nouveau francais à Shenzhen

Diminou75

Membre Actif
02 Juin 2014
56
0
16
34
Shenzhen
Bonjour à tous, J'arrive dans une soixantaine de jours et je recherche d'autres francais sur place avec qui sortir et partager des moments sur place : ). je parle de francais mais tout le monde est le bienvenu : )

arthur
 
je suis entièrement d'accord avec toi Julien, en tout cas par principe. Mais c'est vrai que pour une question de confort, au debut de ma venu a SZ, ce serai plus intéressant de découvrir la ville avec d'autres francais
 
merci a toi : ) oui je vais venir pour longtemps et c'est ma 1er en chine en plus. j'ai deja fait l'Asie mais pas la chine! je viens pour m'installer et commencer mon nouveau Job
 
c'est si rare... merci.

C'est exactement ce que j'ai fais depuis mon arrivé en octobre 2013... En réalité je connais un seul français sur Shenzhen (rencontré y'a 2 mois) et c'est tout.
Partir à l'autre bout du monde pour vivre comme en France, ce n'était pas ce qui m'intéressait... Après presque un an ici, je pense qu'il suffit de trouver l'équilibre, parler français c'est bien aussi de temps en temps, mais il ne faut pas louper la chance que l'on a d'habiter en Chine et de découvrir la culture du pays...

Bref, j'habite loin de toute civilisation non chinoise, à Baoan (Pingzhou) :D
 
Bonjour,
Je suis avec 2 autres français en train de monter un groupe de rôlistes! ^^
Sinon et bien il y a toujours des français du coté de Shekou, souvent à Sea World on en trouve pas mal! ^^
Tu es bien installé? Pas trop le mal du pays? :chinois:
 
Si justement je m ennui a mourir et je me sens vraiment seul ce serai un immense plaisir de vous rencontre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si justement je m ennui a mourir et je me sens vraiment seul ce serai un immense plaisir de vous rencontre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ajoutes moi sur Wechat : galladhyl.
En chine wechat est obligatoire sur portable pour communiquer! ^^ C'est ultra pratique!
 
Euh, je dois m'occuper de mes 2 filles et ma femme arrivera vers 19h00! lol
Mais en journée je peux être dispo! ^^ Matin ou Après midi ou Weekend, il faut que je fasse un planning! Ce mois ci je bosse pas mal par contre car je prépare le DAEFLE via le CNED à distance.
 
Salut, je prévois de partir d'ici qques mois à Shenzen tu pourrai peut être me donner qques infos :)