Obtention d'un visa pour la France dans le cadre d'une cooperation.

zzu

Ange
30 Juil 2012
292
87
88
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait si la procedure de demande de visa court sejour pour un ressortissant chinois est la meme que pour les autres, c a d passer par TLS... Sachant que c'est pour un sejour dans le cadre d'une cooperation fr-cn de l'ambassade de France. Je me demande ca, parce que sur la paperasse il a fallut indiquer les dates de sejours en France, les personnes prenant part au sejour...
 
La procédure TSL est principalement pour les ressortissants Chinois....

est la meme que pour les autres, ...
Quels autres??

Sachant que c'est pour un sejour dans le cadre d'une cooperation fr-cn de l'ambassade de France...

L'ambassade me parait la mieux placée pour régler le problème de visa.
 
La procédure TSL est principalement pour les ressortissants Chinois....


Quels autres??



L'ambassade me parait la mieux placée pour régler le problème de visa.

Le cas concerné: un chinois prenant part A un programme de cooperation avec sejour en France.
Les autres: Les chinois qui font une visite en touriste/ ou privee.

L'ambassade ne s'occupe pas des visas hormis membre de la famille d'un ressortissant francais.

C'est TLS qui s occupe des visas.
 
Dernière édition:
Tu donnes la réponse toi même : TSL

ou alors je n'ai pas compris ta question...
 
Tu donnes la réponse toi même : TSL

ou alors je n'ai pas compris ta question...
Peut etre qu'à force d'exprimer mes idées en chinois, j'ai du mal à les faire passer en francais. Ma question est sachant quil ne s'agit ni d'une visite touristique, ni d'une visite privee; je me demandais si il y avait une demarche particuliere de demande de visa dans le cadre d une coorperation. Je telephonerai A l'occasion.
Cote chinois ils ne comprennent pas trop comment sont delivres les visas parfois, et se demandent sils font la bonne procedure; comme par exemple dans le passé:
- Un directeur chinois de programmes internationaux travaillant au bureau des affaires internationales, avec propriete, habitant en ville s'est vu refuser un visa.
- Un etudiant fauché en 2eme annee(ne ), venant de la campagne se voit attribuer un visa.
Le tout pour des visas court sejour.
Du coups parfois ils perdent unpeu de la face et me demandent la logique des choses.
 
Peut etre qu'à force d'exprimer mes idées en chinois, j'ai du mal à les faire passer en francais. Ma question est sachant quil ne s'agit ni d'une visite touristique, ni d'une visite privee; je me demandais si il y avait une demarche particuliere de demande de visa dans le cadre d une coorperation. Je telephonerai A l'occasion.
Cote chinois ils ne comprennent pas trop comment sont delivres les visas parfois, et se demandent sils font la bonne procedure; comme par exemple dans le passé:
- Un directeur chinois de programmes internationaux travaillant au bureau des affaires internationales, avec propriete, habitant en ville s'est vu refuser un visa.
- Un etudiant fauché en 2eme annee(ne ), venant de la campagne se voit attribuer un visa.
Le tout pour des visas court sejour.
Du coups parfois ils perdent unpeu de la face et me demandent la logique des choses.
Dans ce cas, il s'agira toujours d'un Visa Court Sejour, mais pour motifs professionnels.

Voir sur le site de TSL : https://cn.tlscontact.com/cnBJS2fr/docs.php

En ce qui concerna la logique de l'attribution ou du refus, il n'y a pas toujours de logique. L’idée directrice semble toutefois être l'estimation du risque que le candidat au visa immigre (de manière illégale) en France. Donc une jeune fille, célibataire, mignonne, sans emploi, sans enfants, sans biens immobiliers (traduire : bonne candidate au mariage en France, sans attaches en Chine) présentera un "risque" important. Mais encore une fois, ce n'est qu'une tendance. Il n'y a pas de formule magique permettant de savoir si le visa va être accordé ou non.
 
TLS ne s'occupe pas des visas. C'est "une agence" intermédiaire entre le demandeur de visa et le services des visas de l'ambassade ou d'un consulat. TLS ne fait que collecter les pièces nécessaires à la demande de visa et n'a aucune influence sur la délivrance ou non d'un visa.

Toutes les demandes de visas finissent au service des visas.

Mise à part quelques cas, tous les demandeurs doivent passer par TLS.

Il faut faire la différence aussi entre les demandes de visas étudiant / affaire / tourisme qui suivent des procédures différentes et les documents / justificatifs ne seront pas les mêmes.