Performances chinoises a l'étranger.

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
A l instar de son homologue , performances françaises a l'étranger de Lafoy, voici venu le temps (Des rires et des chants) de mettre en avant ce qu on pourrait appeler: L effet boomerang.

CNR a signe un contrat visant a "rafraîchir" le réseau du métro aux USA. Le montant non indique porterait sur plusieurs milliards de Yuan.

CNR prévoit de construire une usine et des bureaux directement sur la cote Est des USA sur une surface de 14 000 m2. environ.

L article en anglais:
http://www.ecns.cn/business/2014/10-24/139813.shtml
 
il semble manquer une catégorie 'Chine politique, diplomatie et économie" sur le forum.
on fusionne les catégories "business x2, travailler en Chine, offre emploi" et on fait plaisir aux tontons @lafoy-china, @WDW et au petit con @mahu .
 
il semble manquer une catégorie 'Chine politique, diplomatie et économie" sur le forum.
on fusionne les catégories "business x2, travailler en Chine, offre emploi" et on fait plaisir aux tontons @lafoy-china, @WDW et au petit con @mahu .
Je suis tout à fait d'accord sur cette proposition . et puis la Chine mérite d'etre étudiée plus profondément .
 
La Chine se renforce dans l'Antarctique
Par LeFigaro.fr avec AFP
    • Mis à jour le 27/10/2014 à 12:39
    • Publié le 27/10/2014 à 12:37
La Chine va se construire une piste aérienne dans l'Antarctique, une nouvelle étape dans le renforcement rapide de sa présence sur le continent blanc où elle dispose déjà de quatre stations de recherche, a rapporté ce matin la presse d'Etat.

Cette infrastructure servira à alimenter, en hommes et matériel, les quatre bases que la Chine possède dans l'Antarctique, dans l'hémisphère austral, où elle prévoit par ailleurs de construire une nouvelle station début 2015, a précisé le journal les Nouvelles du soir de Pékin.

Les chercheurs chinois sont actuellement "dépendants du transport par mer", ce qui "affecte gravement leurs capacités de recherche scientifique" dans des eaux souvent prises par la banquise, a expliqué le quotidien.
SUITE
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...2-la-chine-se-renforce-dans-l-antarctique.php
 
La Chine, 3ème fournisseur du Maroc
Les potentialités du Maroc en matière investissements mises en exergue à Pékin



7116438-10904932.jpg

0
inShare

Lors d'une conférence, initiée en marge de la 6ème édition de la Foire chinoise des investissements extérieurs, organisée les 23 et 24 octobre à Pékin, les potentialités du Maroc en matière d'investissements ont été exposées. Cette rencontre, initiée en partenariat entre l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) et l'ambassade du Maroc à Pékin sous le thème "Le Maroc, le partenaire stratégique de la Chine en Afrique", a été l'occasion pour le directeur par intérim de l'AMDI, Ali El Yaacoubi de jeter la lumière sur les secteurs prometteurs au Maroc, qui offrent des opportunités importantes pour l'investissement, notamment dans les domaines du textile, de l'aéronautique, de l'automobile, des nouvelles technologies et des énergies renouvelables. Le res
SUITE
http://www.libe.ma/​La-Chine-3eme-fournisseur-du-Maroc_a55410.html
 
Chine et Qatar concluent un accord d'échange de devises
LE 03/11 À 14:40
Les banques centrales de la Chine et du Qatar ont signé lundi à Pékin un accord d'échange de devises ("swap") et Doha s'est vu accorder un quota d'investissements Lien retiré chinoise, a annoncé Pékin.
L'accord de swap, qui permettra aux deux institutions d'échanger yuans et riyals (la monnaie du Qatar), porte sur un montant maximal de 35 milliards de yuans (5,69 milliards de dollars, 4,54 milliards d'euros), a précisé la banque centrale chinoise (PBOC) dans un communiqué.
Cette annonce intervient alors que l'émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, est en visite d'Etat en Chine, où il a rencontré le président Xi Jinping.
Outre cet accord de swap -d'une durée de trois ans renouvelable-, le Qatar a obtenu lundi "un quota d'investissements en renminbis" (dans le cadre du protocole RMB Qualified Foreign Institutional Investor), a ajouté la PBOC.
SUITE
Lien retiré
 
La Chine inonde le marché national
Lien retiré
le 03.11.14 | 10h00 Lien retiré Flux RSS Partager Lien retiré Lien retiré Lien retiré Lien retiré
La Chine est depuis deux ans le premier fournisseur de l’Algérie, surclassant le traditionnel partenaire français. Sur les trois dernières années, les importations en provenance de ce pays ont augmenté d’un milliard de dollars par an, pour atteindre 6,8 milliards l’année dernière. Mais il n’est pas le seul, c’est toute l’Asie qui a profité du boom du marché algérien.
SUITE
Lien retiré
 
TGV: le Mexique annule l’attribution de la construction à la Chine
AFP 7 NOVEMBRE 2014 À 07:04 (MIS À JOUR : 7 NOVEMBRE 2014 À 08:11)
689007-le-president-mexicain-enrique-pena-nieto-le-29-octobre-2014-a-mexico.jpg

Le président mexicain Enrique Pena Nieto, le 29 octobre 2014 à Mexico (Photo Yuri Cortez. AFP)

Le Mexique a décidé abruptement jeudi d’annuler l’attribution, annoncée en début de semaine, de la construction de sa première ligne de TGV à un consortium chinois, à quelques jours seulement d’une visite d’Etat prévue du président Enrique Peña Nieto en Chine.

Lundi, le gouvernement mexicain avait annoncé qu’un consortium mené par le groupe chinois China Railway Construction réaliserait cette ligne de train à grande vitesse, la première aussi en Amérique latine.

«Le président de la République a pris il y a quelques instants la décision de révoquer la décision du 3 novembre et de reprendre la procédure d’appel d’offres», a annoncé jeudi soir le ministre mexicain de la Communication et des Transports, Gerardo Ruiz Esparza, sur la chaîne Televisa.

Le président Pena Nieto doit se rendre en Chine pour participer au sommet annuel de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (Apec) les 10 et 11 novembre à Pékin, en principe suivi d’une visite d’Etat dans ce pays.
SUITE
Lien retiré
une renégo des tarifs avant l'APEC ?
 
Et si l’Etat vendait l’aéroport de Toulouse aux Chinois ?

toulouse-blagnac.jpg
Seul un consortium sino-canadien a déposé une offre ferme à côté de celles d'Aéroports de Paris et Vinci. Selon la presse régionale, il aurait fait la meilleure offre financière.

Extrait : Sixième aéroport français,Toulouse-Blagnac va-t-il passer aux mains d'investisseurs chinois ? La question se pose dans la mesure où, à côté des deux consortiums français emmenés respectivement par Aéroports de Paris et Vinci Airports, seul un consortium sino-canadien, composé de trois investisseurs chinois (Shandong High Speed Group, un fond d'investissement de Hongkong et l'aéroport de Shenzen) et du groupe canadien d'ingénierie et de construction SNC-Lavalin - lequel gère 16 aéroports en France dont celui de Toulouse-Francazal - a déposé une offre ferme pour la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac avant la date limite du 31 octobre.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Bonsoir Mahu
Dans de ge genres de marches il y a beaucoup de dessous de tables , et vu la politique de Xi ce sujet certains n'ont peut etre pas envie d'en faire les frais en Chine , ce qui ne fait peut etre pas l'affaire de certains en face au Mexique !

je n'avais pas vu la chose dans ce sens. mais ça parait très crédible en effet.
ou le président mexicain s'est souvenu d'un article du nouvel obs, et/ou président Xi aussi :
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...s-grande-ligne-de-train-a-grande-vitesse.html
 
... et du groupe canadien d'ingénierie et de construction SNC-Lavalin - lequel gère 16 aéroports en France dont celui de Toulouse-Francazal - a déposé une offre ferme pour la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac avant la date limite du 31 octobre.

SNC-Lavalin n'est pas au mieux de sa forme : accusation de corruption, projet de suppression de 4000 emplois...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...006-accusations-amendes-snc-lavalin-grc.shtml
 
action :
La Chine aidera à promouvoir les secteurs du textile et de l'habillement du Xinjiang
Publié le 2014-11-08 à 07:29 | french.xinhuanet.com

URUMQI, 7 novembre (Xinhua) -- L'industrie du textile et de l'habillement dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) va connaître un nouveau dynamisme grâce à des politiques avantageuses décidées par la Chine, a révélé vendredi Gao Fu, chef adjoint chargé des industries des biens à la consommation relevant du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information.

M. Gao a précisé que le ministère était en train de concevoir des directives avec la Commission nationale pour le développement et la réforme pour inciter les deux secteurs à utiliser les ressources abondantes de cette région enclavée.
SUITE
Lien retiré



réaction :
Tunisie-Chine : vers l’annulation du visa pour les investisseurs chinois
0
Par Lien retiré
8/11/2014 à 11h48

Lien retiréLa Tunisie annulera le visa pour les touristes et investisseurs chinois venant en Tunisie
SUITE
http://www.leconomistemaghrebin.com...-du-visa-les-touristes-investisseurs-chinois/
 
La Chine promet d'investir massivement au Pakistan

CP.jpg
La Chine prévoit de mettre 42 milliards de dollars dans le secteur énergétique, notamment des centrales au charbon. En échange, Pékin a obtenu d'Islamabad qu'il l'aide à lutter contre un groupe terroriste qui prône l'indépendance de la région chinoise de Xinjiang, berceau d'une minorité ouighour majoritairement musulmane.

Extrait : 42 milliards de dollars. Voilà le montant des investissements que la Chine a promis samedi 8 novembre au Pakistan. Principalement dans le domaine de l'énergie, ils se feront en échange de l'engagement d'Islamabad à aider Pékin à lutter contre ce que la Chine qualifie de menaces terroristes dans l'ouest de son territoire.

"Il n y a pas de prêt ou d'aide pour les projets énergétiques, mais un investissement intégral par les Chinois", a déclaré le porte-parole du ministère du plan et du développement à l'AFP.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
SUITE
Lien retiré
une renégo des tarifs avant l'APEC ?

Les relations a venir risquent d être tendues... On en saura plus après l'APEC.

La CRCC "choquée" par la rupture de l'accord sur la construction d'une ligne à grande vitesse par le Mexique
"Lien retiré"
 
La Chine et la Russie cultivent une amitié et une coopération "à feuilles persistantes"
Lien retiré

A noter que lors de cette rencontre et a la veille du sommet de l APEC, Xi Jinping et Vladimir Poutine ont conclu un accord sur le rachat de 10% de Vankomeft, filiale du pétrolier russe Rosneft par la CNPC.
 
Les relations a venir risquent d être tendues... On en saura plus après l'APEC.

La CRCC "choquée" par la rupture de l'accord sur la construction d'une ligne à grande vitesse par le Mexique
"Lien retiré"
Bonjour Harakirikou
En ce moment Pena a d'autres chats a fouetter !

"Mais la colère des Mexicains face à cette collusion ouverte entre des autorités politiques, la police et le crime organisé, vise toute la classe politique et en particulier le président mexicain. Les manifstants scandaient samedi soir «dehors Peña» et «assassin»."


Lien retiré

Et vu le niveau de corruption au Mexique , nul besoin est d'imaginer le peu d’empressement des Stes de constructions de chemin de fers a travers le monde pour repondre a un appel d'offres de ce pays , les dirigeants de ces compagnies n'ont pas envie d'y laisser leurs tetes pour 2oo km de voies ,et Pena non plus !
 
Bonjour Harakirikou
En ce moment Pena a d'autres chats a fouetter !

"Mais la colère des Mexicains face à cette collusion ouverte entre des autorités politiques, la police et le crime organisé, vise toute la classe politique et en particulier le président mexicain. Les manifstants scandaient samedi soir «dehors Peña» et «assassin»."


Lien retiré

Et vu le niveau de corruption au Mexique , nul besoin est d'imaginer le peu d’empressement des Stes de constructions de chemin de fers a travers le monde pour repondre a un appel d'offres de ce pays , les dirigeants de ces compagnies n'ont pas envie d'y laisser leurs tetes pour 2oo km de voies ,et Pena non plus !

Bonjour Lafoy,
Sauf les chinois :)
Autant Pena a d autres chats a fouetter comme tu dis, autant les chinois s'en moquent un peu et ne voient qu un marche supplémentaire a conquérir... Enfin, tout dépend ce qu on entend par le "si nécessaire" de cet extrait:
"La CRCC a fait savoir qu'elle avait mis sur pied une équipe de juristes après avoir été informée de la décision et qu'elle allait recourir à des moyens juridiques pour protéger ses intérêts légitimes si nécessaire." :)