Pékin sans rien faire: Votre avis ?

  • Auteur de la discussion VoyageurduSud
  • Date de début
V

VoyageurduSud

Guest
Bonjour,

j'ai un peu lu le forum et j'ai vu que beaucoup de gens étaient sur Pékin pour un stage ou des études.

Moi perso, je n'ai aucune obligation. En fait je travaille sur Internet, et je me dis pourquoi pas rester 1 mois, deux ou trois voire plus si ça me chante
Mon but: découvrir la ville, tout en ayant une vie sociale correct, pourquoi pas apprendre le Mandarin et surtout, ne pas m'ennuyer(tout en travaillant)! Si je peux rencontrer des chinois ce serait le pied mais j'imagine que c'est un peu difficile sans parler la langue.

Pensez vous Pekin soit une bonne ville pour cela.? Est il facile de trouver une colocation sympa? (je n'ai aucune obligation donc si quelqu'un a un plan pour n'importe quel date entre 1 et 6 mois ça m'interesse). Sur quel budget dois je compter ? Merci pour vos réponses.

Et peut être à bientôt à Pekin. ;)
 
arg 100 affichages et même pas une petite réponse?

tant pis, bonne année quand même:chinois:
 
patience ^^ tu as posté hier :)

Si tu travailles sur internet, tu dois savoir que certains sites sont interdits en chine, tu pourrais avoir des surprises avec le net là bas ^^

Sinon Pekin est une excellente destination culturelle, et tu pourras rencontrer des chinois en leur parlant anglais, dans une soirée ou au bar !!

N 'étant pas là bas actuellement je peux pas te renseigner niveau logement par contre ;)

Bonne continuation à toi
 
hihi merci pour ta réponse, c'est vrai que je suis impatient mais j'essayais de bousculer les choses car je me rends compte qu'il y a énormément de gens qui lisent et quasiment personne qui ne poste, c'est dommage.

Effectivement, pour Internet je n'ai pensé à la censure qu'après avoir poster. Sais tu où je peux me renseigner pour en savoir plus. Est ce vraiment choquant du genre de très nombreuses pages bloqués? ou est ce plutôt discret avec des pages qui disparaissent seulement lorsque c'est des sujets politiques en rapport avec la chine?
 
Personnellement, je n'aime pas les grandes villes chinoises comme Beijin ou Shanghai et Canton.

- trop de chinois dans le sens bousculade dans le metro, embouteillage,...
- trop de pollution (nuage de pollution et nuisance sonore avec les voitures qui klaxonnent)
- trop d'expats, du coup tu perds ton besoin d'apprendre le chinois
- trop cher (le loyer est quasi comme la France)

Je prefere des petites villes bien tranquilles.

Je suis a Zhuhai (pres de Macau et Hong Kong) ou la ville n'est pas cher, j'ai le bord de mer sans trop de voitures.

La Chine c'est grand, si tu veux vraiment decouvrir la Chine, evite les grandes villes.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
 
Je partage l'avis de Minh, Pékin reste une bonne destination culturelle, les pékinois sont beaucoup plus sympa que les shanghaiens par exemple... Mais le taux d'expatrié est trop important pour te forcer à t'intégrer parmi les chinois et à apprendre le mandarin, comme beaucoup de monde en Chine dans les grandes villes, tu seras tenté par la facilité de parler anglais et de sortir qu'entre français.

Si tu cherches le dépaysement culturel, vise une ville de moyenne envergure ou alors beaucoup plus reculée dans les terres...
 
Je suis plutôt d'accord avec vous sur le principe et c'est vrai que j'ai généralement l'habitude de m'intégrer totalement avec la population locale.

Mais là, j'avoue que je me sens un petit peu largué, surtout que je ne connais pas la chine et encore moins la langue. Je me sens pas totalement rassuré de me retrouver dans une ville où personne ne comprends rien à ce que je raconte et j'ai un peu peur de me retrouver très isolé.

Evidemment si je trouvais une annonce de colocation avec des chinois ouverts et qui veulent apprendre l'anglais ou le français dans une ville moyenne, ce serait idéal mais en ne parlant pas chinois c'est encore plus difficile de trouver ça.
Si quelqu'un connait un bon plan coloc dans une ville sympa (n'importe où) et des gens cools je prends de suite!

A part ça , je ne savais pas que Pekin attirait autant d'étrangers.
 
Mmmm comme toujours l'integration est une question de choix et de sacrifices... je suis a Pekin et aie toujours ete "bien integree", meme quand ca impliquait d'aller manger "avec les chinois" a mon premier taf et que les petits francais cul-serres me regardaient de travers. Evite juste les expats sympas et tout se passera bien pour toi !
Apres le soucis principal c'est que si tu n'as pas de travail ce sera difficile de rencontrer des gens et d'autant plus des chinois.
 
Hi,
Je vis a pekin depuis deux mois, je vois aucun expat dans mo quartion lol.
Ca depend de la ou tu vas , moi je cotois que des chinois, mais l'intégration est un peu hard. Pas le meme style de vie...
Pour le loyer, si tu prends un appart pour expat en plein centre c'est sur c'est hors de pris, moi j'ai un 66 m² a wangjing, 300 € par moi tres design, que des chinois dedans.

De mon coté, pour trouver des amis chinois c'est un peu dur a part ceux du boulot, mais ils sortent pas trop. En revanche, il y a beaucoup de fille qui veulent etre mon ami, mais elles cherchent principalement a parler anglais ou a avoir un boyfriend exotique, a la longue, c'est hyper soulant.

Bref, les petites villes evite, si tu parle pas chinois, je me suis retrouvé dans la banlieu de canton un jour ave cma cops chinoise, j'ai eu la peur de ma vie, et c'etait le soir du reveillon du nouvel an. On cherchait un resto et le taxi nous a mené dans un coin pommé, que des restaurants ou ils mangents du chien, et pas de taxi en vue et a bloc de chinois qui me mattaient, bref nouvel de merde, on a failli appelé la police car aucun panneau meme ma cops chinoise etait perdu, on a du appelé l'hotel qui nous a enovyé un taxi.

Bref Pekin c'est bien cool mais froid, je te suggere canton ou shanghai ou le top hong kong.

Pour les sites, l'internet est tres lent, je pete un cble a chaque fois.
Beaucoup de site sont bloqués, mais l'utilisation d'un VPN est possible. Moi j'utilise une clé 3G donc le vpn marche mal.
 
internet

Internet n'est absolument pas lent, ca depend de quelle connexion tu choisis et de quel type de connexion (TV tres lente)
Perso je n'ai jamais eu de probleme, c'est comme le chauffage electrique, il faut y mettre le prix et tout se passe bien.
Pekin est froid, mais Shanghai est chaud. L'ete c'est juste insupportable.
 
moi je te dirais d'aller dans le sud genre du coté de chez Minh a Zhuhai. la météo est pas mal la bas. actuellement je suis a shanghai et je regrette un peu le sud... trop froid ds mon appart...
Et Zhuhai est à coté de canton, shenzhen, macau et hong kong.

Le mieux comme tu parles pas chinois, c'est de te mettre en coloc avec des expats pour qu'ils t'emmenent sortir un peu et la tu fera plus facilement de connaissances avec les chinois. Apres pour connaitre des chinois en dehors du taf et des sorties c'est un peu plus dur..

PS: Fredasia tu as eu une mauvaise expérience mais je pense que c'est assez subjectif (des restau qui mangent que du chien j'ai jamais vu, t'aura forcement du poulet, du porc ou boeuf aussi) et des chinois qui te matent ca c'est normal, c'est pas qu'ils te veulent du mal forcement mais ils sont simplement curieux.
 
ça me choque pas de manger du chien... au contraire, je viens pas en chine pour manger des hamburger frites. Je veux du local!
 
Certains chinois que j'ai rencontre pensait que KFC etait chinois... (mine de rien j'ai lu je ne sais plus ou que KFC survit grace a la Chine ou il est prevu 365 ouvertures de KFC pour l'annee... oui oui un KFC par jour :D )
 
Certains chinois que j'ai rencontre pensait que KFC etait chinois... (mine de rien j'ai lu je ne sais plus ou que KFC survit grace a la Chine ou il est prevu 365 ouvertures de KFC pour l'annee... oui oui un KFC par jour :D )
Lol voila pour ca que kfc n'est pas presse d'en ouvrir pas mal en France.