NatéoSanté, purificateur d'air

Possédez-vous un purificateur d’air ?

  • A la maison

    Votes: 8 38,1%
  • Au bureau

    Votes: 1 4,8%
  • A la maison et au bureau

    Votes: 5 23,8%
  • Non je n’en utilise pas

    Votes: 7 33,3%

  • Nombre total d'électeurs
    21
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NateoChina

Nouveau Membre
24 Nov 2014
8
9
3
36
NATEOSANTÉ RVB petit.png
Bonjour à tous,


Les purificateurs d’air NATEOSANTE arrivent en Chine et sont aujourd’hui représentés et distribués par FARGO à Shanghai.


NatéoSanté produit et vend des purificateurs d’air testés et certifiés par le laboratoire français TERA Environnent et répondent à la norme de référence AFNOR.


Les purificateurs NatéoSanté traitent non seulement les particules fines telles que les PM2.5 et PM10, mais aussi les gazes, formaldéhydes, pollens, allergènes, fumées et odeurs. Les purificateurs possèdent 6 fonctions de purification adaptées au besoin de chacun.


1- Préfiltre lavable : Capture les macros particules (grosse poussières, fibres, poiles d’animaux…)


2- Filtre HEPA : Capture les fines particules : PM2.5 et PM10 (Particules de diesel, moisissures, bactéries, virus, déjection d’acariens, squames, poils d’animaux, allergènes, pollens, poussières…)


Filtre ULPA : Capture les particules jusqu’à 0,12μm.


3- Photo catalyse : Détruit les gaz (Gaz d’échappement, fumées de tabac, odeurs, pollution provenant de produits d’entretien, Composes Organiques Volatils COV Benzène, Toluène, Formaldéhyde…)


4- Charbon Actif : Absorbe les gaz (Gaz d’échappement, fumées de tabac, odeurs, pollution provenant de produits d’entretien, Composes Organiques Volatils COV Benzène, Toluène, Formaldéhyde…)


5- Ion Négatif : Fait tomber au sol les macros particules. Dissipe les fumées, les mauvaises odeurs et élimine les moisissures.


6- Oxygène Actif : Assainit en profondeur, agit sur l’ensemble des particules et des gaz. Détruit les odeurs, les micro-organismes, les COV, les acariens.


Nous proposons une garantie de 2 ans sur chacun de nos produits.


NatéoSanté a gagné la confiance de plusieurs entreprises en Chine (Peugeot, Technip, Poclain, Renault, ...) et en France auprès des hôpitaux, maisons de retraites ainsi que des personnes sensible et souffrant de problèmes respiratoires.


Tarifs:


Purificateurs:

Air Initial: 1488 rmb

Lux Air: 2688 rmb

Air Pro: 3988 rmb



Filtres:

Air Initial: Filtre HEPA + Filtre charbon actif-photocatalyse = 260 rmb

Durée de vie: environ 4 mois


Lux Air: Filtre HEPA + Filtre charbon actif + Filtre photocatalyse = 416 rmb

Durée de vie: environ 6 mois


Air Pro: Filtre ULPA + Filtre Charbon actif-photocatalyse = 514 rmb

Durée de vie: environs 1 an

Prix en vigueur pour le nouvel an chinois.
Prix TTC, livraison gratuite sur Shanghai. Livraison possible dans le reste la Chine après ajout des frais de port en fonction de la destination.



Si vous êtes intéressé ou souhaitez avoir plus d’informations concernant nos tarifs et services, vous pouvez me contacter directement :

Tel : (+86) 21-62482277

Email : alain@nateosante.fr

Site web : www.nateosante.fr

Site web: www.fargogroup.com.cn

L’air de rien un purificateur ça change tout!

Cordialement,

Alain,
 

Fichiers joints

  • Fiche Technique _Page_1.jpg
    Fiche Technique _Page_1.jpg
    356,8 KB · Vues: 39
  • Fiche Technique _Page_2.jpg
    Fiche Technique _Page_2.jpg
    569,1 KB · Vues: 38
Dernière édition:
tout le monde convient de l'utilité d'un purificateur d'air ici ( sic) mais le probleme c'est que en general c'est pas donné ces engins là
 
Bonjour à tous,

Les purificateurs d’air NATEOSANTE arrivent en Chine et sont aujourd’hui représenté et distribué par FARGO à Shanghai.

NatéoSanté produit et vend des purificateurs d’air testés et certifiés par le laboratoire français TERA Environnent et répondent à la norme de référence AFNOR.

Les purificateurs NatéoSanté traitent non seulement les particules fines telles que les PM2.5 et PM10, mais aussi les gazes, formaldéhydes, pollens, allergènes, fumées et odeurs. Les purificateurs possèdent 6 fonctions de purification adaptée au besoin de chacun.

1- Préfiltre lavable : Capture les macros particules (grosse poussières, fibres, poiles d’animaux…)

2- Filtre HEPA : Capture les fines particules : PM2.5 et PM10 (Particules de diesel, moisissures, bactéries, virus, déjection d’acariens, squames, poils d’animaux, allergènes, pollens, poussières…)

Filtre ULPA : Capture les particules jusqu’à 0,12μm.

3- Photo catalyse : Détruit les gaz (Gaz d’échappement, fumées de tabac, odeurs, pollution provenant de produits d’entretien, Composes Organiques Volatils COV Benzène, Toluène, Formaldéhyde…)

4- Charbon Actif : Absorbe les gaz (Gaz d’échappement, fumées de tabac, odeurs, pollution provenant de produits d’entretien, Composes Organiques Volatils COV Benzène, Toluène, Formaldéhyde…)

5- Ion Négatifs : Font tomber au sol les macros particules. Dissipent les fumées, mauvaises odeurs et élimine les moisissures.

6- Oxygène Actif : Assainit en profondeur, agit sur l’ensemble des particules et des gaz. Détruit les odeurs, les micro-organismes, les COV, les acariens.

Nous proposons une garantie de 2 ans sur chacun de nos produits.

NatéoSanté a gagné la confiance de plusieurs entreprises en Chine (Peugeot, Technip, Poclain, Renault, ...) et en France auprès des hôpitaux, maisons de retraites ainsi que des personnes sensible et souffrant de problèmes respiratoires.

Si vous êtes intéressé ou souhaitez avoir plus d’informations concernant nos tarifs et services, vous pouvez me contacter directement :
Voir la pièce jointe 59793
Tel : (+86) 21-62482277

Email : alain@nateosante.fr

Site web : www.nateosante.fr

Site web: www.fargogroup.com.cn

L’air de rien un purificateur ça change tout!

Cordialement,

Alain,
Voir la pièce jointe 59795 Voir la pièce jointe 59796


Bonjour NateoChina,

Ce que vous appelez "Oxygene actif", est ce bien de l'ozone?
 
si vous donniez les prix et un moyen simple de les commander en Chine (tout le monde n'habite pas Shanghai) ca serait sympa. (le client est roi ou pas?)
 
Bonjour NateoChina,

Ce que vous appelez "Oxygene actif", est ce bien de l'ozone?

Bonjour Dui ni shuo de dui,

En effet "Oxygene actif" est une fonction Ozone activable a souhait. Lorsque la fonction "Oxygene actif" n'est pas active les purificateurs ne génèrent pas d'ozone.

si vous donniez les prix et un moyen simple de les commander en Chine (tout le monde n'habite pas Shanghai) ca serait sympa. (le client est roi ou pas?)

Bonjour Wanbatin,

En effet, vous avez raison. L'entreprise FARGO que je représente est le premier distributeur en chine et NatéoSanté développe en ce moment de nouveau moyens de distribution. Il est tout de fois possible de me contacter directement. Je rajoute les prix.

Cordialement,

Alain
 
si vous donniez les prix et un moyen simple de les commander en Chine (tout le monde n'habite pas Shanghai) ca serait sympa. (le client est roi ou pas?)

Les prix (en euro) sont indiqués sur leur site. Par contre pas possible de se faire livrer en Chine via leur site (contrairement a ce qui est indiqué).
 
Bonjour Dui ni shuo de dui,

En effet "Oxygene actif" est une fonction Ozone activable a souhait. Lorsque la fonction "Oxygene actif" n'est pas active les purificateurs ne génèrent pas d'ozone.

Alain

Merci pour la reponse Alain,

La fonction oxygene actif n'est pas liee avec la fonction Ions negatif (consequence indirecte de l'ionisation)?
Auquel cas si on arrete la fonction oxygene actif, la fonction ions negatifs serait egalement arretee, non?
 
Merci pour la reponse Alain,

La fonction oxygene actif n'est pas liee avec la fonction Ions negatif (consequence indirecte de l'ionisation)?
Auquel cas si on arrete la fonction oxygene actif, la fonction ions negatifs serait egalement arretee, non?

Bonjour Dui ni shuo de dui,

Les purificateurs sont équipé d'un générateur a ions négatif et d'un générateur d'ozone. L’arrêt de l'un n’empêchera pas le fonctionnement de l'autre. Chaque fonction sont bien distincte et vous pouvez les combiner en fonction du besoin.

Exemple:
1- Fonction normal : Pre filtre- Filtre HEPA- Filtre charbon actif
2- Fonction normal + Photocatalyse
3- Fonction normal + Ion négatif
4- Fonction normal + Oxygène actif
5- Fonction normal + Photocatalyse + Ion négatif
6- Fonction normal + Photocatalyse + Oxygène actif
7- Fonction normal + Ion négatif + Oxygène actif
8- Fonction normal + Photocatalyse + Ion négatif + Oxygène actif

Certain purificateurs d'air qui utilisent la fonction ions négatifs génère de l'ozone. Les purificateurs d'air NatéoSanté, par contre, sont testés et ne génèrent pas d'ozone.

Cordialement,

Alain
 
Dernière édition:
Pour avoir vu les machines et avoir pu comparer avec pas mal d'autres marques sur place, ça a l'air d'être du sérieux comparable aux marques dans la haut du panier.

Oui, ca m'a l'air pas mal a priori. Technologiquement c'est un peu plus recherche que la moyenne. A priori je suis pas trop fan de l'ionisation ni de la creation d'ozone mais vu que c'est desactivable c'est plutot bien. Le prix n'est pas super cher, meme si ca commence a douiller si on a un appart de plus de 50m2.

Seule question importante restant en suspens: quel est le prix des filtres de rechange?
 
Seule question importante restant en suspens: quel est le prix des filtres de rechange?

Dernier élément pour moi avant de passer à un achat ...

Mais aussi disponibilité géographique de ceux-ci ?
 
Oui, ca m'a l'air pas mal a priori. Technologiquement c'est un peu plus recherche que la moyenne. A priori je suis pas trop fan de l'ionisation ni de la creation d'ozone mais vu que c'est desactivable c'est plutot bien. Le prix n'est pas super cher, meme si ca commence a douiller si on a un appart de plus de 50m2.

Seule question importante restant en suspens: quel est le prix des filtres de rechange?

Dernier élément pour moi avant de passer à un achat ...

Mais aussi disponibilité géographique de ceux-ci ?

Bonjour,

J'ai rajouté le prix des filtres pour le moi de décembre.

Les purificateurs sont envoyé dans toute la Chine.

Cordialement,

Alain
 
Dernier élément pour moi avant de passer à un achat ...

Mais aussi disponibilité géographique de ceux-ci ?
Je reflechissais justement a passer a l'acte mais hesite malgre tout avec la solution DIY de Dui.
Il y a une difference importante en terme d'efficacite entre les 2 methodes ?
 
Je reflechissais justement a passer a l'acte mais hesite malgre tout avec la solution DIY de Dui.
Il y a une difference importante en terme d'efficacite entre les 2 methodes ?


Difference d'efficacite, ca je ne pourrais pas te le dire, sachant que mon truc n'est pas termine et que je n'ai pas non plus de detecteur.
Disons en tout cas que le leur a quelques fonctions en plus.


Leur filtre HEPA est de meilleure qualite. C’est du ULPA au lieu de HEPA, (enfin pour le purificateur le plus cher) ca filtre des trucs encore plus petits. Cela dit, un filtre HEPA classique en arrete déjà une bonne partie, puisque contrairement a ce qu’on pense, une particule plus petite n’est pas forcement plus difficile a capter. D’apres ce que j’ai appris les particules les plus difficiles a attrapper sont les particules de diametre ~0.3um. Une particule plus grosse se retrouvera coincee entre les mailles et une particule plus petite ira se crasher contre les mailles a cause de ce qu’on appelle le mouvement brownien. En fait le mouvement brownien pour expliquer vite fait, c’est un mouvement des particules plus ou moins aleatoire du au fait que des particules de tres petite taille vont se cogner contre les molecules aux alentours, ce qui va les devier de leur trajectoire de facon tres irreguliere. Vu que leur trajectoire devient irreguliere, les particules en question ont beaucoup plus de chances de rencontrer une fibre du filtre et d’y rester collee. Les particules 0.3 um sont juste a la croisee entre ces deux phenomenes physiques, donc elles sont es plus difficiles a attrapper.


Donc en gros, un filtre HEPA et un filtre ULPA ne font pas une difference enorme, juste quelques chiffres apres la virgule mais on reste aux alentours de 99% de filtration dans les deux cas sur toute la plage. M’enfin c’est ce que j’ai appris au cours de mes recherches perso hein, je suis pas un professionnel du domaine non plus.


Apres, leur purificateur a un système de lampe a UV cense detruire certaines molecules. Je ne connais pas trop ce principe et je ne sais pas comment il est realise concretement donc je saurais pas dire si c’est efficace mais je pense qu’on doit pouvoir leur faire confiance a priori. Par contre, s’ils pouvaient expliquer quel pourcentage d’efficacite ce système atteint en fonction du debit d’air ainsi que les molecules degradees et ce vers quoi elles sont degradees (parce que ce serait dommage par exemple de transformer du formaldehyde en monoxyde de carbone ou en une autre saloperie par exemple) ce serait une info utile je pense (vu que ca a l’air redondant avec le filtre a charbon en fait, ils me semblent faire exactement la meme chose, simplement le filtre capte alors que la lampe UV transforme)


L’ionisation a ses adeptes, perso je n’aime pas trop. En fait je n’aime pas ca car l’ionisation a tendance a plaquer les polluants au sol ou sur les meubles, du coup ils ne passent plus par le purificateur et ne sont plus arretes et bloques definitivement par le filtre. Lorsqu’on eteint le purificateur une bonne partie se remet alors a voler librement dans la piece. Si on eteint pas le purificateur la plupart du temps et qu’on fait regulierement le menage chez soi ca n’est pas forcement un gros probleme cela dit, a part peut etre si on a des gosses qui trainent au sol ou des clebs.


Le système de generation d’ozone j’ai un peu de mal a en comprendre l’interet vu que l’ozone est un gaz plutôt dangereux pour l’etre humain et les animaux. A partir de 9 ppm d’ozone ca attaque tres serieusement les poumons et les yeux donc il doit y avoir un truc qui m’echappe.


Donc pour resumer, leurs purificateurs me semblent tout de meme pas mal, apres tout depend du volume de l’appartement a traiter et de son isolation.

Pour mon bidule DIY, l’objectif est de traiter le plus gros volume possible, donc un ventilateur surdimensionne et des filtres tres gros egalement, tout en gardant la possibilite de le faire evoluer et de rajouter d’autres fonctions par la suite au fur et a mesure (Chauffage, deshumidification de l’air, surpression de l’appartement…bref j’ai plein d’idees pour l’ameliorer ensuite). L'autre avantage c'est que j'utilise des filtres industriels donc ils ne coutent pas tres cher. Apres ca prend de la place et je ne sais pas encore si ce sera bruyant, si ce sera aussi efficace que ce que j’espere, si ce sera fiable, si ce sera pas trop moche… Bref ce sont deux système tres differents sur de nombreux parametres.
 
Dernière édition:
Oui, ca m'a l'air pas mal a priori. Technologiquement c'est un peu plus recherche que la moyenne. A priori je suis pas trop fan de l'ionisation ni de la creation d'ozone mais vu que c'est desactivable c'est plutot bien. Le prix n'est pas super cher, meme si ca commence a douiller si on a un appart de plus de 50m2.

Seule question importante restant en suspens: quel est le prix des filtres de rechange?
Les fonctions modulables sont trouvables sur les plus grandes marques. Tu as raison, c'est tout de même bien de pouvoir composer soit même suivant ses besoins.
Pour moi ce qui diffère vraiment sur ces machines, c'est justement cette fonction ozone, qui d'après ce que je peux comprendre a une utilité pour tuer les bactéries et acariens, fonction plutôt bénéfique pour les gens sensibles sur ce point. Il y a aussi le filtre ulpa, qui n'est pas trouvable sur toutes les autres marques. Au final ces machines ont l'air de proposer une gamme de fonctions un peu plus large que ce que j'avais l'habitude de voir.

Pour le prix, c'est toujours relatif suivant les moyens de chacun, donc difficile de le comparer à un système DIY, par contre, si on compare au reste du marché, ces machines sont quand même un peu moins onéreuses que les machines d'autres marques avec lesquelles elles rentrent en compétition.

En tous cas, ça fait plaisir de voir une marque française nous proposer des produits qui sont dans notre quotidien depuis que nous vivons ici, non pas que je sois chauvin, car il serait stupide de choisir des appareils suivant leurs origines si les performances n'étaient pas comparables aux autres, mais là, à la vue du rapport qualité prix, ça commence a être intéressant.

@NateoChina :

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... puisque que vous êtes une marque nouvelle en Chine, vous ne chercheriez pas des testeurs Beta ? :)

Par exemple Dui commence à être reconnu comme "master purificateur d'air en DIY" (cf son post au dessus et celui sur son purificateur fait maison) sur ce forum et par extension au sein de la communauté française qui le côtoie, depuis le temps qu'il planche sur le sujet, il serait surement un bon testeur !
 
Dernière édition:
Apres, leur purificateur a un système de lampe a UV cense detruire certaines molecules. Je ne connais pas trop ce principe et je ne sais pas comment il est realise concretement donc je saurais pas dire si c’est efficace mais je pense qu’on doit pouvoir leur faire confiance a priori. Par contre, s’ils pouvaient expliquer quel pourcentage d’efficacite ce système atteint en fonction du debit d’air ainsi que les molecules degradees et ce vers quoi elles sont degradees (parce que ce serait dommage par exemple de transformer du formaldehyde en monoxyde de carbone ou en une autre saloperie par exemple) ce serait une info utile je pense (vu que ca a l’air redondant avec le filtre a charbon en fait, ils me semblent faire exactement la meme chose, simplement le filtre capte alors que la lampe UV transforme)

Bonjour Dui ni shuo de dui,

La fonction photocatalyse a été testée. Les purificateurs purifie 90% des particules en 25 min avec un débit d’air de 200m3/h (2eme vitesse de l’appareil). Les tests ont été faits avec les COV (Compose Organique Volatile) : Acétaldéhyde, Acétone, Toluène, Heptane. Des sous-composants comme le MEK sont créé en quantité infime et sont sans risque pour la santé.


Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... puisque que vous êtes une marque nouvelle en Chine, vous ne chercheriez pas des testeurs Beta ? :)

Par exemple Dui commence à être reconnu comme "master purificateur d'air en DIY" (cf son post au dessus et celui sur son purificateur fait maison) sur ce forum et par extension au sein de la communauté française qui le côtoie, depuis le temps qu'il planche sur le sujet, il serait surement un bon testeur !

Bonjour Ludovico,

Nous proposons déjà aux entreprises de tester nos purificateurs pour une période d’un mois dans leurs locaux. Cela peut aussi être envisagé pour des particuliers qui souhaitent être testeur.

Cordialement,

Alain
 
Bonjour Dui ni shuo de dui,

La fonction photocatalyse a été testée. Les purificateurs purifie 90% des particules en 25 min avec un débit d’air de 200m3/h (2eme vitesse de l’appareil). Les tests ont été faits avec les COV (Compose Organique Volatile) : Acétaldéhyde, Acétone, Toluène, Heptane. Des sous-composants comme le MEK sont créé en quantité infime et sont sans risque pour la santé.

Merci pour ces quelques precisions :)
Juste une petite question (desole, d'etre lourd), mais quand vous dites 90% des particules en 25 minutes, c'est pour un volume de combien de m3/une piece de combien de m2? Egalement, le debit d'air que vous annoncez est maxi de 500m3/h, c'est le debit du ventilateur ou le debit reel prenant en compte la baisse de debit due aux filtres?

Je pose cette question car avec des filtres de 350mm par 350mm par 100mm le debit maximum theorique que je peux avoir sur le mien est de 600-700m3/h, malgre un ventilateur capable de pousser jusqu'a 1200m3/h. Du coup lorsque vous annoncez un debit equivalent avec un filtre plus fin ET de dimensions moins importantes ET un ventilateur bien moins puissant, je trouve ca etonnant.

Je me suis renseigne un peu de mon cote sur le systeme de photocatalyse et ca a l'air effectivement pas mal sur le papier. Je vais voir pour tester ca de mon cote aussi du coup ;)


Bref, ce purificateur me semble un bon choix pour ceux qui veulent investir la dedans a priori. Il y a un peu toutes les technologies disponibles dans le domaine de la purification dans un seul produit, c'est pas mal comme philosophie de produit. Etant donne que les polluants dans l'air sont nombreux et de natures tres differente, multiplier les approches permet surement de mieux lutter contre en palliant aux deficience de chaque methode. Et puis c'est Francais en plus (est ce made in France d'ailleurs ou juste designed in France :D ?) !

Si j'avais un petit conseil a donner a Nateo ce serait d'ameliorer un peu le design, mais c'est juste un avis subjectif.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.