Nouveau née: passeport chinois ou francais

Le passport français semble plus avantageux pour voyager (espace shenghen + tout les pays où le visa n'est pas demandé), pour les obligation militaire sa sera une journée (au lieu du service long chinois). Aprés pour venir en Chine, le visa sera facile a obtenir sa mére étant chinoise et une partie de sa famille aussi. Puis o pire des cas l'enfant pourra toujour changée de nationalitée plustard :p

88
 
Le passport français semble plus avantageux pour voyager (espace shenghen + tout les pays où le visa n'est pas demandé), pour les obligation militaire sa sera une journée (au lieu du service long chinois). Aprés pour venir en Chine, le visa sera facile a obtenir sa mére étant chinoise et une partie de sa famille aussi. Puis o pire des cas l'enfant pourra toujour changée de nationalitée plustard :p

88

Tu es sur que tu es bien au courant de tout ca ?
Le service militaire n'est pas obligatoire en chine. Pour venir en chine, qu'un parent soit chinois ou pas, ca ne change pas grand chose, il n'aura qu'un visa de tourisme comme les autres. Et en etant francais, tu ne peux pas revenir a la nationalite chinoise si facilement.
 
Salut mike,

Dison que l'obtention du visa sera plus facile puis il dois y avoir un visa "famille" un peu comme le visa conjoint ~~
Pour revenir a la nationalitée chinoise d'aprés les texte se n'est pas si compliquer (attention d'aprés les textes aprés en réalitée je n'en ai aucune idée)
Lien retiré

Mais de toute façon la majoritée des gens s'accorde a se laisser tanter pour une nationalitée française.... Quoi que si vous vivez en Chine mieux vaut la nationalitée chinoise qui a prendre la française plustard.

D'ailleur autre question, si l'enfant est né en chine avec la nationalitée française, faut-il lui faire un visa (avant le départ de chine) ou pas?
88

Edit: Liens corrigé. Etant conjoint d'un citoyen de chine l'obtention de visa L touriste n'est généralement pas un probleme enfin j'en ai pas eu depuis.
 
Dernière édition:
Sauf que le visa "conjoint" ne s'obtient que lorsque l'on est en chine. En etant en france, on doit se faire un visa L standard, et c'est uniquement sur place que l'on peut le renouveller en L-conjoint.
Donc finalement, cela ne change pas grand chose.

Ton lien ne passe pas, pourrais tu le corriger ? Thx
 
D'ailleur autre question, si l'enfant est né en chine avec la nationalitée française, faut-il lui faire un visa (avant le départ de chine) ou pas?
88

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris un message dans ce forum que je trouve très intéressant.

En ce qui me concerne, je suis Française et mon enfant est né en Chine, et on a gardé la nationalité française pour lui, pour sortir de la Chine, on a dû faire un visa de sortie auprès de l'administration de la ville où on réside. c'était un peu la galère....
 
passeport chinois née en france

Bonjour, quelle visa pour enfant chinois de père français pour étudié en france.
 
Dernière édition: