Paiement par internet...sous linux

Lyka

Dieu Supérieur
30 Juil 2014
715
811
138
33
Shanghai
Je voulais savoir si des gens utilisent linux et ont trouvé un moyen de payer par internet sur les sites genre Taobao, JD.com,...

(genre en utilisant wine par exemple).

Parce que bon, le plugin activeX d'internet explorer requis pour pouvoir payer en ligne, c'est ben gentil, mais bon... ^^"

J'ai tenté de payer par internet pour la première fois depuis que je suis arrivé ici, bah la Chine vient de perdre toute crédibilité à mes yeux niveau informatique. Il voulaient créer leur propre OS? Bah ils ont deux mois pour changer tous leur moyens de paiement en ligne.
 
Je crois que la technique c'est d'utiliser une machine virtuelle type VMWare ou VirtualBox avec Windows installé dessus.
 
Je voulais savoir si des gens utilisent linux et ont trouvé un moyen de payer par internet sur les sites genre Taobao, JD.com,...

(genre en utilisant wine par exemple).

Parce que bon, le plugin activeX d'internet explorer requis pour pouvoir payer en ligne, c'est ben gentil, mais bon... ^^"

J'ai tenté de payer par internet pour la première fois depuis que je suis arrivé ici, bah la Chine vient de perdre toute crédibilité à mes yeux niveau informatique. Il voulaient créer leur propre OS? Bah ils ont deux mois pour changer tous leur moyens de paiement en ligne.
Tu n'as pas du tout Windows sur ton ordinateur? il faut toujours garder un windows sous la main, ça peut toujours servir (l'hôpital qui se fout de la charité)
Sur la plupart de ces sites, tu peux avoir l'option paiement à la livraison, ça dépent des vendeurs.

Sinon, non, même avec Ubuntu Kilin c'est pas possible, faut windows en OS normal ou sur une VM (mais pour la VM je ne sais pas comment ça se passe pour les clés USB des banques indispensables pour certaines transactions)
 
J'ai un windows, mais je suis un peu de mauvaise foi :D

C'est plus une question de principe qu'autre chose.

À vrai dire j'ai un deuxième PC avec windows (au labo, il y a des logiciels qui ne marchent pas dans une machine virtuelle) et un dual-boot sur l'autre.

Quand c'est possible je préfère rester sous linux.
 
Premier pas notable: Il est possible de payer par internet en utilisant firefox!!!!!!

J'ai pas réessayé sous linux, mais il y a déjà du mieux.