PARIS JIE - Nouveau restaurant français à Guangzhou

shimpei.matsuda

Membre Bronze
25 Juin 2010
10
0
21
Guangzhou - China
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que le nouveau restaurant français Paris Jie vient d'ouvrir ses portes à Guangzhou - Zhujiang New town.

Le concept est de reproduire les rues de Paris dans le décor et l'ambiance du restaurant.
Vous y trouverez les rues piétonnes de Paris au rez-de-chaussée, un cadre "balcon" au premier étage, puis une ambiance appartement parisien, et enfin un coin lounge bar type terrasse de brasserie.

La carte propose des plats traditionnels, basés à partir de produits frais et travailler maison sous l'œil attentif du Chef français.

L'émission LINK de TF1 était présent lors de l'ouverture, la diffusion est prévue pour début Octobre 2010 ^^

Bon appétit à tous.

NOUVELLE CARTE, NOUVEAUX PLATS !

TOUJOURS 2 MENUS AU CHOIX :


BEGINNER SET ¥136

1 entrée (parmi les 3 entrées proposées ci-dessous) + 1 plat (parmi les 3 plats proposés ci-dessous) + 1 dessert de la carte (supplément de 10 RMB pour le Café gourmand)

4 entrées au choix :

1. Soupe gratinée à l'oignon

2. Velouté aux champignon

3. Salade campagnarde

4. Salade de Paris Jie

4 plats au choix :

1. Pièce de veau sauce forestière servie avec sa purée à l'huile d'olive

2. Filet mignon de porc sauce miel et oignons, baby potatoes

3. Papillote de la mer, purée à l'huile d'olive

4. Magret de canard à l'orange


PARISIAN SET ¥172
1 entrée + 1 plat + 1 dessert au choix sur toute la carte
(Supplément de 30 RMB pour le plat Beef Tenderloin; supplément de 10 RMB pour le Foie gras et supplément de 10 RMB pour le Café gourmand)


A LA CARTE

Entrées :

Soupe gratinée à l’oignon 40¥

Velouté aux champignons 40¥

Salade campagnarde 42¥

Salade de Paris Jie 42¥

Camembert rôti 52¥

Foie gras cuit au torchon, fait maison et farci aux figues 58¥

Saumon fumé farci à la crème de persil 50¥

Tartelette de saint jacques et poire, au beurre blanc citronné 49¥


Plats :


Côtes d’agneau au thym, légumes du sud ouest et frites maison 112¥

Pièce de veau sauce forestières servie avec sa purée à l’huile d’olive 92¥

Filet de bœuf sauce au bleu ou sauce au poivre, gratin de courgettes et frites maison 142¥

Tartare de bœuf au couteau avec salade verte et frites maison 112¥

Filet mignon de porc sauce miel et oignons, baby potatoes 92¥

Papillote de la mer, purée à l’huile d’olive 92¥

Entrecôte servie avec son beurre maître d’hôtel, frites maison 118¥

Magret de canard à l’orange 92¥

Steak de thon au beurre rouge et son riz pilaf 112¥

Fondue vigneronne 198¥

LE BŒUF SERVI EST IMPORTE DES USA

Desserts :

Moelleux au chocolat noir cœur chocolat blanc maison 48¥

Crêpe en aumônière glace vanille sauce caramel maison 40¥

Café gourmand 56¥

Raviole au chocolat coulis de mangue 42¥

Crumble aux pommes et poires 40¥

Panna cotta sur nid de fraises 40¥

Banana split 42¥

Chocolat liégeois 38¥


NOUVEAU : PARIS JIE FAIT DESORMAIS TRAITEUR POUR TOUT TYPE D'EVENEMENTS :
- Cocktails
- Buffets
- Repas d'entreprise
- Anniversaires
- Mariages
- Et bien plus !


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Adresse :
Paris Jie, French restaurant
N° 110 Bao Lin Yuan, Hua Jiu Road, Zhujiang New Town - 510000 Guangzhou - China

Téléphone :+86 20 38 04 97 67

Email :
contact@parisjie.com

Site Internet :
http://www.parisjie.com

Paris_Jie_Deco_01.jpgParis_Jie_Deco_03.jpgParis_Jie_Gambas_Flambees_GZ.jpgParis_Jie_Beef_Tenderloin_GZ.jpgParis_Jie_Molten_Chocolate_Cake_GZ.jpg
 
Dernière édition:
Felicitation pour l'ouverture !

En tout cas, des tres belles photos sur le site, et ca donne faim !
J'y passerai au cas ou je serai a Guangzhou.
 
Bonsoir,

@gracelie :
Merci ^^ N'hésite pas à nous appeler à ton prochain passage à GZ :)

@BaOab :
Effectivement le chocolat liégois ainsi que le Banana split n'apparaît pas encore sur le site. Mais c'est pour bientôt car nous allons bientôt refaire quelques shoots.

Nous sommes en train d'élaborer une carte de glaces, qui sera prochainement proposée entre le service du midi et du soir. Et ces deux derniers desserts figureront également sur la carte des glaces.

@Denz :
Oui nous avons fait l'object d'une émission sur TF1, LINK LA VIE EN FACE. 2 émissions nous ont déjà été consacrées (une pour le départ en et le lancement du projet en Chine et une autre sur les avancements).
Un dernier volet est prévue pour début Octobre sur l'ouverture du restaurant ^^
 
Testé jeudi dernier ! Nous avons passé un très bon moment (surtout nos papilles en fait !).
A recommander de toute urgence !!!!
Petite préco perso:
Beef Tenderloin, Wine Seller Sauce, Homemade French fries, Provencal Tomatoes et Molten Chocolate Cake and his red broken Heart !
J'y retourne dès que possible ;-)
 
Bonsoir nous sommes à la foire en ce moment avec mon associé, nous sommes logé pas trés loin de la foire sur la Guangzhou road, au Motel 168 , comment faire pour venir vous voir, nous sommes la jusqu'au 26 octobre. C'est assez compliqué quand même de se faire comprendre des taxis ils ne parlent pas un mot d'anglais et même avec les adresses chinoises ils se perdent... LOL.
A bientôt.
 
Petit feedback sur ce resto:

Un resto très facile à trouver. La déco y est magnifique, très bien pensée.

2 menus à 140 et 180 Yuans.

Nous étions 2 et avons pris le menu à 180 Yuans.

Entrée:

nous avons choisi la trilogie de foie gras: un foie gras poêlé, une crème brûlée de foie gras et un foie gras en terrine. Verdict: excellent, surtout la crème brûlée et le fois gras en terrine. Le fois gras poêlé n'était selon moi pas assez épais pour rester totalement ferme.

Plat principal:

Pour moi, ce sera une entrecôte beurre maître d'hôtel (cuisson bleue) et des frites maison. La cuisson de l'entrecôte était parfaite, les frites un peu molles (la variété de pomme de terre peut-être?), l'ensemble était excellent.

Pour ma copine, c'était un magret sauce au miel et vinaigre balsamique accompagné de légumes poêlés à l'huile d'olive. Le magret, quoique légèrement trop cuit à notre goût, était excellent, la sauce très bonne, les légumes aussi même si ils manquaient un peu de goût (on est en Chine).

Dessert:

Moelleux au chocolat pour moi: EXCELLENT. Préparé minute, le milieu était bien coulant, parfait. Petite boule de glace vanille (sans plus) pour accompagner.

Café liégeois pour ma copine: très bien aussi. Boules de glace café vanille, chantilly et biscuit.

Pour résumer: foncez! Les patrons sont sympas et pros, l'accueil est bien. Le staff est prevoyant et propose fréquemment de servir de l'eau et du pain. L'addition est présentée dans une boîte, et bonne surprise, les prix à la carte sont taxes et service compris!
 
Petit feedback sur ce resto:

Un resto très facile à trouver. La déco y est magnifique, très bien pensée.

2 menus à 140 et 180 Yuans.

Nous étions 2 et avons pris le menu à 180 Yuans.

Entrée:

nous avons choisi la trilogie de foie gras: un foie gras poêlé, une crème brûlée de foie gras et un foie gras en terrine. Verdict: excellent, surtout la crème brûlée et le fois gras en terrine. Le fois gras poêlé n'était selon moi pas assez épais pour rester totalement ferme.

Plat principal:

Pour moi, ce sera une entrecôte beurre maître d'hôtel (cuisson bleue) et des frites maison. La cuisson de l'entrecôte était parfaite, les frites un peu molles (la variété de pomme de terre peut-être?), l'ensemble était excellent.

Pour ma copine, c'était un magret sauce au miel et vinaigre balsamique accompagné de légumes poêlés à l'huile d'olive. Le magret, quoique légèrement trop cuit à notre goût, était excellent, la sauce très bonne, les légumes aussi même si ils manquaient un peu de goût (on est en Chine).

Dessert:

Moelleux au chocolat pour moi: EXCELLENT. Préparé minute, le milieu était bien coulant, parfait. Petite boule de glace vanille (sans plus) pour accompagner.

Café liégeois pour ma copine: très bien aussi. Boules de glace café vanille, chantilly et biscuit.

Pour résumer: foncez! Les patrons sont sympas et pros, l'accueil est bien. Le staff est prevoyant et propose fréquemment de servir de l'eau et du pain. L'addition est présentée dans une boîte, et bonne surprise, les prix à la carte sont taxes et service compris!

merci du feedback, depuis le temps que j'en attendais un de complet.....je vais y aller ce week end
 
You're welcome!

J'ai aussi vu les salades et ca avait l'air bien sympa.

Les plats des autres tables étaient aussi appétissants!

A noter que le menu a 180 c'est entrée - plat - dessert au choix sur toute la carte (supplement de 20Y pour le foie gras) et le menu à 140 proposait tout de même pas mal de possibilités! (entrée - plat à choisir parmi une liste et desserts à la carte)
 
You're welcome!

J'ai aussi vu les salades et ca avait l'air bien sympa.

Les plats des autres tables étaient aussi appétissants!

A noter que le menu a 180 c'est entrée - plat - dessert au choix sur toute la carte (supplement de 20Y pour le foie gras) et le menu à 140 proposait tout de même pas mal de possibilités! (entrée - plat à choisir parmi une liste et desserts à la carte)

et les boissons ?