Nouvel arrivant sur Zhangjiagang

Fatcap

Dieu créateur
20 Juil 2013
2 272
2 197
153
Salut à tous,

A compter de ce début Août, je vais m'installer de manière permanante sur Zhangjiagang suite à une évolution professionnelle.
Je suis nouvel arrivant en Chine et commence à peine à blablater en mandarin et il semble qu'il y ai peu d'étrangers sur cette "petite" ville.

Je serai intéressé pour rencontrer du monde (francophone ou anglophone) afin de partager un peu, détente, loisirs, discussions; sur Zhangjiagang, en espérant qu'il y ait du monde dans le coin (car pas évident pour le moment pour moi de me déplacer sur Suzhou ou Nanjing).

Merci de vous signaler svp ^^ :toutseul:

@+
Fatcap
 
Bonjour Fatcap,

Je connais pas trop mal Zhanjiagang pour y avoir vécu 3 ans... Il n'y a pas énormément d'expatriés la-bas et pas grand chose à y faire niveau visite. Cependant c'est plutôt sympatique d'y vivre... (comparé au rhytme de vie à Shanghai). Même s'il n'y a pas de train, avec les bus longue distance tu peux faire des petits week ends sympas dans le Jiangsu.

Voilà, je ne sais pas trop quoi te dire: enjoy!
 
Salut Fatcap,

Bienvenue dans le Jiangsu tout d'abord !

Je ne connais pas beaucoup ZhangJiaGang mais ai vecu dans une "petite" ville similaire à un peu plus d'1 heure en voiture (Taicang).
Comme le dit Elodie dans ces bourgades il n'y a pas des grosses attractions touristiques comme sur Suzhou / Hangzhou / Shanghai mais il y reigne un certain charme: tout le monde se connait et le rythme est moins "speed" que dans les grandes agglomerations.

Un conseil essaie de passer ton permis chinois au plus vite et d'avoir une voiture cela te facilitera bien la vie (Captain obvious bonjour :top: )
 
Salut Elodie,
Salut Juyain,

Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir!

Logiquement je devrais avoir le permis chinois rapidement (ma boite va le passer pour moi). Pour la voiture c'est autre chose, j'ai un chauffeur pour m’emmener au taf et chez les clients, mais le weekend et le soir, rien de prévu pour le moment. Si vous avez des bons plans pour acheter ou louer une voiture, je suis preneur. Pas besoin de folies, juste de quoi me déplacer tranquilou :)
Je pense m'acheter un scooter électrique aussi, bien pratique pour se déplacer en ville.

Concernant le rythme plus calme, plus cool des petites bourgades, cela me convient parfaitement.
Le seul hic, c'est que forcément y'a moins de monde parlant anglais dans la rue, donc contact moins évident mais j'apprend vite :eek:

Juyain, tu viens de Savoie?
J'ai pas mal vécu sur la région grenobloise durant mes études.

@+
Fatcap
 
Salut,

Je remonte un peu le topic. Avez-vous un lien d'un forum anglophone sur la région, et si possible Zhangjiagang.
Histoire de tenter de nouer des contacts dans le coin.
J'ai cherché un peu sur le net mais peu de chose concrète ou récente.

Merci d'avance.
Fatcap
 
Je up, Toujours open pour rencontrer du monde sur Zhangjiagang :p
 
Je up again, un mois apres.
Pour le moment je n'ai pu rencontrer qu'un seul autre francais sur tout Zhangjiagang. Me dites pas qu'on est que deux froggies sur une agglo de presque 1M d'habitant avec pas mal d'entreprises etrangeres :p
 
1M d'habitant c'est petit aussi...y a p-e 10 francais a tout casser...
 
Wai certes je le concois (quoi que j'ai deja croise plus de 20 vieux techniciens allemands :p).
Bref si y'a une francaise blonde a forte poitrine de Grenoble vivant sur Zhangjiagang, qu'elle me fasse signe ^^

PS: OK tous les frenchies sont les bienvenus
 
En meme temps voir des techniciens allemands en banlieue eloignee de Shanghai (Taicang, Jinshan) et dans les petites villes industrielles du Jiangsu, c'est hyper commun. Ils adorent ces coins-la...c'est gris, c'est moche (tous les centre-villes se ressemblent), il y a un pub/resto allemand et 500 machines-outils a l'hectare.
 
T'as bien resume le truc
 
J'relance le sujet au cas ou :)
 
Allez hop je re-up pour cette nouvelle année.
On sait jamais ;)
 
Je suis tenace, tel un coureur de jupons.
Heu; tel un coureur de fond! :p