Chargement...
  1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Obtenir un visa [Shanghai]

Discussion dans 'Visa Chine et Formalités Administratives' créé par Jordan, 20 Novembre 2006.

1. Jordan

Jordan Guest 0 posts

Bonjour

Je compte rester 4 mois minimum en Chine mi-janvier pour être correspondant de presse. Quelles sont les démarches? Mon agence de voyage nicoise m'a dit qu'il fallait monter à Paris?! et s'y prendre au moins 1 mois 1/2 à l'avance pour l'obtention d'un visa?!

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'aiguiller
    Jo.
  2. mike

mike Alpha & Oméga Canton Powah 6 401 posts Membre de l'équipe Admin

3. dianhai04

dianhai04 Membre Silver 88 posts

Je suis toulousain et j'ai fait faire mon visa à Toulouse avec une agence de voyage, ça a pris 1 semaine et c'était plus économique que d'aller à Paris. C'était un visa touriste, par contre je ne sais pas si tu dois avoir un visa spécial journaliste (c'est fort probable ici...).

A bientôt
  4. Les5sens

Les5sens Membre Bronze Nanjing 5 posts

Bonjour Jordan,

En effet certains cas comme les journalistes, soldats, policiers... sont plus serieux aux yeux des autorites chinoises. Il est donc fort possible que dans ton cas cela prenne plus de temps que prevu et que le dossier se fasse a Paris et non en province.
    Cependant demande a d'autres agences et surtout au consulat de Marseille avant d'aller a Paris.

Xavier

Partager cette page