Possible de rester apres mes etudes , prolonger mon visa pr un STAGE

Anoukblue

Apprenti
20 Sept 2014
18
1
8
36
je dois quitter le pays le 31 janvier 2015 mais je souhaite rester apres mes etudes pour faire un stage de environ 3 mois, possible ?
 
Oui.

L'autre fois il y avait un réunion organisée par l'ambassade et ils l'ont dit explicitement: le moyen officiel de faire un stage en Chine (de 6 mois maximum) est de prolonger son visa étudiant (après une durée de 6 mois d'études au minimum).

Je connais pas les détails, mais c'est possible et la seule façon d'obtenir un visa pour un stage dans les règles.
 
Bonjour, '
Quel est votre visa actuel? (Type, durée, entrée, info séjour)
Une extension ne pourra pas dépasser la validité de votre visa actuel et sera au maximum soumis aux mêmes conditions.
 
Oui.

L'autre fois il y avait un réunion organisée par l'ambassade et ils l'ont dit explicitement: le moyen officiel de faire un stage en Chine (de 6 mois maximum) est de prolonger son visa étudiant (après une durée de 6 mois d'études au minimum).

Je connais pas les détails, mais c'est possible et la seule façon d'obtenir un visa pour un stage dans les règles.
Bonjour Lykia,
Si études de langue chinoise, ça m étonnerait que cela soit possible.
 
mais je souhaite prolonger mon sejour jusque mars, que faire sans devoir quitter le pays avant mi-amars
 
Bonjour, '
Quel est votre visa actuel? (Type, durée, entrée, info séjour) ACTUELLE ETUDIANTE MULTIPLE ENTRY JUSQUE 31 JANVIER JE SUIS ENTREE EN SEPTEMBRE
Une extension ne pourra pas dépasser la validité de votre visa actuel et sera au maximum soumis aux mêmes conditions.
 
Quelle Ambassade, je suis belge, j ai obtenu un visa etudiant qui est valable jusque au 31 janvier
Resident permit donc X1 ou X2? Si X2, entrées? Duree? Condition?
Les études? Langue chinoise ou autres?
Les réponses vont dépendre des votre...
 
Oui.

L'autre fois il y avait un réunion organisée par l'ambassade et ils l'ont dit explicitement: le moyen officiel de faire un stage en Chine (de 6 mois maximum) est de prolonger son visa étudiant (après une durée de 6 mois d'études au minimum).

Je connais pas les détails, mais c'est possible et la seule façon d'obtenir un visa pour un stage dans les règles.
je me demande comment tu obtiens les papiers de l'université pour faire une extension alors que tu n'es plus étudiants chez eux (et donc ne verse pas de frais de scolarité)
faudrait voir dans la pratique comment ça se passe
ça doit vraiment marcher au guanxi ce truc
 
je me demande comment tu obtiens les papiers de l'université pour faire une extension alors que tu n'es plus étudiants chez eux (et donc ne verse pas de frais de scolarité)
faudrait voir dans la pratique comment ça se passe
ça doit vraiment marcher au guanxi ce truc
cela est possible si le stage rentre dans le cadre de tes études en chine. Donc être sous resident permit, avoir l accord de la fac pour faire un stage et bien sur l autorisation du PSB. Comme écrit opus haut, fac de langues a oublier a mon avis :)
 
Resident permit donc X1 ou X2? Si X2, entrées? Duree? Condition?
Les études? Langue chinoise ou autres?
Les réponses vont dépendre des votre...

x2 multiple entry jusque au 31 janvier 2015
condition retour le 31 janvier 2015 mais je viens d effectuer un voyage a Hong kong
etudes pas la langue chinoise international business
 
cela est possible si le stage rentre dans le cadre de tes études en chine. Donc être sous resident permit, avoir l accord de la fac pour faire un stage et bien sur l autorisation du PSB. Comme écrit opus haut, fac de langues a oublier a mon avis :)

mais a l universite ils ont deja dit que c est seulement possible si je me reinscris pour le prochain semestre sinon ils donnent pas d accord non je suis pas dans la fac de langues et mon stage est enfaite pour faire de la recherche pour ma these final
 
je me demande comment tu obtiens les papiers de l'université pour faire une extension alors que tu n'es plus étudiants chez eux (et donc ne verse pas de frais de scolarité)
faudrait voir dans la pratique comment ça se passe
ça doit vraiment marcher au guanxi ce truc

via universite c est impossible au moins que je repaye une scolarite
que me conseillez vous
 
x2 multiple entry jusque au 31 janvier 2015
condition retour le 31 janvier 2015 mais je viens d effectuer un voyage a Hong kong
etudes pas la langue chinoise international business
Ok. Donc cela me semble compromis sans aide, appui et/ou Guanxi de votre école en Chine.
Donc a voir avec votre fac pour renouveler votre X2. Ca, cette voie est possible sans sortir de Chine.
 
via universite c est impossible au moins que je repaye une scolarite
que me conseillez vous
Alors il faudra sortir de chine (HK ou Belgique) pour demander un niveau visa pour ce stage: Soit un F, soit un M, soit un Z. Sachant que seule le Z est legal dans votre situation. Ou alors rester dans cette école et payer un nouveau semestre.
 
cela est possible si le stage rentre dans le cadre de tes études en chine. Donc être sous resident permit, avoir l accord de la fac pour faire un stage et bien sur l autorisation du PSB. Comme écrit opus haut, fac de langues a oublier a mon avis :)
voilà c'est confirmé
je me doutais bien que ça marchait seulement si on payait les frais de scolarité :p
 
Alors il faudra sortir de chine (HK ou Belgique) pour demander un niveau visa pour ce stage: Soit un F, soit un M, soit un Z. Sachant que seule le Z est legal dans votre situation. Ou alors rester dans cette école et payer un nouveau semestre.


ok ok Aller a Hong kong ok , puis je m'adresse a quelle administration