Passer le GMAT / TOEIC / TOEFL à Shanghai ???

risotto

Membre Bronze
05 Mai 2009
4
0
24
Bonjour, je suis étudiante, je viens d'arriver lundi à Shanghai pour un stage de 4 mois en entreprise, et j aimerais m inscrire l'année prochaine en MBA. Pour cela je dois passer le GMAT + (TOEIC ou TOEFL).


Et étant fraichement débarquée, j aurais besoin de vos conseils :
  1. Cela coute il moins cher de les passer à Shanghai ? et de les préparer ?
  2. Où les passer ?? :girl:(budget de stagiaire) et où les préparer ?
  3. Le niveau de difficulté est-il identique qu'en France?
  4. Où pourrais je m acheter des livres à moindre coût pour les préparer ? (les racheter à qqun venant juste de le passer ???? anim_jumproll serait PERFECT) ou des liens me donnant accès à des annales ????
  5. Si vous souhaitez le ou les passer aussi ? Créons un groupe de travail pour s'entrainer et s'entraider ! mon niveau en anglais est fluent mais pas bilingue ! :ymca:
Merci pour vos réponses et suggestions !
 
Salut salut,
Moi aussi je doit passer le TOEFL, je suis arrivé y à 4 jours donc je n'ai pas trop eu le temps de regarder mais si j'ai trouvé quelque chose je te le dis.
Et bien sur si des gens connaissancent déjà des tuyaux qu'ils fassent tourner.

EDIT : Je viens de capter de que c'était toi qui à répondu à mon post. Je penses qu'on va pouvoir s'aider.
 
Dernière édition:
J'avais déjà regardé sur le site mais pour Shanghai les tests son plein jusqu'à fin aout donc pour moi impossible. Mais quand même je trouve ça bizarre.
 
Nihao à tout le monde.

Je suis également étudiant en Ecole de Commerce.
Je viens vivre à Shanghai 7 mois pour un stage en entreprise aussi.

Et comme RISOTTO, je souhaite passer le TOEFL et le GMAT.

Je m'étais renseigné avec une amie chinoise pour suivre des cours de préparation en Chine, mais seuls les chinois sont acceptés.

J'avais donc pensé que si nous avions la chance de nous rencontrer, nous pourrions trouver une personne anglaise, professeur d'anglais pê qui pourrait nous donner des cours collectifs.


J'arrive à Shanghai le 18 Août.


XIEXIE
 
C'est assez chiant en faite il faut s'inscrire sur le site. Tu créais un compte puis ensuite tu peux accéder aux réservations.
 
D'autres suggestions ... ???

Merci pour les infos: certains liens ne fonctionnent pas, donc je ne sais toujours pas trop comment m'inscrire. :help:
En plus je pars aussi le 1er septembre donc je crois que ça va être bcp plus compliqué que je ne l'imaginais. Dsl timeamerica mais ce sera trop tard pour réviser ensemble.

Si qqun à d'autres a des conseils ou réponses ??? je suis prenante !!! (même des liens pour avoir des annales !!!!! )

Xiexie !
 
C'est sur ce site qu'il faut s'inscrire
Lien retiré
Après tu peux avoir accès aux différents endroit où tu peux passer les examens et savoir si des places sont libres.
Tu doit passer le TOEFL Ibt ? ou based on paper ?
 
Bonjour,

J'ai ete dans le meme cas que toi cette annee et je viens a peine de recevoir mes resultats... Autant te dire cela a ete tres tres tres difficile. Pas le test en lui meme! En gros je t'explique le periple:
Tout d'abord l'inscription s'est faite pour ma part aux bureaux ETS (la boite qui fait passer le TOEIC) a Shanghai. Tout se passe bien, la personne qui procede a mon inscription parlait correctement Anglais (mon chinois etant assez basique, il etait important d'avoir une petite aide en anglais pour ce genre de procedure administrative). 608 RMB, c'est assez cher mais c'etait une condition sine qua non donc ca a ete. Seule etape qui s'est bien passe...

Ensuite il faut aller s'inscrire sur le site Lien retiré (va voir si tu veux) et imprimer ton ticket d'admission, bon deja il y avait une erreur sur ma date de naissance, je corrige a la main, soit. Le site est integralement en chinois, seule une page est traduite en anglais et il s'agit simplement de la rubrique FAQ. Le reste ... incomprehensible (merci a mes amis chinois...)

Le test arrive et toutes les explications de la procedure avant le test (comment remplir la partie d'identification) etaient en chinois, personne dans ma salle ne parlait anglais!! Mon gros probleme etant que le ID number est une suite de chiffre pour les chinois (qu'il faut noircir au crayon etc.) et que pour moi c'etait mon passeport avec des lettres... Probleme... Personne n'a pu m'expliquer quoique ce soit, personne ne parlait anglais ne serait ce que 3 mots! c'etait vraiment honteux de la part de l'organisation! Les etudiants chinois etaient super concentres comme des malades a cote et ne m'ont non plus pas aides. Au final j'ai ecris mon num de passeport a cote et ai fait le test (tu peux imaginer mon etat)

J'essaie 2 jours apres de filer au bureau de ETS Shanghai pour etre sur que ma copie sera corrigee et... Personne, ils venaient de plier boutique 1 semaine avant... Effectivement si tu vas sur le site cite plus haut maintenant il n'y a plus que des hotlines mais pas de bureau. J'ai essaye de telephoner sur toutes les hotlines, PERSONNE parmis 4 ou 5 interlocuteurs ne parlait Anglais. Un vrai scandale...

Au final j'ai attendu les resultats et ma copie a ete corrigee et le resultat a ete bon (ouffff). J'ai laisse sur le site de TOEIC Europe un commentaire bien abrasif a propos de mon experience mais je doute que cela n'atteigne la Chine...

Au final, essaie de les appeler voir s'il y a eu de l'amelioration, c'est peut etre le cas. Mais ca a ete tres galere pour moi.

Bon courage
 
du nouveau?

Wow ... le dernier message refroidit un peu... mais pas le choix!
Je dois passer le TOEFL aussi donc je voulais savoir si quelqu'un a trouvé du nouveau depuis vos échanges en Mai.
J'attends de vos nouvelles!