1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Nouveau test de langue chinoise pour les moins de 15 ans (YCT-Young Chinese Test)

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par bei, 15 Octobre 2007.

  1. bei

    bei Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 365
    Le premier 'Test de langue chinoise' (YCT-Young Chinese Test) organisé en Chine visant à tester le niveau de langue des jeunes étrangers se tiendra le 17 novembre à Beijing.

    Le test est conçu pour les jeunes étrangers de moins de 15 ans apprenant la langue chinoise à travers le monde, peu importe leur nationalité ou parcours scolaire.

    Parallèle au fameux test de chinois HSK, le célèbre test de chinois pour adultes, le YCT a été lancé l'année dernière par le Bureau du Conseil international de langue chinoise (ou le ‘Hanban' en chinois).

    Il a été organisé en premier lieu à Singapour l'année dernière, puis au Canada et en Corée du Sud.

    "La 'fièvre des études de chinois' à travers le monde a avancé le lancement du test de langue YCT," a expliqué Zhou Gaoyu, directeur du département des examens du Hanban, ce vendredi 12 octobre.

    Environ 50 millions d'étrangers étudient le chinois à travers le monde, dont une centaine de milliers en Chine. Le nombre de personnes qui apprennent le chinois devrait atteindre selon les estimations les 100 millions d'ici 2010.

    Beijing a été choisi pour y organiser le premier examen du YCT grâce aux efforts fournis par la Commission municipale de Beijing sur l'Education et l'Université internationale chinoise de Beijing.

    L'inscription et les formations pré-tests se tiendront du 20 octobre au 10 novembre, avec des frais d'inscriptions s'élevant à 50 yuans (4,6 euros).

    L'YCT est composé de trois niveaux, le niveau I pour ceux qui ont étudié le chinois 80 heures et appris 300 caractères, le niveau II, pour 150 heures et 600 caractères, et le niveau III, pour 250 heures et 900 caractères.

    Source: le Quotidien du Peuple en ligne
     

Partager cette page