Nouveau sur Canton !

Lain403

Membre Bronze
30 Août 2014
3
0
34
...Enfin presque puisque je ne quitte Paris que demain :grin:

Bonjour a tous ,

Au moment où certains d'entre vous lirons ce post je serais certainement arrivé dans ce qui sera ma nouvelle ville pour 1 année. Le temps pour moi d'apprendre les bases du Mandarin à la South China Normal University.

J'ai passé les derniers mois a préparer cette année en Chine en lisant des ouvrages, visionnant des documentaires et des films, glanant des infos sur le net et évidement en passant quelques heures sur BonjourChine. Cela m'a bien aidé à me faire une idée du pays et des différentes situations auxquelles je vais être confronté et voir au delà des clichés que l'ont peut encore se faire tant qu'on n'est pas arrivé sur place. Mais alors qu'il me reste quelques heures avant de prendre l'avion... Le doute m'assaille !

Oui , finalement ce n'est pas une si mauvaise d'idée de rencontrer des français sur GZ histoire d'amortir la claque culturelle et linguistique qui m'attends. Alors si vous êtes comme moi depuis peu à Canton ou depuis plus longtemps et que vous êtes motivé(e) pour aller boire un verre dans un bar de la place ou/et déguster un plat typique tout en échangeant sur les techniques de survie dans cette région, n'hésitez pas a me contacter ici ou par MP !

再见 !
 
voilà quelqu'un de malin, il a étudié, a potassé son sujet, n'est pas venu nous poser des questions à la con... bravo. le petit doute de la veille on l'a tous eu je crois! "putain dans quoi jme suis embarqué"
je te souhaite la plus belle des années dans ce pays fabuleux
 
J'aurais peut-être l'occasion de te rencontrer :) !
Je dois probablement partir sur Canton (Guang Zhou) travailler pendant deux ans. j'attends juste que ma décision murisse un peu, et je prends l'avion.

Je connais un peu la Chine pour y avoir voyagé plusieurs mois (road trip de Beijing jusqu'à Fang Cheng Gang). C'est un super pays, et les gens sont très accueillant.
Personnellement je ne parle pas encore le mandarin (à part deux trois base), mais j'ai bien l'intention d'apprendre !

bonne atterrissage au pays rouge et or !
 
Coucou!

Même si ton post date un peu, d'après mes calculs, tu es encore à Guangzhou :) Personnellement après un petit passage en Chine, je viens d’atterrir à HK. Néanmoins, j'ai la chance d'avoir eu un visa multiples entrées, et c'est pourquoi j'aimerais bien en profiter pour passer à Guangzhou. Acceptes-tu encore de boire des verres avec les nouveaux ? ^^

A bientôt,

Enfin si oui, mon Wechat : swannie-georgeat
 
...Enfin presque puisque je ne quitte Paris que demain :grin:

Bonjour a tous ,

Au moment où certains d'entre vous lirons ce post je serais certainement arrivé dans ce qui sera ma nouvelle ville pour 1 année. Le temps pour moi d'apprendre les bases du Mandarin à la South China Normal University.

J'ai passé les derniers mois a préparer cette année en Chine en lisant des ouvrages, visionnant des documentaires et des films, glanant des infos sur le net et évidement en passant quelques heures sur BonjourChine. Cela m'a bien aidé à me faire une idée du pays et des différentes situations auxquelles je vais être confronté et voir au delà des clichés que l'ont peut encore se faire tant qu'on n'est pas arrivé sur place. Mais alors qu'il me reste quelques heures avant de prendre l'avion... Le doute m'assaille !

Oui , finalement ce n'est pas une si mauvaise d'idée de rencontrer des français sur GZ histoire d'amortir la claque culturelle et linguistique qui m'attends. Alors si vous êtes comme moi depuis peu à Canton ou depuis plus longtemps et que vous êtes motivé(e) pour aller boire un verre dans un bar de la place ou/et déguster un plat typique tout en échangeant sur les techniques de survie dans cette région, n'hésitez pas a me contacter ici ou par MP !

再见 !
Bonjour, Pourrais tu stp me donner des informations sur les dates d inscription pour suivre des cours de chinois dans ton université? Il y aurait il un site internet pour s inscrire en ligne? En te remerciant par avance!