petit salaire sans work permit?

*vu que ça part en troll ici aussi*


Quel est leur intérêt, aux Chinois ? La Vietnamienne est meilleur marché ? Plus docile ? Exotique ?

Pour faire simple:
C'est souvent des bouseux du fin fond de la Chine qui font ca. Ils vivent dans des villages recules ou les femmes sont rares, forcement etant donne qu'ils s'en debarassent avant la naissance. Comme en plus c'est le trou du cul du monde, aucune femme censee n'accepte de rester vivre dans ces trou a rats, du coup ils vont au Vietnam pour chercher l'elue de leur portefeuille.

En fait, les vietnamiens pensent que les chinois sont tous super riches et leur vendent leurs filles dans l'espoir qu'elles auront une vie meilleure et qu'elles renverront de l'argent au pays par la suite. Une fois arrivees sur place, elles dechantent un peu en general.

J'avais vu un reportage la dessus il y a pas longtemps, tu devrais pouvoir le retrouver sur le forum je pense.
 
Dernière édition:
De qui se régalent les hommes crabes? lol
Le Top 10 est suralimenté/// ca va chauffer sur les claviers vendredi!!! J'ai hâte :)

LEEEES HOM'CRABES, LEEEES HOM'CRABES! Moitié Homme, Moitié Crabe! LEEEES HOM'CRABES

 
Comme dirait l'autre : "et les enlèvements? Ca existe pas les enlèvements?"
je vais donner un vraie réponse à une question surement ironique

je regardais à la télé l'histoire d'une fille qui s'était fait kidnappé 2 fois de suite pour se faire vendre comme femme (vraiment elle a pas eu de bol), finalement son second époux forcé était sympa (bonjour syndrome de Stockholm) et 20 plus tard ils cherchaient tous les deux à retrouver la famille de la fille, et je dis à mon copain que je trouve l'histoire vraiment invraisemblable
puis il me raconte l'air de rien que dans son village la dernière fille qui a été ramenée comme ça c'était il y a 10 ans
ils l'ont d'abord pas laissé sortir de la maison pendant un certain temps, puis elle pouvait sortir un peu mais toujours accompagnée de belle maman
passé 2-3 ans et un gosse, elle pouvait se balader toute seule, elle a prix l'argent qu'on lui avait donné pour aller faire les courses au village voisin, elle a grimpé dans un bus, laissé son gosse derrière elle et ils l'ont jamais revu
pas grave, c'est bon ils ont un descendant......

j'ai vraiment halluciné comment il m'a raconté l'histoire genre rien de plus normal.....

il m'a dit qu'avant c'était assez courant, mais maintenant il y a eu pénalisation de l'acte (ça devait l'être aussi avant, mais là c'est vraiment appliqué) donc ça devient trop dangereux et moins rentable pour les cartels, qui se sont reconvertis dans la vente des femmes d'asie du sud
 
L'OP ne confond pas avec le salaire minimum taxable (i.e 4800 yuan selon mes souvenirs pour les étrangers) ?
 
la question que je me pose à chaque fois que je vois ces histoires de mari qui vont "acheter" leur femme au Vietnam, que se passe-t-il quand le mari passe l'arme à gauche, elle est renvoyée comme une malpropre au Vietnam car elle ne peut plus justifier son visa dépendant?

on aura probablement la réponse dans 30-40 ans quand ils seront confronté à la situation

sinon, elles bossent probablement au noir....
Hooo! Effectivement, moins cher. Du coups on peut en prendre deux ou trois ! Point de vue entretien, je suppose que c'est moins contraignant non?

En effet ce sont les paysans qui ne trouvent pas d'épouses, apparemment le "prix d'achat" d'une épouse vietnamienne est de 8000 RMB. (en fait j'ai assisté à un divorce entre un chinois et une vietnamienne, et comme en Chine ce n'est pas grave d'être curieux... mais je ne sais pas pour la suite)
 
Bah, chez nous on fait des émissions télé avec ça non? les paysans qui vont chercher leurs femmes dans les pays de l'est!
Moi je bosse sans visa dans une société qui sous traite les contrats à une société chinoise pour ne pas avoir d'emmerdes. Comme beaucoup d'entre nous si on se fait chopper on dégage! D'ailleurs je vais changer de taf, et passer sur un visa Z. Petite question au passage, le passage du visa L (visa familial, marié à une chinoise) au visa Z ne pose pas de soucis particulier? il y a des facilitiés du fait d'etre en visa familial?