and toes" comme le lecteur d'anglais ;-)

désolé du ton, mais c'est l'idée reçue number one sur ce boulot qui m'horripile le plus...
 
en France dans les sections de LLCE chinois des universités, les mecs sont lecteurs sans AUCUN diplôme.
ici, faut un master pour gagner 600e par mois. faut pas se moquer...

pourquoi c'est 600 euros par mois ? justement j'avais demandé à mon ancienne fac pourquoi le salaire de base ( avant négo) etait tout le temps à ce prix, c'est pas parce que les facs sont pauvres ( loins de là), c'est juste que selon eux puisqu'ils te payent l'appart, l'eau, l'electricité, internet, un billet d'avion et comme les collègues chinois sont payés beaucoup moins pour plus d'heures, 6000 est pour eux un excellent salaire...après y a l'augmentation annuelle à négocier quand même...
 
pourquoi c'est 600 euros par mois ? justement j'avais demandé à mon ancienne fac pourquoi le salaire de base ( avant négo) etait tout le temps à ce prix, c'est pas parce que les facs sont pauvres ( loins de là), c'est juste que selon eux puisqu'ils te payent l'appart, l'eau, l'electricité, internet, un billet d'avion et comme les collègues chinois sont payés beaucoup moins pour plus d'heures, 6000 est pour eux un excellent salaire...après y a l'augmentation annuelle à négocier quand même...

ce que je dénonce c'est qu'en France les chinois sont lecteurs sans diplôme et en parlant quasi pas français. l'inverse... faut pas rêver. 6000 kuais par mois, je prends.
 
ce que je dénonce c'est qu'en France les chinois sont lecteurs sans diplôme et en parlant quasi pas français. l'inverse... faut pas rêver. 6000 kuais par mois, je prends.

yep, même si la france essaye de relever le niveau des lecteurs chinois avec une meilleure selection sur dossier etc, ca reste la cata..
 
nan , nan un lecteur en chine fait le même cours qu'un prof ( grammaire, phonetique, comprehension écrite, orale et j'en passe,) , il fait pas mumuse en chantant "petit bateau"ou plutot " head shoulder knees and toes" comme le lecteur d'anglais ;-)

désolé du ton, mais c'est l'idée reçue number one sur ce boulot qui m'horripile le plus...

En effet le lecteur en Chine n'assiste personne, il est tout seul face aux même classes que les profs chinois (mes collègues ne font pas de cours en amphi tout comme moi, on a nos classes de 40 élèves de différents niveaux) d'ailleurs ont dit "lecteur" en français mais pour le même poste la dénomination anglophone c'est "foreign teacher" donc un prof au même titre que les autres.

Par contre il est vrai que lecteur dans d'autres pays ce n'est pas la même chose, c'est un niveau en dessous prof, mais en Chine c'est différent.

Après pour le salaire, on peut pas non plus demander quelque chose de 10 fois plus payé que les locaux qui font le même boulot... Surtout que les facs nous obtiennent facilement un visa de travail, ce qui est rare pour les profs de FLE (la majorité des écoles privées ne peuvent pas, les AF ont également des difficultés parfois).
Par contre dans ma fac les profs chinois avaient aussi la possibilité d'être logés gratuitement, donc c'est un argument pour la négociation de demander plus par rapport à ça (ce n'est pas un avantage réservé aux étrangers).